Le centre du Vietnam

Présentation

Même si la région, immense (1000km du nord au sud) et étroite ne bénéficie pas du même attrait que la région de Hanoi, la baie d'Halong ou de Hô Chi Minh-Ville, elle recèle quatre des cinq « merveilles nationales » inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la ville de Hue, le site archéologique de My Son et la ville portuaire de Hoi An. Le centre possède de beaux sites naturels ainsi que les spectaculaires « Montagnes de marbre », ensemble de cinq collines de roche calcaire. Pour terminer en beauté un séjour, vous pouvez vous rendre sur les très réputées plages de Nha Trang.

Climat

Si vous souhaitez vous rendre au sud du Vietnam, mieux vaut partir de décembre à avril, période chaude, sèche et ensoleillée.

A faire / A voir

Les nombreuses minorités ethniques qui peuplent les villages et qui ont conservé des traditions séculaires, des accoutrements colorés et un artisanat hors du commun.

Voyages passant par cette région

Les voyages Vietnam présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut