à partir de
3.245 € *

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Voir la carte


Départ de France en direction du Cambodge Jour 1 - Paris / Phnom Penh
Départ de France en direction du Cambodge
©

Jour 1 - Paris / Phnom Penh Départ de France en direction du Cambodge

  • Décollage de France en direction de Phnom Penh, la capitale du Cambodge.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Repas et nuit à bord
Arrivée à Phnom Penh Jour 2 – Phnom Penh
Arrivée à Phnom PenhArrivée à Phnom Penh

Jour 2 – Phnom Penh Arrivée à Phnom Penh

  • Bienvenue au Cambodge !
  • Rejoignez votre hôtel en transfert privatif puis vous partez pour une première

    découverte de la capitale cambodgienne.

    Anciennement surnommée « la perle de l’Asie du Sud Est », la capitale du Cambodge regorge de trésors architecturaux khmers sur fond de larges artères datant de l’ère coloniale.
    Située sur le « Chaktomuk », le point de convergence du Mékong et du lac Tonle Sap, la ville vous captivera par son atmosphère unique, émanant de ces contrastes de couleurs et de luminosité.
    Aujourd’hui véritable métropole, Phnom Penh a profité des deux dernières décennies de paix pour favoriser l'émergence d'un centre politique, économique et commercial effervescent. Nous vous invitons à observer ce bouillonnement depuis une des terrasses de la ville. Puis, plongez au coeur de cette cité à taille humaine, riche de nombreux parcs verdoyants, de sites bouddhiques et de bâtiments coloniaux préservés.

  • Depuis la rue, vous serez émerveillé par la couleur pourpre du

    musée national des Beaux-Arts,

    ceint d'un parc arboré.

    Il détient une fabuleuse collection d’œuvres d’art post et préangkorien dont la célèbre tête sculptée de Jayarvaman VII. Au fil de la visite, vous serez immergés dans l’univers des divinités du pays avec Brahma, Shiva, Vishnou, les Nagas, Garuda, ainsi que de nombreux Bouddhas… Très intéressante, la galerie nord se concentre sur l’ethnologie et l’art post khmer.

  • A quelques pas du musée, découvrez le

    célèbre Palais Royal.

    Né au début du XX siècle, il est le fruit de la collaboration d’architectes cambodgiens et français. Reconnaissable par ses tuiles ocre et vertes, cet édifice d’inspiration khmère est devenu une source de fierté nationale. Les cours fleuries et l’impressionnant pavillon Chan Chaya vous transporteront au temps où les danses Apsara rythmaient le quotidien des habitants du domaine royal. De nos jours, certaines cérémonies officielles, ainsi que de grands buffets s’y tiennent.
    Au cœur de cet ensemble, vous reconnaitrez l’impressionnante salle du Trône par sa flèche d’une soixantaine de mètres surmontée d’un Bouddha à quatre visages, un point de similitude partagé avec le Bayon d’Angkor. Le style architectural khmer, le trône en or, le gong sacré et les chambres royales sont autant d’éléments qui vous ouvrent les portes du monde impénétrable de la cour royale.
    A la sortie de la salle du trône, l’architecture de fer du pavillon Napoléon III marque l’influence française de ce lieu. Originellement, il fut érigé en Egypte afin d'accueillir l’impératrice Eugénie lors de l’inauguration du canal de Suez puis il fut offert par les français au roi Norodom. Par ailleurs, vous verrez de l’extérieur le palais Kemarin qui fut la résidence royale du roi Sihanouk.

  • Non loin de là, observez la

    fameuse pagode d’Argent, Vat Preah Keo,

    qui fut érigée en 1892.

    Elle tient son nom de son sol composé de milliers de dalles en argent. Ce témoignage de richesse se poursuit avec les fresques, contant les aventures du Râmâyana, ou encore avec les représentations de Bouddha serties de pierres précieuses, retraçant les différentes étapes de sa vie.

  • En fin de journée, vous poursuivrez par une balade pour atteindre une butte où est nichée la

    pagode Vat Phnom.

    Celle-ci est gardée par des lions et des nagas.

    Selon la légende, Mme Penh, une dame riche et pieuse, découvrit quatre statues en bronze dans un tronc à la dérive. Elle décida alors d'ériger un sanctuaire sur une petite colline. Et Phnom Penh, « la colline de Penh », commença à se former en tant que ville. Ce lieu de culte, le plus ancien de la cité, est par conséquent à l’origine du nom de la capitale mais aussi de sa création !

  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Phnom Penh.
En route vers Battambang Jour 3 – Phnom Kulen / Oudong / Kampong Chhnang / Pursat / Battambang
En route vers Battambang

Jour 3 – Phnom Kulen / Oudong / Kampong Chhnang / Pursat / Battambang En route vers Battambang

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Dès votre réveil, vous ne perdez pas une minute et vous partez pour la capitale de la province de Pursat réputé pour ses sculpteurs de marbres.
  • En chemin, vous passerez par

    Oudong,

    la capitale qui a accueilli plus d’une vingtaine de rois khmers entre le XVII et le XIXème siècle.

    Elle est connue comme « la victorieuse ». A la suite des bombardements de la guerre du Vietnam puis de celle entre les khmers rouges et les vietnamiens, plusieurs sites ont été dévastés. Un des témoignages de cette grandeur passée est indéniablement la colline aux trois stupas. Un des stupas vous offre un panorama superbe sur la ville, le deuxième a su préserver des fleurs en céramique datant de plusieurs siècles et le troisième, avec à son sommet les visages de Brahma, Shiva et Vishnou, met en lumière l’importance des divinités dans cette culture aux multiples facettes.

  • Puis, au milieu des rizières et des palmiers, vous atteignez Kampong Chhnang, « le port des pots » est une ville au charme indéniable avec d’un côté un quartier colonial où le temps s’est arrêté et de l’autre les quais où se concentre l’activité. Réputée pour ses poteries rouges et étant le plus grand port de pêche du Tonlé Sap, la ville porte bien son nom.
  • L’après-midi, vous embarquez sur votre bateau pour une balade au sein du village flottant de Kampong Luong. Il fait partie de ces villages spécialisés dans la conception d’objets en argent. La fonte, le moulage, le ciselage : toutes ces techniques traditionnelles et familiales permettent de façonner des œuvres d’art !
  • Et en fin de journée, vous arriverez à Battambang pour rejoindre votre hébergement dans cette région surnommée le grenier à riz du pays.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Phnom Penh.
Battambang et son train en bambou Jour 4 – Battambang
Battambang et son train en bambou

Jour 4 – Battambang Battambang et son train en bambou

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Après une nuit de repos, il est temps de se familiariser avec

    Battambang,

    la deuxième ville du pays.

    Les habitants s’y sont principalement installés sur les rives de la rivière Sangker. Partez à pied visiter le marché « prahoc » qui est plébiscité par les locaux qui y font leurs courses à la fraicheur du matin. Continuer votre marche à travers les larges boulevards de la ville qui abritent des dizaines d’édifices coloniaux côtoyant des pagodes et des temples bouddhiques. La visite de la maison de traditionnelle de Phum Vat, du temple de Vat Ek Phnom et de la pagode de Wat Slaket, vous permettra de mieux comprendre l’évolution de cette ville et de son histoire !

  • L’après-midi, vous expérimenterez un moyen populaire de locomotion, le Bambou train ! La ligne de fer n’étant plus exploitée depuis des années, les locaux ont pris les choses en main en fabriquant des plateformes motorisées faites de bambous pour transporter une petite dizaine de travailleurs chacune jusqu’aux rizières ou à la briqueterie locale. Lancez-vous : vous passerez un moment ludique et amusant !
  • Afin de mieux vous projeter dans culture khmère, vous visitez, en fin de journée, le

    musée provincial

    qui mélange les styles et les époques avec des représentations de Shiva côtoyant des meubles chinois et des Bouddhas.

    Cependant, ce lieu est parsemé de véritables merveilles dont des linteaux sculptés du style d’Angkor Vat datant du XIème siècle, parfaitement conservés. Une mine d’or pour les amateurs d’objets d’art!

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Battambang.
Direction Siem Reap ! Jour 5 – Battambang / Siem Reap
Direction Siem Reap !

Jour 5 – Battambang / Siem Reap Direction Siem Reap !

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Avant de partir pour Siem Reap, vous allez à la découverte de la vie quotidienne des habitants en vous arrêtant dans des villages où vous admirez d’anciennes maisons en bois. Une halte au parfum suranné !
  • L’après-midi, vous partez pour le village flottant de Kampong Khleang. Une occasion de voir à bord de votre barque un des plus impressionnants en termes de densité d’habitants. On y vit en quasi autarcie avec la présence de commerces, de marchés, d’écoles …
  • Lors des intersaisons, vous pourrez observer des villageois déplacer leurs maisons sur l’eau en se frayant un chemin à travers les multiples bateaux. Surprenant !
  • Vous vous arrêterez à un village hébergeant une fabrique de poisson fumé.
  • En fin de journée, vous arriverez au

    petit village de Siem Reap.

    Au début du XIX siècle, c’est devenu la ville incontournable pour accéder aux merveilles d’Angkor. La ville est traversée par le cours d’eau éponyme. Si vous le longez par le sud, vous atteindrez le lac Tonlé Sap et votre chemin sera jonché de pagodes et de temples.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
A la découverte des temples Jour 6 – Siem Reap
A la découverte des temples A la découverte des temples

Jour 6 – Siem Reap A la découverte des temples

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous visitez le

    musée national d’Angkor

    qui a ouvert ses portes en 2007 et a su proposer une approche pédagogique, avec des contenus multimédias, clairs et synthétiques.

    Profitez de votre visite pour avoir un aperçu poussé de la civilisation et de l’art khmers, mais aussi de l’évolution des religions et des modes de vie, à travers des costumes d’époques. Et pour terminer, la salle des pierres, met en valeur les détails des fresques et sculptures qui sont difficilement perceptibles sur le site d’Angkor !

  • La matinée se poursuit en moto-remorque pour la

    découverte du temple du glaive : Préah Khan.

    Il est situé dans une vaste cité royale connue sous le nom de Nagarajayashri, « l’heureuse cité de la victoire ». Disparue pendant des siècles et hors des sentiers battus, le site du Préah Khan représente très probablement ce qui fut une des plus grandes universités bouddhiques du pays. Vous pourrez admirer plusieurs fresques narrant l’histoire de bouddha.
    Une de ces péripéties montre le bouddha en situation de détresse face à des démons. La déesse de la terre vient alors à son secours en s’ôtant un de ses cheveux pour créer un puissant torrent balayant les ennemis au loin !
    D’après une des stèles du complexe, près de cent mille habitants participaient à la bonne marche du temple : des cuisiniers, des danseuses sans oublier des étudiants et des moines. Isolé et peu visité, vous retrouverez ici la sensation d’être un des premiers à avoir foulé ce lieu magique mêlant jungle, vieilles pierres et sculptures.

  • L’après-midi, vous partez pour la visite des

    deux temples à une tour de Thammanon et Chau Say Tevoda.

    Ils sont surnommés les temples jumeaux à cause de cette similarité et de leur proximité. Le premier a été inachevé, cependant vous serez séduits par les bas-reliefs représentant Vishnou avec sa monture Garuda. Le second possède un sanctuaire garnit de devata, ces divinités féminines d’une rare beauté !

  • Puis vous vous lancez dans l’exploration du

    temple-montagne de Ta Keo

    dont la construction s’est arrêté en cours de route à la suite de la mort de l’initiateur du projet, le roi Jayavaman V.

    Néanmoins, avec son allure pyramidale et ses nombreux niveaux, ce temple est beau par sa sobriété et sa simplicité qui mettent en avant la finesse de ces lignes architecturales !

  • Ensuite vous

    faites le tour du temple de Banteay Kdei,

    un ancien monastère bouddhique.

    Il se distingue par le fait d’être un temple-plat. La salle de danse réserve des bas-reliefs d’Apsaras d’une rare finesse. Récemment des chercheurs ont trouvé, au cœur de ce temple, dans un puits, une cachette renfermant plus d’une centaine de statues de bouddhas ! Jayavarman VII fit aussi construire un embarcadère qui donnait sur le bassin de Srah Sang, connu sous le nom de « bain royal », un lieu de pique-niques et de baignades !

  • Et pour finir cette après-midi en beauté,

    découvrez la magie qui se dégage du temple Ta Prohm.

    Elle provient essentiellement de la préservation de la jungle environnante, en particularité des fromagers blancs et argentés avec leurs racines tentaculaires qui ondulent le long de ces pierres millénaires. Dans l’imaginaire collectif, il est le temple qui illustre le mieux la découverte d’Angkor par les Européens. En ce lieu, vous sentirez pousser en vous une âme de pionnier, d’explorateur ou d’archéologue, à vous de choisir ! En sillonnant autour du pavillon des danseuses, vous apprécierez ces pierres qui, après plus d’un millénaire, vous font revivre la danse des Apsaras !

  • En fin d’après-midi, vous visitez un centre d’artisanat et découverte des essences naturelles cambodgiennes.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
Les merveilles d’Angkor Jour 7 – Siem Reap
Les merveilles d’Angkor  Les merveilles d’Angkor

Jour 7 – Siem Reap Les merveilles d’Angkor

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Dès le début de matinée, vous entrez dans la

    ville royale d’Angkor Thom.

    Vous serez fascinés par le mysticisme qui se dégage de la majestueuse porte Sud avec son personnage à quatre visages. Rapidement, vous constaterez que vous êtes dans une ville fortifiée avec plus de 12 km de muraille atteignant huit mètres de hauteurs et des douves de plus de cent mètres de largeur. Cela vient du fait que Jayavarman VII, à la suite d’une invasion des Chams et du saccage d’Angkor, construisit une place forte imprenable : Angkor Thom. A son apogée la ville accueillait plus de 100 000 habitants !

  • Vous commencez donc votre journée par la visite de la ville royale d’Angkor Thom et plus précisément du

    célèbre Bayon.

    Ce temple-Etat est surnommé la montagne magique. La singularité de ce lieu est la présence de plusieurs dizaines de tours-visages. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’il fut dédié à Bouddha et que chaque face représente une humeur de bouddha : la sympathie, la pitié, la constance et l’égalité. Ces sourires du bouddha irradient le site et ses visiteurs ! En parcourant ce dédale de galeries, de tours, d’escaliers et de terrasses, il est aisé de se mettre à la place des premiers explorateurs en quête de la cité perdue ! Ne ratez pas les bas-reliefs où sont narrés la vie quotidienne de l’époque, mais aussi les exploits de guerres, avec un souci du détail et une minutie hors pair. Par ailleurs, tout au long de votre visite vous croiserez des nagas géants avec leurs corolles à neuf têtes et des éléphants tricéphales sur ces pierres qui prennent vie, émerveillements assurés !

  • Puis, vous visiterez le

    temple-pyramide de Baphuon

    qui fut la deuxième plus grande structure du site.

    Véritable prouesse technique pour l’époque, elle n’a cependant pas résisté aux aléas du temps, en s’effondrant sous son propre poids. Ce temple se voulait la représentation du mont Meru, la maison des dieux ! Etant un des plus anciens temples du Cambodge, il fut bâti en l’honneur de la divinité brahmanique la plus vénérée de l’époque : Shiva. Les fidèles étaient tous dévoués au culte du lingam, qui est l’emblème de ce dieu hindou à l’origine de la création et symbole de fertilité. Selon les archéologues, ce temple est à l’origine du développement de cette cité mystérieuse !

  • L’après-midi, vous aurez l’occasion de

    contempler Angkor Vat.

    Présent sur le drapeau national, il est indéniablement l’emblème le plus grandiose du pays. La construction fut initiée par Suryavarman II et terminée par son successeur. Dès votre arrivée au monumental « temple-ville » d’Angkor Vat, votre regard sera attiré par les cinq tours entourées d’escaliers, les Bakan. Depuis l’enceinte intérieure, qui était autrefois uniquement réservée au roi et aux grands prêtres, vous pourrez admirer de plus près ce bijou de l'architecture.
    A l’origine, il a été bâti pour représenter le mont Meru, la résidence des dieux. D’ailleurs, lors de votre visite, vous serez sans nul doute imprégnés de la spiritualité et la dévotion qui émane de ce lieu extraordinaire. Une impressionnante statue de Vishnou à huit bras trône à l’entrée principale, ce qui montre bien le poids de l’hindouisme à cette époque. Après être passés par les bassins et les bibliothèques, qui sont ornées d’Apsara, vous aurez surement l’occasion de croiser un singe se promenant sur le site.
    Depuis la conversion du temple en monastère bouddhique, les bonzes habitèrent le lieu même après qu’il fut délaissé de tous. De nos jours, les moines bouddhistes sont toujours présents et sont aisément reconnaissables avec leurs toges ocre.
    En pénétrant dans la deuxième enceinte, vous pourrez admirer des centaines de mètres de bas-reliefs somptueusement préservés. Ils sont si riches en découvertes culturelles, artistiques et religieuses qu’il est préférable de prendre votre temps pour admirer les différentes scènes fantastiques des divinités hindouistes et bouddhistes, tels que le barattage de la mer de lait qui donne naissance aux Apsaras, danseuses célestes. Par la même occasion, vous pourrez aussi vous enrichir des scènes historiques de la vie de Suryavarman II, le fondateur de cet édifice.

  • Au lever ou au coucher du soleil, profitez du sanctuaire d’Angkor Vat en rejoignant le haut de la tour centrale. Et délectez-vous d'un panorama unique sur le site et sa forêt environnante, ce qui vous permettra de faire de magnifiques photos et de conserver des souvenirs inoubliables !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Siem Reap.
En route vers Kratie ! Jour 8 – Siem Reap / Kampong Cham / Kratie
En route vers Kratie !

Jour 8 – Siem Reap / Kampong Cham / Kratie En route vers Kratie !

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Aujourd’hui, vous partez dans un premier temps pour Kampong Cham qui signifie le « port des chams » en référence à cette ethnie de confession musulmane qui possède sa propre langue.
  • Le grand marché du centre-ville est un des seuls vestiges de cette ancienne ville coloniale.
  • Désormais la cité est tournée vers le commerce du tabac et de l’hévéa. D’ailleurs en empruntant l’ancienne route, vous apercevrez des plantations d’hévéas. Vous remarquerez qu'au pied de chaque arbre, un gobelet sert à collecter la sève. La production est ensuite acheminée vers une usine pour suivre le procédé de fabrication du célèbre caoutchouc !
  • L’après-midi, vous poursuivez votre route vers Kratie. D’octobre à avril, vous avez la possibilité de faire une halte en chemin à une plantation de tabac. Au VIème siècle, la région de Kratie était associée au royaume shivaïte khmer appelé le « Chenla de Terre ».
  • Le Mékong traverse cette région de part en part et sur ses rives on découvre : Kratie !

    Ancien village de pêcheur puis comptoir colonial.

    La ville de Kratie est tombée dans l'oubli pendant des décennies. Son centre-ville est une représentation typique de l’urbanisme colonial avec le marché central entouré d’immeubles d’époque et la rue principale longeant le fleuve.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kratie.
Premiers pas dans la province du Ratanakiri Jour 9 – Kratie / Balung
Premiers pas dans la province du Ratanakiri

Jour 9 – Kratie / Balung Premiers pas dans la province du Ratanakiri

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous partez approfondir votre connaissance de la région de la « montagne de pierres précieuses » plus connu sous le nom de Ratanakiri.
  • Elle est la province la plus reculée du Cambodge. Située à la frontière du Laos et du Vietnam, des dizaines d’ethnies sont issues des flux migratoires entre ces pays voisins. Authenticité assurée !
  • A la suite de votre installation au lodge, vous partez en direction du lac Yaklaom qui est situé dans un cratère de volcan et si le temps vous le permet, vous marcherez autour de ce lac sublime avant de rejoindre le lodge.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Lodge des Terres Rouges à Banlung.
Le sanctuaire ethnique du Ratanakiri Jour 10 – Balung
Le sanctuaire ethnique du Ratanakiri

Jour 10 – Balung Le sanctuaire ethnique du Ratanakiri

  • Petit-déjeuner à lodge.
  • Le matin, vous allez à larencontre des ethnies qui peuplent la région en explorant leurs villages dont celui de Veunsai. Ayant leurs propres coutumes bien distinctes des nôtres, vous serez étonnés par leurs cimetières animistes, leurs totems ou encore leurs

    maisons traditionnelles.

    Ces dernières sont divisées en deux catégories : les maisons familiales et les maisons des célibataires où les jeunes couples se retrouvent au calme.

  • Vous poursuivez votre journée pour vous immerger dans cette nature qui préserve ses secrets. A vous de les percer en partant à pied au cœur de ces terres inoubliables !
  • Les amateurs de grands espaces seront émerveillés par la poésie qui se dégage de ces paysages mêlant un lac volcanique à des chutes d’eau rafraichissantes. Déracinement assuré !
  • Déjeuner inclus et dîner libre.
  • Nuit au Lodge des Terres Rouges à Banlung.
Les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy Jour 11 – Balung
Les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy

Jour 11 – Balung Les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy

  • Petit déjeuner chez l’habitant.
  • Le matin, vous vous baladez au milieu des bâtiments officiels et des avenues désertes de la capitale de la province.

    Banlung semble s’être figée dans le temps !

    Vous en profiterez pour visiter le nouveau marché où l’on trouve de tout : des vêtements, des denrées alimentaires, des plantes médicinales traditionnelles. En réalité, la cité attire de plus en plus grâce à une diversité culturelle extraordinaire et une variété impressionnante de paysages aux alentours.

  • L’après-midi, vous reprenez la route pour Kratie. Ancien village de pêcheur puis comptoir colonial, la ville de Kratie est tombée dans l'oubli pendant des décennies. Son centre-ville est une représentation typique de l’urbanisme colonial avec le marché central entouré d’immeubles d’époque et la rue principale longeant le fleuve.
  • Après avoir déposé vos affaires à votre hôtel, vous partez pour les environs de Kratie. Ces lieux vous ouvrent une porte sur un monde sauvage et rural.
  • Une des merveilles de ces lieux est de pouvoir observer les dauphins d’eau douce Kampi de l’Irrawaddy.
  • Ils font partie des derniers de leur espèce. Au coucher du soleil, il est magique, l’espace d’un instant, d’observer ces mammifères d’eau douce reconnaissable à leur front proéminent remonter à la surface !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kratie.
Les plantations d’hévéas de Chup Jour 12 – Kratie / Phnom Penh
Les plantations d’hévéas de Chup

Jour 12 – Kratie / Phnom Penh Les plantations d’hévéas de Chup

  • Petit déjeuner chez l’habitant.
  • En empruntant l’ancienne route pour quitter la région, vous apercevrez la

    plantation d’hévéas d’hévéas de Chup.

    Vous remarquerez qu'au pied de chaque arbre, un gobelet sert à collecter la sève. La production est ensuite acheminée vers une usine pour suivre le procédé de fabrication du célèbre caoutchouc.

  • A la suite de la visite, vous repartez en direction de Phnom Penh.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Phnom Penh.
La perle d’Asie du Sud Est Jour 13 – Phnom Penh / Kep
La perle d’Asie du Sud Est

Jour 13 – Phnom Penh / Kep La perle d’Asie du Sud Est

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Tôt le matin, vous prenez la route vers Ta Keo dans le sud du Cambodge. En chemin vous passerez par les rivages du lac Tonlé Bati.
  • Vous en profiterez pour visitez les temples angkoriens du Ta Prohm et de Yeay Peau avant de rejoindre le temple de la « Déesse Noire », le Prasat Neang Khmau.
  • L’après-midi, vous visiterez un village de tisserands de soie avant de rejoindre Kep.
  • Créée par les français au début du XXème siècle sous le nom de Kep-Sur-Mer, on ne trouve, à la suite des khmères rouges, que des ruines des anciennes demeurent coloniales.
  • Entourée de rizières et de villages Cham, Kep a su préserver son charme et son innocence. En longeant une des modestes plages de la ville, vous atteindrez le fameux marché aux crabes avec ses restaurants en enfilade.
  • Un conseil : commandez un crabe frit à la sauce au poivre de Kampot !
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kep.
En route vers Sihanoukville Jour 14 – Kep / Kampot / Sihanoukville
En route vers Sihanoukville

Jour 14 – Kep / Kampot / Sihanoukville En route vers Sihanoukville

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • En chemin pour Sihanoukville, vous faites une

    halte à Kampot.

    Cette cité à taille humaine, est bercée par l’écoulement de la rivière qui la traverse. Plongez dans cette eau limpide au coucher du soleil et vous serez témoin du phénomène de bioluminescence. Les maisons coloniales aux peintures écaillées façonnent cette ville au charme suranné.
    Déambulez sur le port, puis vers le marché pour appréhender le mode de vie des habitants de cette belle endormie.
    Dirigez-vous vers les plantations de poivriers pour percer les secrets qui permettent d’obtenir un des meilleurs poivres au monde. A côté de ces champs de tuteurs en bois entourés de lianes, vous assisterez à un tri minutieux des grains en fonction de leur taille et de leur couleur : noir, rouge ou blanc !

  • L’après-midi, vous arriverez à Sihanoukville pour vous détendre ! Connu comme étant le principal port du Cambodge, c’est aujourd’hui la principale station balnéaire. Le paysage y est verdoyant avec les filaos et les cocotiers qui bordent les longues plages de sable fin.
  • Un lieu où il fait bon se détendre quelques jours et qui vous séduira également par la variété d’activités possibles à proximité.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Sihanoukville.
Que le farniente commence ! Jour 15 – Sihanoukville
Que le farniente commence !

Jour 15 – Sihanoukville Que le farniente commence !

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre pour profiter de la plage.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Sihanoukville.
La forêt des Cardamones Jour 16 – Sihanoukville / Chi Phat
La forêt des Cardamones

Jour 16 – Sihanoukville / Chi Phat La forêt des Cardamones

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Départ matinal pour le village de Chi Phat qui est à la lisière de la

    forêt des Cardamomes.

    C’est un village isolé et pionnier avec comme idée de faire naître des projets communautaires tout en préservant l’écosystème d’une des dernières grandes forêts tropicales d’Asie du Sud- Est. Un lieu d’exception pour les amoureux du vélo et des espaces grandeur nature !

  • L’après-midi, vous vous installez dans une maison sur pilotis puis vous flânez dans le village à la rencontre des habitants.
  • Déjeuner et dîner inclus.
  • Nuit dans un hébergement sommaire au village de Chi Pat.
Balade en sampan Jour 17 – Chi Phat / Phnom Penh
Balade en sampan

Jour 17 – Chi Phat / Phnom Penh Balade en sampan

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous embarquez à bord d’un sampan pour deux heures de croisière sur la rivière Piphot.
  • Puis, vous quittez votre sampan pour une embarcation plus légère pour mieux observer les oiseaux. N’hésitez pas vous rafraîchir dans la rivière !
  • En début d’après-midi, vous partez en direction de Phnom Penh.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hébergement sommaire au village de Phnom Penh.
Départ du Cambodge Jour 18 – Phnom Penh
Départ du Cambodge

Jour 18 – Phnom Penh Départ du Cambodge

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre
  • En fonction de vos horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats !
  • N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
  • Puis, transfert vers l'aéroport pour prendre votre vol retour.
Retour en France Jour 19 - Paris
Retour en France
©

Jour 19 - Paris Retour en France

  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Kampong Khleang, un véritable village flottant

Kampong Khleang, un véritable village flottant

Kampong Khleang, un véritable village flottant

Ce village flottant est un des plus impressionnants en termes de densité d’habitants. On y vit en quasi autarcie avec la présence de commerces, de marchés, d’écoles … Surprenant !

Kampong Luong et l'art de façonner l'argent

Kampong Luong et l'art de façonner l'argent

Kampong Luong et l'art de façonner l'argent

Au cours de cette balade au sein du village flottant de Kampong Luong, vous apprendrez tout de la conception d’objets en argent. La fonte, le moulage, le ciselage n'auront plus de secret pour vous !

La rivère Piphot en Sampan

La rivère Piphot en Sampan

La rivère Piphot en Sampan

Vous embarquez pour deux heures de croisière sur la rivière Piphot. Puis, vous quittez votre sampan pour une embarcation plus légère pour mieux observer les oiseaux. N’hésitez pas vous rafraîchir dans la rivière !

Les Plantations d'Hévéas de Chup

Les Plantations d'Hévéas de Chup

Les Plantations d'Hévéas de Chup

En empruntant l’ancienne route pour quitter la région, vous apercevrez la plantation d’hévéas d’hévéas de Chup. Vous remarquerez qu'au pied de chaque arbre, un gobelet sert à collecter la sève. La production est ensuite acheminée vers une usine pour y être traitée, impressionnant !

Montez à bord du Bambou train !

Montez à bord du Bambou train !

Montez à bord du Bambou train !

Expérimentez ces plateformes motorisées faites de bambous qui vous transporteront jusqu’aux rizières ou à la briqueterie locale. Lancez-vous : vous passerez un moment ludique et amusant !

Activités optionnelles

Le cirque PHARE, des performances inédites

Le cirque PHARE, des performances inédites

Le cirque PHARE, des performances inédites

Vous assisterez à une repésentation de la troupe professionnelle du cirque PHARE. De nos jours, cette troupe réalisent des performances inédites sous les chapiteaux du monde entier. Une occasion unique s’offre à vous de les voir briller sur leur terre natale !

Le site d'Angkor à bicyclette

Le site d'Angkor à bicyclette

Le site d'Angkor à bicyclette

Vous enfourchez vos vélos à la découverte du site d’Angkor et de ses richesses naturelles, visibles dès le premier regard : des collines verdoyantes, des plaines, des rivières et surtout le fameux lac Tonlé Sap. Profitez de ce site qui fut délaissé à partir du XIVème siècle et qui devint un mythe fantasmé par des générations de voyageurs et d'archéologues !

Moment de relaxation au Frangipani SPA

Moment de relaxation au Frangipani SPA

Moment de relaxation au Frangipani SPA

Fermez les yeux et succombez à leur savoir-faire !

Phnom Penh à bicyclette

Phnom Penh à bicyclette

Phnom Penh à bicyclette

Vous profiterez avec votre tribu des nombreux marchés que comptent Phnom Penh, la perle de l'Asie du Sud Est !

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels 2* - 3* inclus

Cardamom – Phnom Penh

Hotel Phnom Penh

Cardamom – Phnom Penh

Le Cardamom, ouvert en Août 2010, est adapté à tous les voyageurs d'affaires et de loisirs,. Il offre un hébergement confortable et élégant pour un séjour agréable à Phnom Penh, situé dans le cœur de la rue animée et la plus touristique. L’hôtel dispose d'un total de 102 chambres, d'un lobby bar Mimosa, d'un restaurant, salle de réunion et WiFi gratuit dans toutes les chambres. Un propriété élégante de style cambodgien.

Maison traditionnelle sur pilotis - Mai Chau

Hotel Mai Chau

Maison traditionnelle sur pilotis - Mai Chau

Passez la nuit dans une magnifique maison traditionnelle sur pilotis, au cœur du village de Mai chau… une expérience unique et inoubliable !

Mystère d'Angkor - Siem Reap

Hotel Siem Reap

Mystère d'Angkor - Siem Reap

Mystère d’Angkor est un très bel hôtel familial à taille humaine. Cette maison khmère vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous aidera à organiser vos excursions.

Hôtel Moon Julie - Sihanoukville

Hotel Sihanoukville

Hôtel Moon Julie - Sihanoukville

L’hôtel Moon Julie est un grand établissement qui vous accueille dans une cadre moderne et contemporain. L’hôtel est reconnu pour avoir un personnel charmant et souriant !

Hôtel Le Ponton - Kep

Hotel Kep

Hôtel Le Ponton - Kep

L’hôtel Le Ponton est un havre de paix par excellence ! Niché au bord de la mer, il offre de magnifiques jardins tropicaux et des espaces de détente des plus agréables.

Hôtel Rajabori - Kratie

Hotel Kratie

Hôtel Rajabori - Kratie

Rajabori est un superbe hôtel, parfaitement situé sur l'île de Kho Trong, dans un magnifique environnement naturel. Dépaysement garanti !

Hôtel Battambang Resort - Battambang

Hotel Battambang

Hôtel Battambang Resort - Battambang

Incontestablement un des meilleurs hôtels de Battambang. Il offre de grands jardins verdoyants au milieu desquels se trouve une charmante piscine. Tout y est parfait, un vrai petit paradis.

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

    Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    Catégorie des hébergements

    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2* /3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


  • Repas

    Tous les petits-déjeuners sont en général inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
    En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.

  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

    Supplément Classe Affaire ou Première Classe

    Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
    Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
    Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


  • Voyages en liberté

    Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
    Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Cambodge

    Pour vous rendre au Cambodge vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
    Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire.
    Le visa peut être obtenu directement sur place. Pour ce cas de figure, il vous faudra vous munir de deux photos d'identité et régler les frais sur place, au moment d'entrer dans le pays.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
    Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme détaillé
  • Les services de guides francophones locaux sauf les journées libres

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut