Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.



Depuis Danang Jour 1 - Danang / Lang Co
Depuis Danang
©

Jour 1 - Danang / Lang Co Depuis Danang

  • Arrivée à Danang.
  • En transfert privatif depuis Danang, vous rejoindrez

    Lang Co.

    Dès la dynastie Nguyen, la ville côtière de Lang Co fut dédiée à la villégiature. De nos jours, elle a gardé cet aspect en proposant des activités comme la pêche, la plongée ou tout simplement des balades au milieu des torrents, des chutes et des lagons. Située sur la route mandarine, chemin percé au XIXème siècle afin de relier le sud et le nord du Vietnam, la presqu’île de Lang Co est bordée sur des kilomètres par une plage de sable blanc d’un côté et un lagon d’eau turquoise de l’autre.

  • Installation à l’hôtel et temps libre pour profiter de cette immense plage de sable blanc.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Banyan Tree Resort de Lan Co.
  • NB : Les chambres sont disponibles dès 14h.
La cité impériale de Hué Jour 2 – Lang Co / Hue / Lang Co

Jour 2 – Lang Co / Hue / Lang Co La cité impériale de Hué

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre. Nous vous suggérons de partir à la découverte de la ville de

    Hué.

    Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’ancienne capitale impériale de la dynastie Nguyen est un joyau de la culture vietnamienne. Située au coeur d'une campagne vallonnée, Hué, la "terre des riches printemps", est véritablement la mémoire historique du pays. A chaque coin de rue, émerveillez-vous devant cette architecture traditionnelle mêlée au passé colonial de la ville !

  • Délimitée par une enceinte fortifiée avec canaux et fossés, la

    Citadelle

    fut érigée entre 1804 et 1833.

    Elle fut construite sous le règne du premier empereur Gia Long, qui unifia le Vietnam en 1802. En entrant par l’une de ses dix imposantes portes surmontées de tours de guet, vous aurez l’occasion de rencontrer une large partie de la population de Hué. Et vous serez surpris de voir combien de sites culturels sont abrités au sein de ces dix kilomètres de remparts.
    Au pied de la tour du drapeau, les neufs canons des Divinités protègent ce lieu unique et chargé d’histoire. Quatre d’entre eux, évoquant les saisons, sont orientés vers l’est. Ceux pointés vers l’ouest symbolisent les éléments tels que le fer, l’eau, le bois, le feu et la terre.

  • A l’époque de la dynastie Nguyen, la

    cité impériale

    constituait le lieu privilégié de la cour.

    Avec ses murs de plus de deux kilomètres de long, elle est véritablement une forteresse dans la citadelle. On y accède par la porte du Midi, Ngo Mon, caractéristique par ses tuiles jaunes et vertes, qui symbolisent les couleurs de l'empereur et des mandarins. C'est ici que le dernier empereur Bao Dai abdiqua le 30 Août 1945 en remettant au gouvernement provisoire d'Hô Chi Minh son épée, symbole du pouvoir.

  • Le premier bâtiment d'importance que vous pourrez admirer est

    le palais de la Suprême Harmonie.

    Au sein du palais se trouve la salle du trône, servant aux cérémonies officielles et aux audiences impériales. A la sortie de la salle du trône, une troisième enceinte vous amène à découvrir les ruines de la cité pourpre interdite qui était exclusivement réservée à l’empereur et à ses concubines. Les serviteurs étaient des eunuques pour éviter toute rivalité !

  • Par ailleurs, la cité impériale est parsemée de temples en l’honneur de la famille royale, de résidences et de jardins où il fait bon de flâner. Parmi toutes ces merveilles architecturales se distingue le complexe du

    temple To Mieu.

    Célèbre pour la qualité de sa préservation dont les neuf urnes dynastiques sont une belle illustration. Chacune d’elles pèse plus de deux tonnes et est dédiée à un souverain de la dynastie. Elles sont un véritable héritage de la puissance et de la stabilité de cet ancien royaume.

  • Ville d'artisanat par excellence, un crochet par le

    marché typique de Dong Ba

    s’impose.

    Ses étals regorgent de fruits et légumes locaux aux mille couleurs, de sacs de riz, de nouilles, de viandes, de poissons frais, de vêtements, de casques de motos et, surtout de chapeaux coniques, non la, fabriqués à Hué.

  • Hué est traversée en son sein par

    la rivière des parfums.

    Elle doit son nom à la senteur qui se dégage au printemps des arbres fruitiers et des fleurs qui poussent le long des berges. Embarquez à bord d’un bateau dragon pour une croisière inoubliable qui sera riche en découverte.

  • Lovée sur une colline, la

    pagode de la Dame Céleste,

    Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière.

    Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnations de Bouddha.

  • Suivant la tradition chinoise, les empereurs vietnamiens avaient à coeur de

    préparer leurs dernières demeures.

    Erigé en 1864, le tombeau de l’empereur Tu Duc est un des bijoux de cette "vallée des rois". Il est en harmonie parfaite avec la nature qui l’entoure.

    Les mausolées devaient être protégés des mauvais esprits par des buttes ou collines. L'ensemble comportait un pavillon pour évoquer la vie des défunts et un temple pour le repos de leur âme.
    Perchés dans les hauteurs le long de la rivière des parfums, les tombeaux des Nguyen sont de beaux exemples illustrant les pratiques funéraires impériales.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Banyan Tree Resort de Lan Co.
Hoi An, la romantique Jour 3 – Lang Co / Hoi An / Lang Co

Jour 3 – Lang Co / Hoi An / Lang Co Hoi An, la romantique

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Profitez de votre journée pour partir à la découverte de Hoi An et de ses alentours (suggestion).
  • Hoi An fut un des plus

    grands ports

    d'Asie du sud-est.

    Dès le XVIème siècle, le commerce d’épices, de tissus et de matières premières attira successivement les portugais, les chinois, les japonais, les hollandais, les britanniques et les français qui s’y installèrent pour bénéficier de ce carrefour des échanges.

  • Préservée lors de la guerre du Vietnam, Hoi An est un

    bijou architectural

    au charme traditionnel.

    Ses belles maisons aux façades jaunes ou en bois de jaquier se reflètent dans la rivière, donnant à la ville un cachet extraordinaire.
    Admirez le passage des sampans sur la rivière, les marchés colorés aux étals fournis de produits aux mille saveurs et parfums et les pêcheurs ramenant leurs prises nocturnes au pittoresque marché aux poissons.
    Pour couronner le tout, la finesse de la gastronomie locale, les ruelles et les échoppes artisanales font de cette ville un véritable coup de cœur !

  • Plusieurs maisons des

    congrégations chinoises

    sont à visiter.

    Elles servaient de point d’ancrage aux commerçants venant des différentes provinces de Chine : Canton, Chaozhou, Hainan …

  • L’édifice incontournable de la ville est sans hésiter le

    pont couvert japonais

    qui relie le quartier chinois et japonais.

    Une merveille architecturale dont les lignes courbées évoquent les ondulations de la rivière.

  • Le véritable symbole de la diversité culturelle d’Hoi An est définitivement la

    maison Tan Ky.

    Elle représente la maison vietnamienne traditionnelle combinée aux influences chinoises, japonaises et françaises.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit au Banyan Tree Resort de Lan Co.
Farniente à Lang Co Jour 4 - Lang Co / Danang
Farniente à Lang Co
©

Jour 4 - Lang Co / Danang Farniente à Lang Co

  • Après le petit-déjeuner.
  • Journée libre pour profiter de ces kilomètres de plage ensoleillée.
  • Selon les horaires de vol retour, vous rejoignez l’aéroport international de Danang en transfert privatif.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Note : Les chambres devront être libérées à 12h (midi).

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

Hôtels de luxe 5*

Banyan Tree Lang Resort - Lang Co

Hotel

Banyan Tree Lang Resort - Lang Co

Dans le paisible petit village de Lang Co, venez vivre l'expérience unique du confort et luxe à l'orientale, dans le plus pur respect des traditions vietnamiennes. Les villas et toutes les facilités ont été construites suivant les coutumes archtecturales de la région, créant une ambiance raffinée, unique ! Confiez votre bien être dans les mains expertes du staff du spa qui apportent la touche finale pour que votre séjour soit réellement parfait !

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

    Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    Catégorie des hébergements

    Les hébergements mentionnés au programme sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

    Supplément Classe Affaire ou Première Classe

    Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
    Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
    Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


  • Voyages en liberté

    Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
    Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Vietnam

    Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
    Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade.
    Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
    Vous pourrez également obtenir votre visa directement sur place. Pour ce cas de figure, il vous faut partir avec une lettre d'autorisation de visa (payante), que Marco Vasco peut vous fournir avant votre départ.
    Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
    Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • L’hébergement dans des hôtels de la catégorie sélectionnée
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés
  • Les transferts aéroport en voiture privative avec chauffeur

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut