Laos

Présentation

Le Laos est un pays d’Asie situe entre la Thaïlande et le Vietnam. Le pays dispose aussi de frontière avec la chine et le Cambodge. Le pays est principalement montagneux sous un climat tropical ayant permis a une végétation dense de recouvrir la presque totalité du pays. La capitale est Vientiane.

Climat

Le Laos est un pays tropical soumis à la mousson. Le climat est donc divise en deux, la saison sèche de novembre à mars et une saison des pluies d’avril à octobre. Avril et mai sont les mois les plus chauds au Laos entre 30 et 35 degrés C

A faire / A voir

Vientiane, la capitale est une ville magnifique sur le Mékong, disposant d’une vieille ville exceptionnelle, de marchés traditionnels. Luang Prabang et ses 66 temples classe au patrimoine de l’Unesco vous ferons faire un retour dans le passe de ce petit pays, l’un des plus pauvre du monde mais qui dispose de chef-d’œuvre exceptionnels. L’arrière pays vous permettra de découvrir les minorités Khmer dont certaine vivent encore de manière très traditionnelles. Une rencontre passionnante à ne surtout pas manquer.

Voyages passant par cette région

Les voyages Vietnam présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut