à partir de
2.350 € *
Départ de France en direction du Cambodge Jour 1 - Paris / Siem Reap
Départ de France en direction du Cambodge
©

Jour 1 - Paris / Siem Reap Départ de France en direction du Cambodge

  • Décollage de France en direction de Siem Reap.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Repas et nuit à bord.
Arrivée à Siem Reap Jour 2 – Siem Reap
Arrivée à Siem Reap

Jour 2 – Siem Reap Arrivée à Siem Reap

  • Bienvenue au Cambodge !
  • Rejoignez votre hôtel en transfert privatif puis journée libre pour vous familiariser avec Siem Reap.
  • Le

    petit village de Siem Reap,

    au début du XIX siècle, est devenu la ville incontournable pour accéder aux merveilles d’Angkor.

    La ville est traversée par le cours d’eau éponyme. Si vous le longez par le sud, vous atteindrez le lac Tonlé Sap et votre chemin sera jonché de pagodes et de temples.

  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie supérieur à Siem Reap.
Découverte des temples d’Angkor Jour 3 – Siem Reap
Découverte des temples d’Angkor  Découverte des temples d’Angkor

Jour 3 – Siem Reap Découverte des temples d’Angkor

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous commencez votre journée par la visite de la

    ville royale d’Angkor Thom

    avec une balade à dos d’éléphant de la porte Sud jusqu’au célèbre Bayon.

    Ce temple-Etat est surnommé la montagne magique. La singularité de ce lieu est la présence de plusieurs dizaines de tours-visages. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’il fut dédié à Bouddha et que chaque face représente une humeur de bouddha : la sympathie, la pitié, la constance et l’égalité. Ces sourires du bouddha irradient le site et ses visiteurs ! En parcourant ce dédale de galeries, de tours, d’escaliers et de terrasses, il est aisé de se mettre à la place des premiers explorateurs en quête de la cité perdue ! Ne ratez pas les bas-reliefs où sont narrés la vie quotidienne de l’époque, mais aussi les exploits de guerres, avec un souci du détail et une minutie hors pair. Par ailleurs, tout au long de votre visite vous croiserez des nagas géants avec leurs corolles à neuf têtes et des éléphants tricéphales sur ces pierres qui prennent vie, émerveillements assurés !

  • L’après-midi, vous aurez l’occasion de

    contempler Angkor Vat.

    Présent sur le drapeau national, il est indéniablement l’emblème le plus grandiose du pays. La construction fut initiée par Suryavarman II et terminée par son successeur. Dès votre arrivée au monumental « temple-ville » d’Angkor Vat, votre regard sera attiré par les cinq tours entourées d’escaliers, les Bakan. Depuis l’enceinte intérieure, qui était autrefois uniquement réservée au roi et aux grands prêtres, vous pourrez admirer de plus près ce bijou de l'architecture.
    A l’origine, il a été bâti pour représenter le mont Meru, la résidence des dieux. D’ailleurs, lors de votre visite, vous serez sans nul doute imprégnés de la spiritualité et la dévotion qui émane de ce lieu extraordinaire. Une impressionnante statue de Vishnou à huit bras trône à l’entrée principale, ce qui montre bien le poids de l’hindouisme à cette époque. Après être passés par les bassins et les bibliothèques, qui sont ornées d’Apsara, vous aurez surement l’occasion de croiser un singe se promenant sur le site.
    Depuis la conversion du temple en monastère bouddhique, les bonzes habitèrent le lieu même après qu’il fut délaissé de tous. De nos jours, les moines bouddhistes sont toujours présents et sont aisément reconnaissables avec leurs toges ocre.
    En pénétrant dans la deuxième enceinte, vous pourrez admirer des centaines de mètres de bas-reliefs somptueusement préservés. Ils sont si riches en découvertes culturelles, artistiques et religieuses qu’il est préférable de prendre votre temps pour admirer les différentes scènes fantastiques des divinités hindouistes et bouddhistes, tels que le barattage de la mer de lait qui donne naissance aux Apsaras, danseuses célestes. Par la même occasion, vous pourrez aussi vous enrichir des scènes historiques de la vie de Suryavarman II, le fondateur de cet édifice.

  • Au coucher du soleil, embarquez sur votre croisière en « Angkor Gondola » et profitez du sanctuaire d’Angkor Vat en rejoignant le haut de la tour centrale. Et délectez-vous d'un panorama unique sur le site et sa forêt environnante, ce qui vous permettra de faire de magnifiques photos et de conserver des souvenirs inoubliables !
  • A la suite de cette journée bien remplie, laissez-vous aller lors d’un massage d’aromathérapie de plus d’une heure.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
Angkor et son atmosphère lacustre ! Jour 4 – Siem Reap
Angkor et son atmosphère lacustre ! Angkor et son atmosphère lacustre !

Jour 4 – Siem Reap Angkor et son atmosphère lacustre !

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous partez sur votre bateau de bois traditionnel pour une mini croisière à la découverte du

    grand lac de Tonlé Sap.

    Il est le plus grand lac d’Asie du Sud Est et est considéré comme le poumon du Cambodge en se gonflant et se dégonflant au rythme de la saison des pluies. Et il a la singularité d’avoir un système hydraulique unique au monde qui fonctionne comme un vase communicant avec le Mékong. Lorsque le fleuve est en crue le courant change de sens et commence à remplir le lac en amont ! Ce réservoir d’eau quasiment inépuisable permet l’irrigation des forêts et des champs aux alentours. De nombreux cambodgiens vivent au sein de véritables villages flottants où les maisons se déplacent au gré des crues et décrues du lac.

  • A votre retour, vous partez approfondir au sein de l’association Cambolac votre connaissance de l’

    art de la laque antique.

    Cette initiative sociale a pour objectif de faire participer les communautés pauvres de Siem Reap à l’essor que connait cette ville. Le tout en faisant subsister cette créativité et ces talents propres à la culture cambodgienne !

  • L’après-midi, vous partez pour la visite du

    temple mythique de Banteay Srei,

    plus connu sous le nom de citadelle des femmes qui est composée de fresques sculptées à la perfection dans du grès rose.

    Vous serez émerveillés par les divinités féminines et masculines, mais aussi par les statues de démons, de lion ou encore par ces corps humains à tête de singes. Ici, dans ce lieu à l’échelle humaine, la mythologie brahmanique est contée sur de la dentelle de pierre. Tout simplement sublime !

  • Puis vous faites une halte pour découvrir la citadelle admirablement bien conservée de

    Banteay Samré.

    L’enceinte de plus de six mètres de hauteur abrite un sanctuaire doté d’une très belle tour centrale et de plusieurs bibliothèques. Arrêtez-vous devant la superbe frise de la bibliothèque nord-est, vous y contemplerez des divinités telles que Vishnou couché sur le serpent, Anantara, ou encore Brahma sortant d’un bouton de lotus !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
En vespa puis en hélicoptère Jour 5 – Siem Reap
En vespa puis en hélicoptère

Jour 5 – Siem Reap En vespa puis en hélicoptère

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous partez pour un tour privé à deux en Vespa au sein de la campagne khmère. Vous aurez l’occasion unique d’assister à une cérémonie de bénédiction bouddhiste à la pagode Vat Svay Romiat.
  • Par ailleurs, le choix vous sera donné de conduire par vous-même la Vespa dans les alentours du

    Baray occidental.

    Cet édifice vous révèlera ses différentes facettes au gré des variations de luminosité. Cet immense réservoir, qui est le seul du site à être toujours en eau, est une trace indéniable de l’ingéniosité des khmers. A cette époque, l’irrigation des terres, des douves et des bassins était synonyme de richesse et de puissance. Au milieu de ce dispositif hydraulique, vous pouvez accéder en bateau à l’île où se trouve le Mébon occidental, un lieu idéal pour s’isoler et se détendre !

  • L’après-midi, vous vous envolez en hélicoptère pour un

    survol de 8 minutes du site d’Angkor.

    Une opportunité hors du commun pour observer ce site qui a été choisi au IXème siècle par le roi Yasovarman pour ses richesses naturelles. Dès le premier regard, vous verrez les collines verdoyantes, les plaines, les rivières et surtout le fameux lac Tonlé Sap !

  • Le soir, vous assisterez au

    spectacle « Cambodian Circus » de l’association Phare.

    Cette association fait partie des initiatives locales qui ont permis à la jeunesse défavorisée du pays de se reconstruire, en l’occurrence à travers la formation aux arts du cirque. Désormais, la troupe professionnelle du cirque PHARE réalise des performances inédites sous les chapiteaux du monde entier. Une occasion unique s’offre à vous de les voir briller sur leur terre natale !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
Cap sur Kep Jour 6 – Siem Reap / Sihanoukville / Kep
Cap sur  Kep

Jour 6 – Siem Reap / Sihanoukville / Kep Cap sur Kep

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous vous initierez à la cuisine cambodgienne en particulier les spécialités locales.
  • Accompagné d’un chef, vous apprendrez à discerner les produits les plus savoureux de ces étales. Une expérience humaine et gustative égaillera pour toute la journée !
  • Transfert à l’aéroport pour le vol de Siem Reap à Sihanoukville.
  • A votre arrivé, vous prenez la route pour Kep.
  • Déjeuner inclus et dîner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kep.
Journée libre à Kep Jour 7 – Kep
Journée libre à Kep

Jour 7 – Kep Journée libre à Kep

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Journée Libre.
  • Créée par les français au début du XXème siècle sous le nom de Kep-Sur-Mer, on ne trouve, à la suite des khmères rouges, que des ruines des anciennes demeurent coloniales.
  • Entourée de rizières et de villages Cham, Kep a su préserver son charme et son innocence.
  • En longeant une des modestes plages de la ville, vous atteindrez le fameux marché aux crabes avec ses restaurants en enfilade.
  • Un conseil : commandez un crabe frit à la sauce au poivre de Kampot !
  • Déjeuner inclus et dîner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kep.
Journée libre à Kep Jour 8 – Kep
Journée libre à Kep

Jour 8 – Kep Journée libre à Kep

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Journée Libre.
  • Pourquoi ne pas aller vous détendre sur les plages de sable blanc de l'île aux lapins.
  • Lors votre séjour sur cette île de pêcheurs, vous serez séduits par les eaux calmes et chaudes où il fait bon se baigner ou encore par le rythme insulaire de Koh Tonsay.
  • Des moments simples qui font forcément le bonheur des petits et des grands !
  • Déjeuner inclus et dîner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kep.
Le départ Jour 9 – Kep / Phnom Penh
Le départ

Jour 9 – Kep / Phnom Penh Le départ

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Malheureusement, votre séjour sur les plages de Kep se termine.
  • Puis, retour à Phnom Penh, transfert direct vers l'aéroport pour prendre votre vol retour
  • Déjeuner et diner libres.
Retour en France Jour 10 - Paris
Retour en France
©

Jour 10 - Paris Retour en France

  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Croisière en "Angkor Gondola"

Croisière en "Angkor Gondola"

Croisière en "Angkor Gondola"

L'occasion de se délecter d'un panorama unique sur le site et sa forêt environnante. Ce qui vous permettra de faire de magnifiques photos et de conserver des souvenirs inoubliables !

Initiation à la cuisine cambodgienne

Initiation à la cuisine cambodgienne

Initiation à la cuisine cambodgienne

Accompagné d’un chef, vous apprendrez à discerner les produits les plus savoureux de ces étales. Une expérience humaine et gustative égaillera pour toute la journée !

L'association Cambolac

L'association Cambolac

L'association Cambolac

Cette initiative sociale a pour objectif de faire participer les communautés pauvres de Siem Reap à l’essor que connait cette ville. Le tout en faisant subsister cette créativité et ces talents propres à la culture cambodgienne !

Le cirque PHARE, des performances inédites

Le cirque PHARE, des performances inédites

Le cirque PHARE, des performances inédites

Vous assisterez à une repésentation de la troupe professionnelle du cirque PHARE. De nos jours, cette troupe réalisent des performances inédites sous les chapiteaux du monde entier. Une occasion unique s’offre à vous de les voir briller sur leur terre natale !

Siem Reap en Vespa

Siem Reap en Vespa

Siem Reap en Vespa

Vous aurez l’occasion unique d’assister à une cérémonie de bénédiction bouddhiste à la pagode Vat Svay Romiat. Le choix vous sera donné de conduire par vous-même la Vespa dans les alentours du Baray occidental.

Balade à dos d'éléphant au Cambodge

Balade à dos d'éléphant au Cambodge

Balade à dos d'éléphant au Cambodge

De la porte Sud jusqu’au célèbre Bayon, votre balade vous ammènera à contempler de multiples tours-visages dont les sourires du bouddha irradient le site !

Activités optionnelles

Découverte de l'île aux lapins

Découverte de l'île aux lapins

Découverte de l'île aux lapins

Lors votre séjour sur cette île de pêcheurs, vous serez séduits par les eaux calmes et chaudes où il fait bon se baigner ou encore par le rythme insulaire de Koh Tonsay. Des moments simples qui font forcément le bonheur des petits et des grands !

La ferme de la soie

La ferme de la soie

La ferme de la soie

L’élevage des vers à soie, l’obtention des fils de soie, les techniques de teintures naturelles et l’art du tissage n’auront plus de secret pour vous !

Le site d'Angkor à bicyclette

Le site d'Angkor à bicyclette

Le site d'Angkor à bicyclette

Vous enfourchez vos vélos à la découverte du site d’Angkor et de ses richesses naturelles, visibles dès le premier regard : des collines verdoyantes, des plaines, des rivières et surtout le fameux lac Tonlé Sap. Profitez de ce site qui fut délaissé à partir du XIVème siècle et qui devint un mythe fantasmé par des générations de voyageurs et d'archéologues !

Les artisans d'Angkor

Les artisans d'Angkor

Les artisans d'Angkor

A la suite de cette visite, les sculptures sur bois et sur pierre ainsi que le tissage de la soie n’auront plus de secret pour vous. Ce projet de tourisme responsable permet de faire perdurer ces savoirs ancestraux tout en participant à la formation des nouvelles générations.

Moment de relaxation au Frangipani SPA

Moment de relaxation au Frangipani SPA

Moment de relaxation au Frangipani SPA

Fermez les yeux et succombez à leur savoir-faire !

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels 4 * inclus

Hôtel Veranda Natural Resort - Kep

Hotel Kep

Hôtel Veranda Natural Resort - Kep

Veranda Natural Resort est un magnifique et spacieux établissement, situé dans une nature luxuriante avec une superbe vue sur la mer ! Vous serez enchantés par la beauté des lieux.

Hôtel Navutu Dreams - Siem Reap

Hotel Siem Reap

Hôtel Navutu Dreams - Siem Reap

Un des meilleurs hébergements de Siem Reap. Tout y est parfait. L'accueil est personnalisé et charmant. C'est un vrai petit endroit de paradis où se mêle charme, luxe et détente.

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

    Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    Catégorie des hébergements

    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2* /3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


  • Repas

    Tous les petits-déjeuners sont en général inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
    En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.

  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

    Supplément Classe Affaire ou Première Classe

    Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
    Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
    Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


  • Voyages en liberté

    Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
    Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Cambodge

    Pour vous rendre au Cambodge vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
    Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire.
    Le visa peut être obtenu directement sur place. Pour ce cas de figure, il vous faudra vous munir de deux photos d'identité et régler les frais sur place, au moment d'entrer dans le pays.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
    Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme détaillé
  • Les services de guides francophones locaux sauf les journées libres

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Idylle au Cambodge"

Note moyenne de nos clients : 8/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 1 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

D'abord ce n'est pas Vietnam mais Cambodge super pays, très accueillant, guide charmant

Points améliorables

ne pas programmer Angkor Wat le premier jour, avec la fatigue du décalage horaire on en profite pas pleinement, à déplacer le 2eme ou 3eme jour si 3 jours sur place
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut