Séjour au Cambodge

Ayant des frontières communes avec la Thaïlande, le Vietnam, et le Laos, le Cambodge est un endroit paradisiaque à apprécier dans toute sa splendeur.
Si vous êtes en quête d’originalité culturelle et de dépaysement total, partir en voyage Cambodge satisfera toutes vos attentes que ce soit en famille, en couple ou pour un voyage solitaire.
Lire la suiteRéduire

Découvrez tous nos sejours au Cambodge 100% personnalisables

En liberté

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les connaisseurs

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Aventure

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Extensions

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Soleil et sable blanc

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de faire un séjour au Cambodge

La population

Les Cambodgiens sont accueillants et chaleureux envers les touristes étrangers. Malgré un niveau de vie assez pauvre.

Les spécialités culinaires

Les spécialités culinaires du Cambodge mélangent à merveilles les saveurs. Une des spécialités est les plats de poulet ou de poisson cuisinés avec du lait de coco dans une feuille de bananier.

L’histoire

Les Cambodgiens sont en train de tourner le dos a un passé tourmenté par les guerres et les génocides et sont très optimistes pour l'avenir.

Les paysages

Pendant votre séjour, vous profiterez pleinement de la diversité des paysages. Plage, montagne, forêt s'entremêlent à travers le pays.

L’art

La forme d’art la plus exprimée dans le pays est les fresques. Elles rappelent leur histoire et leur vécu à travers des représentations assez explicites.

Les 5 incontournables du Cambodge

Angkor Wat

C’est le temple le plus grand du complexe d’Angkor qui est composé de très nombreux temples bouddhistes et khmers d’une autre époque. A visiter absolument lors d'un sejour Cambodge.

Ta Prohm

Ce lieu fut le monument exclusivement destiné à la famille du roi Jayavarman VII qui regorge des histoires et de culture de l'époque royale.

Angkor Thom

Angkor Thom a été la cité royale construite sous le règne des Khmers pendant le XIIe siècle.

Le Palais Royal

Il ne faut pas oublier de visiter le palais royal de Phnom Penh, célèbre dans le monde entier.

La pagode d’argent

La célèbre pagode d’argent qui constitue une véritable fierté nationale. Ces monuments majestueux ainsi que l’histoire du Cambodge pourront largement vous satisfaire en matière de tourisme culturel.

Les musées et les temples

Les sites à visiter sont nombreux lors d’un voyage à Cambodge. Les objectifs d’excursion les plus prisés à cet effet sont les temples de Bantey Chmar, d’Angkor (Angkor Vat et Angkor Thom), de Koh Ker et de Preah Vihear. Considérés comme les plus beaux vestiges d’Asie du Sud Est, ces edifices regorgent d’histoires exceptionnelles à découvrir. Les vieilles pierres constituant ces bâtisses leur offrent un paysage de rêve que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Dans le centre-ville par contre, vous pouvez visiter le palais royal et le musée national de Phnom Penh. Ces édifices de style colonial vous émerveilleront avec leur architecture luxurieuse et tous les objets de collection qui y sont exposés. Profitez également de votre passage dans cette localité urbaine pour vous promener le long du quai Sisowath. Les marchands ambulants, les bars, les bateaux des pêcheurs, ainsi que les animations de nuit vous feront découvrir une tout autre facette de la vie locale de Phnom Penh.

Sihanoukville, pour des sejours tranquilles et décontractants

Sihanoukville a de quoi ravir les vacanciers du Cambodge avec ses six plages aussi extraordinaires les unes que les autres. Dès votre arrivée, vous pouvez donc déposer vos bagages à l’hôtel Cambodge et enfiler votre maillot de bain pour une journée en mer. En plus de leur sable fin de couleur rosée qui les distingue des rivages ordinaires, ces belles plages jouissent également d’une eau limpide où il est très agréable de se baigner.

Un des avantages des plages de Sihanoukville est également la tranquillité qui y règne. Beaucoup moins bondées que celles de Vietnam, elles sont surtout dédiées aux touristes qui ont besoin d’une décontraction totale durant leur sejours. Entre Victory et Sokha Beach, vous serez parfaitement servis selon vos envies. Si, par contre, vous aimiez vous initier au kayak ou à la planche à voile lors de votre voyage, la plage d’Otres vous attend avec ses petites vagues et son eau tranquille de couleur turquoise.

Si vous êtes plutôt un inconditionnel des journées festives, rendez-vous à Serendipity Beach. Les bars et les restaurants y sont ouverts en permanence avec une ambiance de fête en continu. Côté gastronomie, vous y serez bien sûr comblés. Déguster de bons fruits de mer frais à très bon prix ne pourra que vous faire plaisir.

Kampot, la charmante ville du Cambodge qui vous promet des aventures de toutes les couleurs

Après Phnom Penh, Kampot est la ville qui a le plus de distractions à vous offrir à Cambodge. Célèbre pour sa production d’épices, ce magnifique endroit vous garantit un sejour dans une atmosphère de fraicheur absolue. Loin des bruits et de la pollution, c’est l’endroit idéal pour les vacanciers qui désirent savourer les nouilles locales tout en admirant la coulée de rivière avec le son des oiseaux et le léger souffle du vent.

Si vous êtes fan de randonnée, appréciez la beauté de son paysage en traversant les collines d’une verdure exceptionnelle à bicyclette. À quelques minutes de Kampot, vous pourrez apprécier la ville de Bokor Hill Station. Surnommé « ville coloniale fantôme », cet endroit a été abandonné et resté intact depuis 1970 quand les Khmers rouges sont arrivés. Ce site n’est pas seulement unique au pays, il l’est également au monde. À découvrir absolument !

Poipet, l’assurance d’un séjour riche en découvertes

Après avoir visité les grandes ciés et vous être détendus sur les belles plages, repoussez vos limites et poursuivez le voyage en partant à la découverte de Poipet. Cette frontière entre la Thaïlande et le Cambodge a également des merveilles à vous faire découvrir. Pour cette petite escapade, le départ de Siem Reap est programmé le matin. En passant à Puok, pensez à visiter la grande ferme de la soie qui se trouve être la seule dans cette partie du pays. Après avoir découvert toutes les techniques d’élevage et d’exploitation dans ce lieu atypique, poursuivez jusqu’à Poipet où des habitants aimables et attentionnés se feront le plaisir de vous offrir un collier d’orchidées.

À Poipet, vous pouvez être sûr de ne pas manquer de distraction. Les casinos et les salles de jeu y sont nombreux, rien que pour vous faire plaisir. Ne manquez pas non plus de goûter aux spécialités culinaires locales dans les restaurants en plein air de la ville. Sinon, dans les hôtels, les piscines chauffées sont toutes à votre disposition. À part les statuettes, les cascades, et le swim-up bar, de nombreuses autres attractions vous y sont proposées de jour comme de nuit.

La région Nord-est du Cambodge, une bonne alternative pour atteindre les limites de la frontière du Vietnam

Pour découvrir la partie Nord-est du Cambodge, vous n’êtes pas obligé de partir de Siem Reap. Le départ peut se faire à Ratanakiri ou à Mondolkiri, là où vous pouvez déjà commencer par admirer les régions sauvages cambodgiennes avec leurs paysages uniques au monde. Parcourez ensuite la célèbre vallée du Mékong pour atteindre Stung Treng. Sur place, vous aurez droit à des excursions en bateau pour admirer les dauphins dans leur milieu naturel. Vous pourrez également faire du kayak ou vous baigner dans la rivière du Mékong pour apprécier la beauté des chutes d’eau qui s’y trouvent. Avec ses 4900 km, le Mékong est un fleuve qui traverse 6 pays, y complis la Chine, le Vietnam et le Laos. 

Pour les excursions dans le bois, les points de départ sont Sen Monorm et Ban Lung pour atteindre la frontière du Vietnam. Afin de profiter pleinement de cette partie du voyage, passez de magnifiques journées en compagnie des éléphants avec qui vous pourrez vous baigner paisiblement. Pour encore plus d’aventures, partez en trek dans la journée et reposez-vous dans des hamacs en pleine forêt la nuit.

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut