Voyage Cambodge

Cette sélection de voyages au Cambodge vous propose une découverte authentique et insolite du pays.

Partez à la rencontre d'un peuple émouvant et découvrez l'héritage culturel et architectural exceptionnel des temples d'Angkor, Koh Ker ou Beng Mealea ... Nos voyages au Cambodge sont à vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme, dans le confort d’un véhicule privé avec chauffeur et guide francophone.

Lire la suiteRéduire

En liberté

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les connaisseurs

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Aventure

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Extensions

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Soleil et sable blanc

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes


DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Le Cambodge en quelques mots :

Des temples bouddhistes aux vestiges de l'empire khmer de Phnom Penh, ce pays enferme un riche patrimoine architectural.

Le magnifique site d'Angkor, patrimoine mondial de l'Unesco, est la destination phare qui illumine tout circuit au Cambodge. On ne se lasse pas de ces temples que les racines des arbres centenaires dans lesquelles ils sont enchevêtrés tentent de mettre à bas. Alliant nature et culture, ce périple plonge dans les méandres architecturaux de l'ancien royaume d'Angkor, dont la visite des temples complétera celle des villages installés tout le long du fleuve et du Grand Lac. Mais le charme de ce pays provient aussi de la découverte de ses splendides paysages de campagne, de ses traditions, de ses marchés pittoresques, le Cambodge est bien plus que de vielles pierres.

Une croisière sur le Tonlé Sap à bord d’un bateau traditionnel vous procurera un moment de détente inoubliable et une découverte inédite du mode de vie des pêcheurs installés au bord du fleuve. La campagne cambodgienne, encore préservée, offre de nombreux paysages idylliques et des rencontres émouvantes. Phnom Penh est une capitale à mille lieux de l’agitation de ses voisines, envoutante et passionnante.

Terminez votre séjour sur les plages du sud, pour un repos mérité !

Beaucoup de voyageurs tombent amoureux du Cambodge et de sa population, qu'ils y aient trouvé une cause à défendre ou, plus égoïstement, qu'ils aient découvert cette terre où l'on peut se confronter à soi-même.

La sécurité qui règne désormais sur tout le territoire et l’amélioration des infrastructures permettent d’aller chercher ce pays au-delà du seul et fabuleux Angkor.

Préparez votre voyage au Cambodge

Comme tous les voyages réussis, un séjour Cambodge se prépare des mois à l’avance. Commencez par bien déterminer la date de votre départ et les destinations que vous allez visiter. Il suffit de taper « Cambodge quand partir » sur Google et tous les guides de voyage vous diront qu’il faudra y aller entre novembre et mars. En effet, ce sera la période sèche. Le reste de l’année, les pluies diluviennes apportées par la mousson du sud-ouest risquent de limiter les sorties. L’humidité, très présente pendant le reste de l’année, sera plus douce si vous optez pour des voyages entre le décembre et le début d’année.

Au niveau de la préparation du voyage proprement dit, il vous faut un visa touriste et un passeport valable 6 mois après votre retour en Europe. Les vaccins universels sont fortement conseillés avant un sejour dans cette partie du monde. Pensez à vous protéger contre les hépatites, la typhoïde, le tétanos, la diphtérie, la polio ainsi que la rage. Pour tous les voyages dans le tiers monde, vous devez suivre un traitement anti-paludisme. Rassurez-vous le Cambodge et toutes ses merveilles valent toutes ces précautions d’usage.

Un vol Cambodge direct reste assez rare. En effet, le trajet dure plus de 14 heures. L’avion doit au moins marquer une escale en Asie Central (par exemple au Vietnam). Le décalage horaire entre cette destination et la Métropole est de 6 heures si vous partez en hivers.

L’itinéraire de votre périple en Indochine

L’idéal serait d’opter pour un circuit Cambodge Vietnam Laos. Cet itinéraire demandera trois ou quatre jours par pays. Si vous décidez juste de visiter le Cambodge sans faire un tour au Vietnam ou au Laos, comptez tout de même une bonne semaine. Ce serait le minimum pour un voyage de rêves en terres khmers.

Si vous ne disposez que de sept jours pour tout voir, alors commencez le voyage par la visite du temple d’Angkor Wat. Restez dans la province de Siem Reap pendant au moins trois jours pour mieux apprécier la splendeur de ses divers patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Poursuivez le voyage par un passage à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Terminez en beauté avec une excursion sur le Mékong.

Dans le cas où vous avez beaucoup plus de temps, reprenez le même modèle, mais consacrez un plus long moment à la visite des divers temples millénaires dans les alentours de Siem Reap. Ils se comptent par centaines. Puis ajoutez la visite des autres provinces du pays à votre circuit. Pensez par exemple à profiter des plages de Sihanoukville. Beaucoup de touristes passent par cette station balnéaire après leurs voyages en Thaïlande. Ce serait encore mieux si vous complétez le circuit par une excursion en mer vers l’île de Tonsay.

Profitez à fond de votre séjour dans la Perle de l’Asie

Pour beaucoup, partir au Cambodge signifie avant tout la visite des temples d’Angkor Wat. Ce site touristique classé par l'UNESCO est certainement l’attraction principale du pays. Cependant, Phnom Penh ne manque pas non plus de charme. La ville semble avoir une organisation chaotique avec ses nuées de deux roues et tricycles en tout genre.

Oubliez les taxis. La plupart de vos déplacements dans la capitale se feront en tuk-tuk. Demandez au chauffeur de vous conduire au Musée National. Cet endroit est indispensable pour bien comprendre l’Histoire du Cambodge. Toutefois, la visite du musée TuolSleng ainsi qu’un tout au champ d’exécution ChoeungEk vous aideront à comprendre l’ampleur de la tragédie que le Cambodge a récemment endurée.

Changez d’ambiance et flânez au marché russe. Il s’agit d’un véritable labyrinthe d’étales et de boutiques. L’endroit n’a rien de russe que son nom. Vous y trouverez d’excellents articles souvenirs pour quelques Riels (KHR), la monnaie nationale. Un euro vaut un peu moins de 5 000 KHR.

Lorsque vous vadrouillez dans la capitale cambogienne, prenez le temps de visiter le Palais Royal et la Pagode d’argent. Cependant, le nec plus ultra serait la participation à un déjeuner croisière à bord d’un bateau-restaurant. En effet, la ville est fondée sur la berge de ce gigantesque fleuve dont les sources remontent au plateau Tibétain. Ce troisième plus grand cours d’eau d’Asie traverse cinq pays (dont la Chine, la Birmanie, le Laos) le avant de finir sa course dans le plus grand delta du monde, au Vietnam.

Les différentes provinces à voir et leurs attraits respectifs

Au Cambodge lieux d'intérêt sont nombreux et variés. La plus célèbre des destinations cambodgiennes reste le Siem Reap. Cette ville touristique vit grâce au complexe archéologique d’Angkor. Située à 314 km de la capitale, la province possède même son propre aéroport international.

Non loin d’Angkor, vous serez agréablement surpris par les villages flottants du lac Tonle Sap. Située à une dizaine de kilomètres des mythiques temples, cette vaste étendue d’eau se trouve au cœur du pays khmer. Ne ratez pas cette authentique cité lacustre.

Un peu plus à l’ouest, le Battambang est une autre localité à visiter. Outre ses nombreux temples bouddhistes, cette province vous proposera de découvrir des grottes et des cavernes. Si vous préférez apprendre l’Histoire avec un grand H, optez pour une visite du Mrs Bun Roueng’s Ancient House ou le musée provincial.

Si vous disposez de suffisamment de temps, faites un voyage dans la province de Kratie, une zone limitrophe du Laos. Ce serait encore mieux si le circuit vous amène au bord de la mer, sur les plages de Sihanoukville. Cette destination a le mérite d’être parfaitement préservée du tourisme de masse.

Des activités réservées aux amateurs de voyage insolite

Si les destinations insolites vous ressemblent, alors, vous trouverez votre bonheur au Cambodge. Si vous le voulez, assistez à un authentique combat de boxe khmère. Cet art martial traditionnel est bien l’ancêtre du kick-boxing au même titre que le moai-thaï.

Pour changer des voyages en bus et des déplacements en tuk-tuk, vous pouvez venir participer aux séances de gymnastique collectives proposées dans les endroits publics. Oubliez les mouvements zen du tai-chi chinois, sachez que les Cambodgiens aiment aussi bouger avec la musique.

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut