Partir au Cambodge

Si le Cambodge est surnommé le "Pays du sourire", ce n'est pas un hasard. En effet, les cambodgiens s'avèrent des personnes très accueillantes et chaleureuses, et ce malgré la triste histoire dont le pays fut victime.
Entouré par la Laos, le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge, situé au Sud de la péninsule indochinoise, vous invite pour un voyage empreint d'une culture historique forte, sous l'influence Khmer, et un dépaysement assuré.
Lire la suiteRéduire

Découvrez tous nos séjours pour partir au Cambodge 100% personnalisables

En liberté

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les connaisseurs

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Aventure

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Extensions

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Soleil et sable blanc

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes


5 raisons de partir au Cambodge

Les parcs nationaux

Ne manquez surtout pas de visiter les célèbres parcs du Cambodge tels que le Ream National Park, le Preah Monivong National Park ou encore le Virachey Park.

La jungle

Au Cambodge la jungle recouvre la plupart de l’est et du centre du pays, ce qui permet au touriste de profiter des voyages, des randonnées et des trekkings en pleine nature.

Faire une croisière sur le Mékong

Une croisière sur ce fleuve mythique est la meilleure manière de découvrir toute l’Asie du Sud-est en commençant par le Vietnam ou le Cambodge et leur biodiversité.

La faune et la flore

Le pays possède une faune et une flore riche du fait de ces lacs et montagnes ainsi que des forêts présentes en abondance. La faune et la flore vont marquer vos voyages dans ce pays magique.

Plonger dans des endroits magnifiques

Vous aurez l’occasion de faire de la plongée à Koh Chan et dans les autres petits archipels un peu partout dans le pays.

Les 5 incontournables du Cambodge

Banteay Srei

C’est le temple dédié à la femme, mais qui est aussi synonyme de fortune ou de lakshmi, stri en langue sanskrit est situé à 20 km d’Angkor.

Wat Ounalom

Abrite le temple principal où est logé le bouddha en marbre. Ce monastère abritait aussi autrefois plus de 40 bâtiments, mais qui ont été rasés par les Khmers rouges.

Preah Khan

C’est un temple bouddhiste qui a été construit par le roi Jayavarman VII, un temple historique datant du dixième siècle et qui est situé au nord de Siem Reap.

Bakong

Est la première vraie pyramide du Cambodge, elle a été consacrée monument royal quelques années après Preah Khan, c’est un endroit à voir absolument pendant un séjour à partir au Cambodge.

Srah Srang

C’est un bassin situé à Angko et qui est également connu sous le nom de bain royal au sud du baray oriental et à l’Est du temple.

Faire un voyage inoubliable à Phnom Penh et les temples d'Angkor

Pour un séjour dépaysant

De Siem Reap à Phnom Penh en passant par Battambang et les incontournables ruines d'Angkor, un voyage au Cambodge s'adresse à tous les profils, que vous soyez férus d'histoire, aventuriers ou à la recherche d'un séjour farniente. Ceci sera d'autant plus agréable grâce à l'ambiance conviviale qui y règne.

Quelles que soient les villes où vous séjournerez, il vous sera proposé, pour ce type de voyages, nombre de sources de distraction très facilement accessibles grâce à un réseau de déplacement plutôt varié. En ferry, en motos taxis ou en tuk-tuk, voire en bateau, les infrastructures mises en place vous permettent de découvrir de nouvelles contrées lors de votre voyage. Il en est de même pour rejoindre le pays depuis un pays frontalier, comme le Vietnam ou le Laos.

Les sites incontournables du Cambodge

Deux sites attirent généralement le plus l'attirance des touristes pour leur voyage au Cambodge : Phnom Penh et les ruines d'Angkor.

Capitale du pays, Phnom Penh, ville de plus en plus moderne, a subi, elle aussi l'influence d'un lourd passé. Pour autant, elle n'en reste pas moins attirante et chaleureuse. Du Paris de l'Est, un quartier colonial d'influence française, aux rives du Mékong, de nombreuses perspectives de découvertes s'offrent à vous. Qui plus est, les adeptes d'animations nocturnes pourront s'en donner à coeur joie, au regard des nombreux restaurants, bars et pubs mis à leur disposition. Enfin, les férus d'histoire pourront visiter le Musée National, ainsi que la prison S21, qui est devenue un musée depuis.

En route pour Angkor, vous ne manquerez pas de faire une halte à Siem Reap, une ville très accueillante qui mérite le détour. Une fois à Angkor, vous aurez l'occasion de visiter différents temples, notamment le Ta Prohm, le Bayon et Angkor Vat. D'autres temples bouddhistes vous attendent à Battambang, sur les rives de Sangker. Ici, vous pourrez aussi découvrir des statues de divinités, ainsi que des édifices coloniaux parsemés le long de la rivière et près de la campagne.

Adeptes de farniente, Sihanoukville saura répondre à vos attentes. Cette station balnéaire vous offre la possibilité de profiter de magnifiques plages en journée et d'animations festives la nuit. En outre, les îles situées à proximité proposent différentes activités, dont la plongée sous-marine.

A découvrir également au Cambodge

Au-delà des sites incontournables précités, le pays recèle d'autres lieux tout aussi subjuguant.

Classé comme une zone protégée pour l'Unesco, le lac Tonle Sap abrite en son sein différentes espèces d'oiseaux, des crocodiles, serpents, tortues et poisson-chats. Relié au Mékong, le lac est accessible notamment depuis Phnom Penh en bateau. Tout saison est propice pour daire ce voyage magique.

Vous apprécierez également la contrée sauvage de Mondolkiri, une région de collines où le peuple Bunong a élu domicile. S'y trouvent également des cascades somptueuses. Idéale pour un trek dans la jungle !

Au cœur de la côte Sud, deux bourgades du nom de Kampot et Kep se distinguent. Kampot offre la possibilité de faire du kayak ou du paddle pour se promener sur la rivière de Prek Kampong, et ce jusqu'au parc national de Bokor. De plus, vous découvrirez, au sein de la bourgade de Kep, la marché aux crabes et nombre de perspectives de randonnées.

A Kratie, vous pourrez observer les dauphins avant de vous rendre sur l'île de Koh Trong pour un doux moment de détente.

Ne manquez pas, par ailleurs, la province de Ratanakiri, au sein de laquelle se trouve le parc de national de Virachey et qui se prête parfaitement aux treks et randonnées d'observation des gibbons et élépgants.

Pour s'amuser et découvrir de nouvelles saveurs

Un voyage Cambodge ne se limite pas à un changement de cadre, mais va jusqu'à un dépaysement unique, y compris au niveau gustatif. Les spécialités culinaires typiques du Cambodge, mêlées de différentes influences, se veulent multiples et variées. Au menu, vous apprécierez des saveurs citronnées ou parfumées de différentes épices, ainsi que différentes spécialités telles que le Loc Lac (bœuf mariné avec des œufs frits), la soupe Bobor à base de riz, le crabe de Kep ou encore l'Amok (filet de poisson au curry). De nombreux fruits vous seront servis par ailleurs en guise de dessert.

Mais d'autres spécialités, quelque plus atypiques, vous sont aussi proposées. Des œufs de canard aux grillons, en passant par les araignées, les grenouilles et les criquets grillés, certaines de ces spécialités vous sont même proposées dans des stands de rue.

Par ailleurs, le soir tombé, différentes animations sont mises à votre disposition, notamment dans les grandes villes du Cambodge comme Phnom Penh. De nombreux bars, pubs et restaurants sauront répondre à vos attentes. Vous pourrez également finir la soirée dans l'une des boîtes de nuit, ouvertes dans les grandes villes cambodgiennes. A ce titre, il est préférable de prendre un taxi ou et de recourir à un tuk-tuk pour vous déplacer la nuit en toute sécurité.

Bon à savoir

Pour la réservation de ce type de voyages, il est impératif de connaître certaines informations, que vous soyez loin ou dans un pays frontalier comme le Vietnam ou le Laos.

Tout d'abord, le choix de la période de votre départ au Cambodge n'est pas anodin. Il est conseillé d'éviter la saison des pluies et de la mousson, de mai à octobre. Au contraire, un voyage durant la saison sèche, de novembre à avril, sera nettement plus agréable.

Il faut, par ailleurs, disposer d'un passeport individuel valide, ainsi que d’un visa en bonne et due forme. Ce visa peut être obtenu pour une durée de 90 jours, voire de 30 jours supplémentaires en cas de prolongation, auprès d'une ambassade ou du consulat, mais aussi au sein des aéroports ou postes frontaliers (Thaïlande, Laos, Vietnam).

Il n'est demandé, pour ce type de voyages, aucune vaccination particulière, mais il est préférable de se prémunir de tout risque grâce à un rappel contre la Polio, l’Hépatite et le paludisme.

Côté devise, le riel cambodgien est la monnaie officielle du Cambodge, mais il est aussi accepté le dollar américain. D'ailleurs, les guichets automatiques, présents dans toutes les zones touristiques, distribuent des dollars. Par précaution, il est conseillé d’avoir sur soi de l’argent en petites coupures. En matière de sécurité, il est conseillé de laisser en lieu sûr tout objet de valeur, ainsi que les documents importants. Pensez également à prendre une assurance avant votre départ, notamment pour toute question de santé.

Pensez également, avant votre départ, à vous équiper d’une moustiquaire pour éviter des nuits agitées, ainsi qu'à vous équiper d'une lampe de poche et d'un adaptateur pour les différents appareils électriques. Évitez, par ailleurs, l’eau du robinet, pour ne pas contracter la tourista, et préférez l’eau minérale en bouteille ou l’eau portée à ébullition. De même, choisissez plutôt des aliments cuits, plutôt que des aliments crus ou peu cuits et lavez-vous les mains au gel hydro-alcoolique.

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut