• Les environs d’Angkor

    Jour 2 - Siem Reap Les environs d’Angkor

  • Les environs d’Angkor

    Jour 2 - Siem Reap Les environs d’Angkor

  • Le chef d’œuvre d’Angkor Vat

    Jour 3 - Siem Reap Le chef d’œuvre d’Angkor Vat

  • Journée tuk-tuk à Angkor

    Jour 4 - Siem Reap Journée tuk-tuk à Angkor

  • Journée tuk-tuk à Angkor

    Jour 4 - Siem Reap Journée tuk-tuk à Angkor

  • Atmosphère lacustre

    Jour 5 - Siem Reap Atmosphère lacustre

  • Extension : Les merveilles d’Angkor

    6 jours | 5 nuits
    Siem Reap

    Point forts selon votre spécialiste Vietnam

    • L’exploration complète du site d’Angkor
    • Le chef d’œuvre d’Angkor Vat
    • Un rythme équilibré de visite
    • Balade sur le lac Tonlé Sap

    devis sans engagement

    ou

     01 76 64 74 82

    Extension : Les merveilles d’Angkor

    6 jours | 5 nuits
    Les étapes du voyage

    Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

    Jour 1 - Siem Reap Bienvenue à Siem reap

    • Arrivée et accueil à l’aéroport de Siem Reap.
    • Le site d’Angkor a été choisi au IXème siècle par le roi Yasovarman pour ses richesses naturelles, visibles dès le premier regard : des collines verdoyantes, des plaines, des rivières et surtout le fameux lac Tonlé Sap.
    • A l’origine, la

      cité d’Angkor

      était hindoue puis devint bouddhique à la suite de la conversation d’un de ses rois. Vous aurez donc l’occasion de voir une multitude de styles architecturaux qui ont évolué au cours des siècles.

      En khmer, Angkor signifie la « capitale », et chaque roi avait en tête d’embellir cette cité majestueuse et d’y apporter une pièce plus grande que son prédécesseur ! Délaissée à partir du XIVème siècle, elle devint un mythe fantasmé par des générations de voyageurs et d'archéologues.

    • En début d’après-midi, vous commencez votre introduction au site d’Angkor par la

      visite du groupe de Roluos.

      Datant de la fin du IXème siècle, il rassemble plusieurs temples préangkoriens bâtis par Indravarman 1er. Un lieu unique qui marque l’émergence de la sculpture et de l’architecture khmère. Ces temples serviront d’exemple pour ses successeurs qui conserveront le modèle incluant un temple ancestral, un temple-Etat et un réservoir permettant l’irrigation.

    • Le temple Preah Ko,

      traduit en khmer par « Bœuf sacré », tient ce nom de Nandi, le taureau sacré de Shiva.

      Ce n’est donc pas une coïncidence de voir ces trois taureaux couchés sur le flanc devant les tours du temple. Ces dernières sont gardées par des lions et elles ont pour objet de commémorer les ancêtres. Une première dans l’histoire khmère !

    • Le plus vaste temple du groupe est

      le Bakong,

      il est l’illustration du mont Méru.

      Les nagas présents sur le site symbolisent le lien entre les humains et ce fameux mont qui lie le ciel, la terre et les enfers ! Avec son imposante structure pyramidale, cet authentique temple-Etat fait de grès recèle des trésors à chacun de ses niveaux. Des lions, des éléphants, des nagas, des garudas et les divinités suprêmes de l’hindouisme font vivre ce lieu antique !

    • Le temple de Lo Lei

      fut construit à la gloire de Shiva et Vishnou.

      Au temps de sa création, il était comparable à une île au milieu de ce réservoir artificiel qu’est le baray Indratataka. Cette réserve d’eau permettait d’irriguer toute la cité. Sur les quatre tours restantes, vous aurez la chance de déceler quelques magnifiques linteaux dont une gravure de Ganesh sur son véhicule qui n’est autre que son fidèle compagnon rat, Mushaka !

    • Déjeuner et dîner libres.
    • Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
    Les environs d’Angkor
    Les environs d’Angkor

    Jour 2 – Siem ReapLes environs d’Angkor

    • Petit-déjeuner à l’hôtel.
    • Le matin, vous partez pour une journée d’excursion dans les alentours du site d’Angkor.
    • Vous explorerez la

      rivière aux mille lingams Kbal Spean

      est un des affluents du fleuve Siem Reap qui irrigue les bassins d’Angkor, les douves des temples et les rizières.

      Cette fonction lui confère une aura sacrée d’où les lingams qui tapissent son lit, comme pour bénir ces eaux au milieu de la forêt ! Le cours d'eau est donc parsemé de bas-reliefs représentant des divinités brahmaniques et des animaux aquatiques. Une atmosphère paisible se dégage du site, accentué par le ruissèlement du cours d’eau associé aux bourdonnements de la cascade et aux chants des oiseaux du parc national. Il ne vous restera plus qu'à profiter et vous relaxer !

    • Ensuite, vous allez à la découverte de la

      citadelle des femmes,

      la quasi-intégralité du temple mythique de Banteay Srei est composée de fresques sculptées à la perfection dans du grès rose.

      Vous serez émerveillés par les divinités féminines et masculines, mais aussi par les statues de démons, de lion ou encore par ces corps humains à tête de singes. Ici, dans ce lieu à l’échelle humaine, la mythologie brahmanique est contée sur de la dentelle de pierre. Tout simplement sublime !

    • Vous ferez aussi une halte par le

      temple de Banteay Kdei

      qui est un ancien monastère bouddhique.

      Il se distingue par le fait d’être un temple-plat. La salle de danse réserve des bas-reliefs d’Apsaras d’une rare finesse. Récemment des chercheurs ont trouvé, au cœur de ce temple, dans un puits, une cachette renfermant plus d’une centaine de statues de bouddhas ! Jayavarman VII fit aussi construire un embarcadère qui donnait sur le bassin de Srah Sang, connu sous le nom de « bain royal », un lieu de pique-niques et de baignades !

    • Sur le chemin du retour, vous serez émerveillé par la magie qui se dégage du

      temple Ta Prohm.

      Cette atmosphère provient essentiellement de la préservation de la jungle environnante, en particularité des fromagers blancs et argentés avec leurs racines tentaculaires qui ondulent le long de ces pierres millénaires. Dans l’imaginaire collectif, il est le temple qui illustre le mieux la découverte d’Angkor par les Européens. En ce lieu, vous sentirez pousser en vous une âme de pionnier, d’explorateur ou d’archéologue, à vous de choisir ! En sillonnant autour du pavillon des danseuses, vous apprécierez ces pierres qui, après plus d’un millénaire, vous font revivre la danse des Apsaras !

    • Déjeuner et dîner libres.
    • Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
    Le chef d’œuvre d’Angkor Vat

    Jour 3 – Siem ReapLe chef d’œuvre d’Angkor Vat

    • Petit-déjeuner à l’hôtel.
    • Le matin, vous partez à la découverte du

      merveilleux temple d’Angkor Vat.

      Présent sur le drapeau national, il est indéniablement l’emblème le plus grandiose du pays.

      La construction fut initiée par Suryavarman II et terminée par son successeur. Dès votre arrivée au monumental « temple-ville » d’Angkor Vat, votre regard sera attiré par les cinq tours entourées d’escaliers, les Bakan. Depuis l’enceinte intérieure, qui était autrefois uniquement réservée au roi et aux grands prêtres, vous pourrez admirer de plus près ce bijou de l'architecture. A l’origine, il a été bâti pour représenter le mont Meru, la résidence des dieux.
      D’ailleurs, lors de votre visite, vous serez sans nul doute imprégnés de la spiritualité et la dévotion qui émane de ce lieu extraordinaire. Une impressionnante statue de Vishnou à huit bras trône à l’entrée principale, ce qui montre bien le poids de l’hindouisme à cette époque. Après être passés par les bassins et les bibliothèques, qui sont ornées d’Apsara, vous aurez surement l’occasion de croiser un singe se promenant sur le site.
      Depuis la conversion du temple en monastère bouddhique, les bonzes habitèrent le lieu même après qu’il fut délaissé de tous. De nos jours, les moines bouddhistes sont toujours présents et sont aisément reconnaissables avec leurs toges ocre.
      En pénétrant dans la deuxième enceinte, vous pourrez admirer des centaines de mètres de bas-reliefs somptueusement préservés. Ils sont si riches en découvertes culturelles, artistiques et religieuses qu’il est préférable de prendre votre temps pour admirer les différentes scènes fantastiques des divinités hindouistes et bouddhistes, tels que le barattage de la mer de lait qui donne naissance aux Apsaras, danseuses célestes. Par la même occasion, vous pourrez aussi vous enrichir des scènes historiques de la vie de Suryavarman II, le fondateur de cet édifice.

    • Au lever ou au coucher du soleil, profitez du sanctuaire d’Angkor Vat en rejoignant le haut de la tour centrale. Et délectez-vous d'unpanorama unique sur le site et sa forêt environnante, ce qui vous permettra de faire de magnifiques photos et de conserver des souvenirs inoubliables !
    • L’après-midi, vous irez fouler le sol du

      site isolé de Beng Mealea

      une âme d’explorateur s’éveillera rapidement.

      Des planches et des petits sentiers vous ouvrent le chemin, à travers les ruines de la tour centrale, pour accéder aux galeries et aux bibliothèques soutenues par de très belles colonnes. La lutte entamée depuis des siècles entre la végétation et les pierres, a formé un toit épais laissant passer des brides de lumière. Un véritable enchantement !

    • Déjeuner et dîner libres.
    • Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
    Journée tuk-tuk à Angkor
    Journée tuk-tuk à Angkor

    Jour 4 – Siem ReapJournée tuk-tuk à Angkor

    • Petit-déjeuner à l’hôtel.
    • Dès le matin, vous débuterez votre

      journée en tuk-tuk par la visite du temple Préah Khan,

      le temple du glaive.

      Il est situé dans une vaste cité royale connue sous le nom de Nagarajayashri, « l’heureuse cité de la victoire ». Disparue pendant des siècles et hors des sentiers battus, le site du Préah Khan représente très probablement ce qui fut une des plus grandes universités bouddhiques du pays. Vous pourrez admirer plusieurs fresques narrant l’histoire de bouddha. Une de ces péripéties montre le bouddha en situation de détresse face à des démons. La déesse de la terre vient alors à son secours en s’ôtant un de ses cheveux pour créer un puissant torrent balayant les ennemis au loin ! D’après une des stèles du complexe, près de cent mille habitants participaient à la bonne marche du temple : des cuisiniers, des danseuses sans oublier des étudiants et des moines. Isolé et peu visité, vous retrouverez ici la sensation d’être un des premiers à avoir foulé ce lieu magique mêlant jungle, vieilles pierres et sculptures.

    • Puis, vous passerez par

      Neak Pean,

      « serpents enroulés ».

      Il tient son nom des deux nagas qui enlacent le sanctuaire principal, logé au centre d’un grand bassin. Ce dernier est totalement rempli lors de la saison des pluies. Les quatre bassins alentour sont plus petits et symbolisent dans la mythologie hindoue les quatre grands fleuves : le Gange, le Shita, l’Indus et le Vakshu, qui prennent leurs sources dans le lac sacré d’Anavatapta. Une ferveur émane véritablement de ce lieu et il est facile de visualiser les fidèles venir faire leurs ablutions d’eau sacrée. Un lieu de culte par excellence !

    • Pour terminer cette matinée en beauté, vous visiterez les deux temples et une tour de

      Thammanon et Chau Say Tevoda.

      Ils sont surnommés les temples jumeaux à cause de cette similarité et de leur proximité. Le premier a été inachevé, cependant vous serez séduits par les bas-reliefs représentant Vishnou avec sa monture Garuda. Le second possède un sanctuaire garnit de devata, ces divinités féminines d’une rare beauté !

    • L’après-midi, vous entamerez votre visite de la

      ville royale d’Angkor Thom

      par la majestueuse porte Sud.

      Vous serez happés par le mysticisme qui se dégage du personnage à quatre visages au sommet de cette intrigante arche. Rapidement, vous constaterez que vous êtes dans une ville fortifiée avec plus de 12 km de muraille atteignant huit mètres de hauteurs et des douves de plus de cent mètres de largeur. Cela vient du fait que Jayavarman VII, à la suite d’une invasion des Chams et du saccage d’Angkor, construisit une place forte imprenable : Angkor Thom. A son apogée la ville accueillait plus de 100 000 habitants!

    • Le Bayon, temple-Etat,

      dégage le même mystère que la porte Sud, d’ailleurs on le surnomme la montagne magique.

      La singularité de ce lieu est la présence de plusieurs dizaines de tours-visages. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’il fut dédié à Bouddha et que chaque face représente une humeur de bouddha : la sympathie, la pitié, la constance et l’égalité. Ces sourires du bouddha irradient le site et ses visiteurs ! En parcourant ce dédale de galeries, de tours, d’escaliers et de terrasses, il est aisé de se mettre à la place des premiers explorateurs en quête de la cité perdue ! Ne ratez pas les bas-reliefs où sont narrés la vie quotidienne de l’époque, mais aussi les exploits de guerres, avec un souci du détail et une minutie hors pair. Par ailleurs, tout au long de votre visite vous croiserez des nagas géants avec leurs corolles à neuf têtes et des éléphants tricéphales sur ces pierres qui prennent vie, émerveillements assurés !

    • Jayavarman VII fit édifier la fameuse

      « terrasse des éléphants »

      sur plus de trois cents mètres.

      De superbes bas-reliefs ornent cette terrasse, vous y reconnaîtrez le fameux Airavata, l’éléphant tricéphale attrapant des lotus avec sa trompe, et des scènes de cirques traditionnelles mêlant des jongleurs, des acrobates et des performances en tous genres. Depuis la plateforme supérieure surplombant la Place Royale, il vous sera aisé de vous transporter à cette époque où les représentations artistiques et les danses apsaras constituaient le quotidien du roi et sa cour.

    • La terrasse du Roi Lépreux

      est reconnaissable grâce à la statue de Yama, le dieu et juge des morts, qui surmonte l’édifice.

      Il est représenté assis et nu avec des dents apparentes, ce qui est une première pour l’art angkorien. Contrairement, à ce que l’on peut penser, cette représentation n’est pas celle d’un ancien roi Lépreux. A l’instar de sa voisine, les bas-reliefs sont une illustration de l’art khmer dans toute sa splendeur avec ses divinités, ses nagas, ses apsaras et ses démons. Laissez-vous entrainer par ces récits venant d’une civilisation ancienne et d’un autre temps, déracinement garanti !

    • Déjeuner et dîner libres.
    • Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
    Atmosphère lacustre

    Jour 5 – Siem ReapAtmosphère lacustre

    • Petit-déjeuner à l’hôtel.
    • Le matin, vous partez pour le

      village flottant de Kampong Khleang

      qui est le plus impressionnant en termes de densité d’habitants.

      On y vit en quasi autarcie avec la présence de commerces, de marchés, d’écoles … Lors des intersaisons, vous pourrez observer des villageois déplacer leurs maisons sur l’eau en se frayant un chemin à travers les multiples bateaux. Surprenant !

    • Ensuite, vous embarquez en bateau local pour le plus grand lac d’Asie du Sud Est,

      le Tonlé Sap.

      Il est comme le poumon du Cambodge en se gonflant et se dégonflant au rythme de la saison des pluies. Et il a la singularité d’avoir un système hydraulique unique au monde qui fonctionne comme un vase communicant avec le Mékong. Lorsque le fleuve est en crue le courant change de sens et commence à remplir le lac en amont ! Ce réservoir d’eau quasiment inépuisable permet l’irrigation des forêts et des champs aux alentours.

    • L’après-midi, après l’effervescence de cette journée, vous êtes de retour à Siem Reap pour une journée libre. L’occasion de flâner au vieux marché.
    • Déjeuner inclus et dîner libre.
    • Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

    Jour 6 - Siem Reap Le départ

    • Petit-déjeuner à l’hôtel.
    • Journée libre
    • En fonction de vos horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats !
    • N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
    • Puis, transfert vers l'aéroport pour prendre votre vol retour.

    Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

    Activités incluses

    Le lac de Tonle Sap

    Le Tonle sap est un lac très poissonneux qui signifie en khmer « grande rivière d'eau douce », mais qu'on traduit plus fréquemment par " grand lac". Vous embarquerez pour faire le tour dans un village flottant avant de vous diriger à travers le grand lac vers Siem Reap.

    Kampong Khleang, un véritable village flottant

    Ce village flottant est un des plus impressionnants en termes de densité d’habitants. On y vit en quasi autarcie avec la présence de commerces, de marchés, d’écoles … Surprenant !

    Activités optionnelles

    Chasse aux Trésors à Angkor

    Une occasion ludique pour découvrir le temple-pyramide de Baphuon, le Palais Royal, la terrasse des éléphants, la terrasse du roi Lépreux et de contempler Angkor Vat tout en s'amusant.

    Croisière en "Angkor Gondola"

    L'occasion de se délecter d'un panorama unique sur le site et sa forêt environnante. Ce qui vous permettra de faire de magnifiques photos et de conserver des souvenirs inoubliables !

    L'association Cambolac

    Cette initiative sociale a pour objectif de faire participer les communautés pauvres de Siem Reap à l’essor que connait cette ville. Le tout en faisant subsister cette créativité et ces talents propres à la culture cambodgienne !

    Le cirque PHARE, des performances inédites

    Vous assisterez à une repésentation de la troupe professionnelle du cirque PHARE. De nos jours, cette troupe réalisent des performances inédites sous les chapiteaux du monde entier. Une occasion unique s’offre à vous de les voir briller sur leur terre natale !

    Survol du site d'Angkor en hélicoptère

    Une opportunité hors du commun pour observer ce site qui a été choisi au IXème siècle par le roi Yasovarman pour ses richesses naturelles. Dès le premier regard, vous verrez les collines verdoyantes, les plaines, les rivières et surtout le fameux lac Tonlé Sap !

    Siem Reap en Vespa

    Vous aurez l’occasion unique d’assister à une cérémonie de bénédiction bouddhiste à la pagode Vat Svay Romiat. Le choix vous sera donné de conduire par vous-même la Vespa dans les alentours du Baray occidental.

    Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

    Hôtel Standard

    Hôtel Siddharta Boutique - Siem Reap

    L’hôtel-boutique Siddharta vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un cadre intime et raffiné. Cet établissement de charme, niché dans un jardin tropical, est un parfait mélange entre style cambodgien colonial et modernité.

    Hôtel Supérieur

    Le Victoria Angkor - Siem Reap

    Ouvert par la chaîne Victoria en 2003, l'hôtel est une invitation à vivre l'époque coloniale. La décoration et les objets reprennent cette période surannée. Bien placé sur la place principale de Siem Reap , il s'inspire de l'époque révolue des « colonies » où se consumait un certain art de vivre. La décoration et les détails sont très soignés.

    Hôtel Deluxe

    Heritage - Siem Reap

    Ce havre de paix, situé non loin d’Angkor, au cœur de l’art khmer, composé de 20 suites et de 6 chambres, dont la décoration d’une sobriété et d’une élégance tout orientales ne peut que ravir les sens, a su marier avec intelligence la tradition à la modernité. Sa conception architecturale rappelle celle d’un village, où se croisent galerie marchande, restaurants, piscine d’eau salée et espaces de détente.

    • Hôtels et Repas

      Disponibilités

      En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

      Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

      Catégorie des hébergements

      Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2* /3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
      Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

      Nuits dans des hébergements insolites

      Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


    • Repas

      Tous les petits-déjeuners sont en général inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
      En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.

    • Prix

      Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
      Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

      Supplément Classe Affaire ou Première Classe

      Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
      Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


    • Voyage sur mesure

      Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
      Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
      Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
      Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
      Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


    • Respect de l'itinéraire et du contenu

      Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
      Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
      La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


    • Voyages en liberté

      Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
      Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


    • Informations Pratiques

      Formalités et Visas Cambodge

      Pour vous rendre au Cambodge vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
      Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire.
      Le visa peut être obtenu directement sur place. Pour ce cas de figure, il vous faudra vous munir de deux photos d'identité et régler les frais sur place, au moment d'entrer dans le pays.

      Vaccins et santé

      Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
      Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


    Extension : Les merveilles d’Angkor

    6 jours | 5 nuits

    Siem Reap

    devis sans engagement

    ou

     01 76 64 74 82

    Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

    * Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

    Le concept en images
    Haut