Informations Covid-19

Voyage Laos

Cette sélection 100% personnalisable de voyages au Laos vous propose de découvrir le pays de manière authentique et de partir à la rencontre d'un peuple constitué de plus d'une centaine d’ethnies différentes. Nos voyages au Laos sont à vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme, dans le confort d’un véhicule privé avec chauffeur et guide francophone.

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes * prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Rencontres

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de faire un voyage au Laos

Les paysages

Larges rivières bordant des rizières, forêts tropicales abritant des villages typiques, lagons splendides au pied de sommets vertigineux ou cascades de rêve entourées d'une végétation luxuriante, voilà le décor du Laos.

Les temples

Reconnu pour son côté spirituel, un circuit Laos regorge de temples. On en compte dans pratiquement tous les villages. Si tous vouent un culte à Bouddha, leur architecture diffère selon les régions.

Les activités sportives

Randonnées pédestres ou à bicyclette, le Laos offre une multitude de sentiers et de lieux à découvrir. De nombreux treks sont organisés sur un ou deux jours.

Découvrir la religion Bouddhiste

La religion bouddhiste repose sur 4 préceptes fondamentaux. A force de méditation, la quête ultime est d'atteindre le Nirvana.

La culture

Mélange harmonieux des cultures khmère, thaïlandaise et vietnamienne, la culture du Laos est principalement basée sur des statues et des sculptures d'une grande richesse.

Les 5 incontournables d'un voyage au Laos

Luang Prabang

Joyau classé au patrimoine mondial de l'Unesco, cette ancienne capitale est un véritable temple de quiétude et de spiritualité. On arpente ses ruelles pour découvrir temples et monastères.

That Luang

Monument le plus sacré du Laos, ce temple est situé à Ventiane. Son temple principal, le grand Stupa est un lieu de pèlerinage important dans tout le pays.

Vang Vieng

Entourée de falaises calcaires et de grottes c'est une petite localité que l'on apprécie surtout pour son cadre exceptionnel au couché du soleil.

Wat Si Saket

Lieu incontournable du Laos, ce temple fut construit en 1520 à Ventiane et est considéré comme la plus grande concentration de statues de Bouddha.

Le Plateau des Bolovens

Lieu autrefois très colonisé, ce plateau abrite les cascades les plus remarquables du Laos. C'est un lieu paisible apprécié des amateurs de randonnées.


Le Laos est un pays qui fait office de carrefour entre le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge. Comme il n'a pas le même dynamisme économique que ces voisins, le Laos attire beaucoup moins de touristes ce qui est loin d'être navrant. C'est le pays d'Asie du Sud-est qui est le mieux préservé du tourisme de masse et c'est ce qui fait toute son authenticité. Couvert de jungles, de montagnes et traversé de part et d'autre par le Mékong, ce pays de l'Asie du Sud-est est une destination pour les aventuriers et les voyageurs aguerris.

Voyage sur mesure au Laos et au Cambodge

Durant votre voyage au laos, la ville que vous devez impérativement inclure dans votre circuit de découverte du pays est la capitale, Vientiane, qui est établie sur les rives du Mékong. Sa vieille ville, ses temples centenaires et ses marchés dégagent une atmosphère très sereine. Il ne faut pas non plus que vous manquiez Luang Prabang et ses 66 temples. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site vous garantira le dépaysement que vous recherchez tant.

Prenez ensuite la direction de la plaine des Jarres où des centaines de récipients qui dateraient de 2000 ans et dont on ignore les origines sont éparpillés sur un terrain désert. Pour rencontrer la population locale, les ethnies d'origine khmère, c'est vers le plateau des Bolaven que vous devez vous rendre. Cette population locale dont le mode de vie n'a pas changé depuis des décennies vous offrira de bon cœur leur hospitalité.

Les temples, appelés localement Wat, tiennent une place importante dans la culture laotienne. Au cours de votre voyage sur mesure là-bas, vous allez être amené à en visiter plusieurs pendant vos vacances au laos. En effet, ces édifices sacrés sont à la fois des lieux de culte et des lieurs de rencontre. Ils sont présents même dans les villages isolés dans les hauteurs de montagnes.

Partir au Laos

Le climat de ce pays de l'Asie du Sud-est n'est pas tellement différent de celui du Vietnam. Il est, pour ainsi dire, soumis à un climat tropical fortement influencé par la mousson. La saison des pluies se tient entre les mois d'avril et octobre. Parfois, la température peut atteindre les 30 °C. Ce n'est donc pas la meilleure période pour s'y rendre, en tenant compte du fait que les plus beaux sites touristiques à visiter se trouvent dans la jungle et sur les montagnes. Toutefois, dans la capitale Vientiane, le temps est sec en journée et humide en soirée.

La saison sèche, s'étend de novembre à mars. Pendant cette période, les températures sont plus clémentes et plus douces. C'est donc la meilleure période pour un séjour au Laos, mais si vous envisagez de camper en pleine nature, n'oubliez pas les vêtements.

Conseils aux voyageurs au Laos

Les maladies transmises par les moustiques, les fluides corporels contaminés, les animaux infectés et la nourriture sont un véritable fléau au Laos. Ainsi, pour éviter de passer l'essentiel du voyage au Laos dans un centre de soin, les autorités laotiennes et l'OMS recommandent à tous les voyageurs de faire un rappel des vaccins contre la typhoïde, l'hépatite A, l'hépatite B, le choléra, la rage, l'encéphalite japonaise et la grippe. À noter que les virus Zika, Chikungunya et dengue y sont également présents. Il faut prévoir les vaccins avant la date de départ.

Autre précaution à prendre, conservez bien votre carte bancaire, non pas en raison de l'insécurité, mais pour éviter les pertes. Il vous sera difficile de faire remplacer votre carte bancaire là-bas.


Le Laos en quelques mots :

Le Laos, l’ancien royaume du « Million d’éléphants », s’ouvre enfin au tourisme, après des années de repli sur lui-même. On y découvre un pays préservé, une population attachante et accueillante, et un patrimoine bouddhiste intact notamment dans l'ancienne capitale royale Luang Prabang. Prenez le temps d'arpenter les villages de montagnes habités par les minorités ethniques et de remonter le Mékong, entre rizière, montagne et jungle. Le "pays au million d'éléphant" conserve en prime un zeste de francophonie.

On savourera discrètement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes Laos, et les sauvages paysages de montagne où vivent toujours des peuples qui n’ont pas encore succombé aux charmes factices de la « civilisation ».

Du point de vue ethnique, le Laos constitue constitue une mosaïque très complexe qui se répartit en quelque 130 ethnies, sous-ethnies et en nombreux clans, sous-clans et lignées. Le Laos compte plus de minorités que n'importe quel de ses voisins immédiats (Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Vietnam), ce qui en fait le pays le plus hétérogène de tout le Sud-Est asiatique. En effet, environ 40 % de la population lao est constituée d'ethnies minoritaires d'origine montagnarde, dont les Hmong et les Khmou, qui représentent les groupes les plus importants.


t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut