à partir de
3.990 € *

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.



Départ de France en direction du Vietnam Jour 1 - Paris / Hanoi
Départ de France en direction du Vietnam
©

Jour 1 - Paris / Hanoi Départ de France en direction du Vietnam

  • Décollage de France en direction d’Hanoi, la capitale du Vietnam.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Repas et nuit à bord.
Premières impressions Jour 2 – Hanoi

Jour 2 – Hanoi Premières impressions

  • Bienvenue au Vietnam !
  • Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.
  • Reste de la journée libre afin de commencer à appréhender Hanoi.
  • Diverse et bouillonnante,

    Hanoï

    est riche de mille ans d'histoire !

    Capitale du Vietnam depuis 1010, la cité a su se réinventer au cours de ses nombreuses vies. Dotée d'un patrimoine inestimable, elle est à la fois coloniale et moderne, dynamique et traditionnelle.

  • Plongez en son cœur et laissez-vous séduire par ses lacs étincelants bordés de manguiers, ses bâtisses au charme suranné et ses jolies pagodes. Happés par l'effervescence de la ville, sa folle circulation, ses petits marchés invitant aux plaisirs gustatifs, vous serez vite gagnés par la fièvre Hanoï, qui distille une terrible envie de frénésie !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
Découverte d’Hanoi, la millénaire ! Jour 3 – Hanoi

Jour 3 – Hanoi Découverte d’Hanoi, la millénaire !

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Ne perdez plus une minute et partez à la découverte des incontournables:
  • Le matin, plongez-vous dans l’histoire politique du pays lors de la visite (de l’extérieur) du

    Mausolée d’Hô Chi Minh.

    (fermé les lundis et vendredis). Aujourd’hui haut lieu de pèlerinage, c'est ici, dans un sarcophage en verre, que repose la dépouille embaumée du "père de la nation". Ce monument, tout en marbre, est contraire aux voeux de "l'Oncle Hô", qui souhaitait être incinéré et que ses cendres soient dispersées dans les Trois Provinces. Il en fut tout autrement ! Fait amusant : Hô Chi Minh voyage en Russie une fois par an, pour recevoir des soins de conservation !

  • A quelques pas du mausolée, découvrez la fameuse

    maison sur pilotis d'Hô Chi Minh.

    Elle fut habitée par le président de 1958 à 1969. Cette modeste demeure en teck comporte quelques objets personnels ayant appartenu au grand homme. Son réveil est arrêté à 9h30, heure de sa mort, le 30/09/1969. Dans un bâtiment adjacent, vous pourrez également admirer les voitures utilisées au cours de sa vie.

  • Puis, vous partez pour le

    Musée d’Ethnographie

    du Vietnam.

    (fermé le lundi) Vous aurez une réelle compréhension de ce pays aux 54 ethnies. Il offre une magnifique collection d’objets et d’œuvres d’art provenant des différentes régions. Lors de votre promenade dans les jardins, vous louvoierez entre maisons communales, maisons sur pilotis, tombeau jaraï au toit de chaume, boutiques d'artisans et autres maisons traditionnelles reconstituées. Ludique et visuelle, l'exposition vous permet de découvrir les objets usuels des différents peuples qui composent le Vietnam.

  • L’après-midi, découvrez les jardins et les cinq cours du vaste

    Temple de la Littérature.

    Edifié en 1070 par l’empereur Ly Thanh Tông, l'édifice est dédié à Confucius, sage parmi les sages. Le temple fut, par la suite, un lieu d’enseignement, considéré comme la première université vietnamienne. Les étudiants y préparaient les concours mandarinaux qui avaient lieu tous les trois ans et offraient de hauts postes dans l'administration. Les 82 stèles du temple, maintenues par des tortues de pierre, sont le point d’orgue de cette visite. Le bâtiment principal, le Van Mieu, vous éblouira par ses quarante piliers de bois rouge laqué.

  • Afin de mieux vous projeter dans le Hanoï d'antan, baladez-vous au cœur de

    la vieille ville.

    C'est une parfaite illustration des contrastes qui animent la capitale, entre anciennes demeures et circulation chaotique. C'est au cœur de ce quartier populaire que sont établies, depuis le XVème siècle, la plupart des corporations traditionnelles, au nombre de 36. Autrefois, chaque rue était spécialisée dans un domaine spécifique (soie, montres, orfèvrerie...). Vous passerez par la célèbre rue la soie ! A l'époque coloniale, ces petites venelles devinrent le lieu de rassemblement d'intellectuels dissidents et le numéro 48 de la rue Hang Ngang accueillit Hô Chi Minh, qui y rédigea la déclaration d'indépendance du Vietnam en 1945.

  • La promenade se poursuit le long du lac de l’Epée restituée, Hoan Kiem, puis vers la petite île du nord où se trouve

    le temple bouddhique de Ngoc Son

    dit "de la montagne de jade".

    Accessible par un pont rouge traditionnel, The Huc (Soleil Levant), il fut érigé au XVIII siècle en hommage au lettré Van Xuong ainsi qu'au général Tran Hung Dao, vainqueur des mongols au XIIIème siècle. Son agréable terrasse, donnant sur le lac, fut longtemps le lieu de réunion privilégié des lettrés. Quel cadre plus inspirant pour partager idées et réflexions philosophiques ?

  • Et le soir, ne manquez sous aucun prétexte

    le spectacle de marionnettes sur l’eau

    «mua roi nuoc».

    C'est un divertissement très populaire. La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique!

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
Séjour bien être à Ky Son Jour 4 – Hanoi / Ky Son

Jour 4 – Hanoi / Ky Son Séjour bien être à Ky Son

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous prenez la route pour vous installer au gîte « Jardin de Lune » du village de Ky Son dans la

    région de Hoa Binh.

    Surplombée de belles montagnes, la région déroule des paysages de rizières en terrasses et de champs de manioc. Cette province est le foyer de nombreuses minorités, dont les demeures traditionnelles en bois, montées sur pilotis, émergent du tableau. Loin de l'effervescence des grandes villes, Hoa Binh est la clé d'un Vietnam paisible, qui vit au rythme des saisons et de ses traditions.

  • Après votre installation, vous serez initiés à la cuisine vietnamienne : vous concocterez des mets traditionnels !
  • Puis, pour une bonne digestion, faites votre choix entre

    deux parcours à vélo :

    un trajet court (6km) ou un trajet plus long (12km).

    Si vous optez pour le premier choix : vous partez en vélo dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh et Cham. Vous ferez un arrêt dans une maison locale afin de prendre une tasse de thé et de discuter avec les habitants au sujet de leur vie quotidienne et des travaux agricoles. Si vous voulez comprendre la vie d'un paysan, vous pouvez participer à leurs activités telles que: le labour, le repiquage, les semis, la récolte du riz, du maïs ou de patates douces selon la saison.
    Lors du second trajet, vous vous promènerez en vélo avec guide local dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh, Cham. Puis, vous prendrez la direction de Duong Lam.
    Duong Lam fut le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. A votre arrivée, partez à la découverte du plus grand des neufs hameaux qui compose le village, le hameau de Mong Phu. Ses anciennes maisons construites en parpaings de latérite et couvertes d'un toit aux versants courbés en font un endroit prisé pour s’y promener. Musardez dans ses ruelles et allez à la rencontre des villageois. Vous en profiterez pour visiter la pagode Mia. Le village est resté authentique quasiment comme à ses origines !

  • Ensuite, votre balade à vélo vous emmènera sur les sentiers de campagne jusqu'au village Thang Thac pour découvrir le tombeau du Roi Ngo Quyen et le temple du Roi Phung Hung.
  • Retour au gîte pour vous détendre avec une tisane locale. Votre bain traditionnel préparé avec un assemblage d’herbes odorantes (citronnelle, basilique sacré, feuille de pamplemousse) vous attend.
  • Observation du culte de Bouddha.
  • Et après votre dîner, vous recevrez un

    Spa du pied.

    De l'eau chaude avec du gingembre, du sel et des herbes médicinales vous apporteront un sommeil réparateur !

  • Déjeuner et dîner inclus.
  • Nuit au Gîte « Jardin de la Lune » à Ky Son.
En route vers Sapa Jour 5 – Ky Son / Hanoi / Lao Cai

Jour 5 – Ky Son / Hanoi / Lao Cai En route vers Sapa

  • Petit-déjeuner inclus.
  • Au réveil, vous vivrez un moment unique lors d’une initiation à la gymnastique Yijinjing !
  • Puis vous profiterez de ce moment pour vous détendre sur les hamacs dans le jardin, prendre des photos avec des costumes traditionnels, ou vous promener librement dans les environs, ce qui sera l'occasion d'entrer en contact avec la population.
  • Sur le chemin en direction de Hanoi, vous en profiterez pour vous frayer un chemin au milieu des rizières émeraude afin d’y visiter la célèbre

    Pagode Thay

    (Pagode du maître).

    Elle est dédiée au bonze magicien Tu Dao Han Hau, qui vécut au XIIème siècle et créa l'art des marionnettes sur l'eau. Aux abords de la pagode, deux statues représentent Tu Dao Han Hau et le roi Ly Nhan Tong. Pour compléter le tableau, deux ponts couverts datant de 1602 bordent l'étang du Dragon, qui accueille de merveilleux spectacles de marionnettes au mois de mars. Une balade dans les grottes aux alentours vaut le détour !

  • A l'arrivée à Hanoi, une chambre day-use sera à votre disposition de 14h à 18h. Vous pourrez choisir de vous reposer ou de vous balader dans la ville en toute liberté.
  • Transfert à la gare de Hanoi pour emprunter un train de nuit vers Lao Cai.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à bord du train dans une cabine commune de 4 couchettes.
La magie de Sapa Jour 6 – Lao Cai / Bac Ha / Sapa

Jour 6 – Lao Cai / Bac Ha / Sapa La magie de Sapa

  • Petit-déjeuner dans un restaurant local à Lao Cai.
  • Le matin, vous prendrez la route montagneuse jusqu’à

    Sapa.

    Perchée à 1650 mètres d'altitude, au pied des plus hautes montagnes du pays, Sapa était, du temps de la colonisation, un lieu de villégiature apprécié pour ses températures agréables et ses paysages alpestres. Depuis, rien n'a changé : Sapa reste un lieu d'émerveillement, offrant un spectacle imprenable sur d'incroyables rizières en terrasses, sculptées au creux des montagnes. Et même lorsque la brume enveloppe la vallée, on aperçoit encore les tenues hautes en couleurs des différentes ethnies qui peuplent les environs !

  • Vous passerez par

    Bac Ha,

    une charmante étape dans la découverte de cette région montagneuse.

    Le climat très clément et les maisons traditionnelles en briques d’argile participent à la douceur et au caractère accueillant de ce village. Le principal point d’intérêt est d’être présent le dimanche dès l’aube pour observer l’effervescence du marché hebdomadaire. Les costumes traditionnels apportent un panel de couleurs impressionnant passant du rouge au vert vif. Les minorités ethniques mettent en valeur leurs bestiaux et leur artisanat, mais ce rendez-vous est également le lieu où s'échangent les dernières nouvelles.

  • Puis, vous partirez à pied vers le village des Tays. Cet itinéraire vous mènera aussi au village de Thai Giang Pho, lieu de vie des Hmongs rencontrés plus tôt au marché. Vous y découvrirez leur vie quotidienne, entourés des enfants du village. Tout en continuant votre route, les points de vue se succèderont jusqu’au lieu de rendez-vous avec le véhicule qui vous conduira jusqu’à Sapa, où vous arrivez en fin de journée.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Sapa.
  • NB : En fonction de vos dates de voyages, nous serons peut-être amenés à vous proposer de visiter d’autres marchés que celui de Bac Ha.
Sapa et ses minorités ethniques Jour 7 – Sapa

Jour 7 – Sapa Sapa et ses minorités ethniques

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, en contrebas de Sapa, rendez-vous au

    village de Cat Cat

    des Hmongs noirs.

    Le village a su préserver ses coutumes anciennes et ses splendides paysages de montagnes et de rizières en terrasses. Le long des venelles de ce hameau, vous apercevrez les enfants du cru courir à demi-nus !

  • Puis, vous longerez la chaine de Hoang Lien, avec les immenses rizières à perte de vue de la vallée de Muong Hoa, pour rejoindre la vallée de Sapa.
  • Au passage, vous visiterez le

    village Lao Chai.

    Situé entre les montagnes et la verdure des rizières en terrasse, ce village des H’mongs noirs est une illustration à part entière de la vie quotidienne de ces montagnards avec leur culture et leurs rites ancestraux. Vous poursuivez votre marche au grand air vers le village de Tavan. L’ethnie Giay y est installée et vous apercevrez de loin leurs costumes éclatant de couleurs, passant du bleu ciel au vert vif. Une image chatoyante qui restera gravée dans vos souvenirs !

  • Déjeuner inclus et dîner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Sapa.
Un dernier regard sur Sapa Jour 8 – Sapa / Hanoi

Jour 8 – Sapa / Hanoi Un dernier regard sur Sapa

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous irez à pied de Sapa jusqu’au

    village de Ma Tra

    par la route en terre battue à travers de beaux jardins et des forêts de pins.

    Les villageois appartiennent à la minorité des H’Mongs noirs qui ont su et pu conserver leur mode de vie depuis plusieurs siècles !

  • L’après-midi, vous poursuivrez votre promenade à travers les rizières en profitant des paysages spectaculaires. Et enfin retour en véhicule à Lao Cai, d'où vous emprunterez à nouveau un train de nuit pour Hanoi.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à bord du train dans une cabine commune de 4 couchettes.
La somptueuse Baie d’Halong Jour 9 – Hanoi / Baie d’Halong

Jour 9 – Hanoi / Baie d’Halong La somptueuse Baie d’Halong

  • Petit déjeuner à Hanoi.
  • Le matin vous prenez la direction de Halong, où vous embarquerez immédiatement pour une croisière sans pareil. Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense

    baie d’Halong

    est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement.

    La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu.
    Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes, les pains karstiques et les villages flottants qui composent la baie. Une association somptueuse !
    Vous naviguerez vers la baie de Bai Tu Long. Après le repas, vous pourrez vous détendre sur le pont en admirant des îles et îlots de différentes formes au coeur de la baie.

  • Vers le milieu d’après-midi, vous irez découvrir la région de Cap La et Tra San en kayak (environ 1 heure).
  • Retour à bord et temps pour se détendre ou pour se baigner.
  • Déjeuner et diner à bord.
  • Puis vous passerez une nuit féerique sur votre embarcation.
  • N.B : le guide privé n’accompagne pas les passagers à bord de la jonque. Pendant la croisière, il est remplacé par un guide local.
Exploration de la baie d'Halong Jour 10 – Baie d’Halong

Jour 10 – Baie d’Halong Exploration de la baie d'Halong

  • Petit déjeuner à bord.
  • Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie avec une tasse de thé ou de café. Les plus courageux opteront pour un plongeon du bateau, pour bien commencer la journée !
  • Puis, vous apprécierez les

    paysages pittoresques

    de cette merveille de la nature lors la poursuite de cette croisière unique.

    En kayak, vous partirez à la découverte de lagunes cachées et du parc géologique de Cong Dam. Prenez le temps de vous détendre sur la plage Tra Gioi en attendant le déjeuner barbecue en bord de mer !
    En barque, vous irez visiter le village de pêcheurs de Cong Dam. Une occasion exceptionnelle de rencontrer les habitants de ce lieu manifestement envoûtant.

  • Poursuite vers Cong Do et temps libre pour une baignade dans la baie.
  • Déjeuner et diner à bord.
  • Puis vous passerez une deuxième féerique sur votre embarcation.
  • N.B : le guide privé n’accompagne pas les passagers à bord de la jonque. Pendant la croisière, il est remplacé par un guide local.
Croisière et Rizières Jour 11 – Baie d’Halong / Hanoi / Hue

Jour 11 – Baie d’Halong / Hanoi / Hue Croisière et Rizières

  • Petit-déjeuner à bord en profitant de la beauté et des sons de la baie dès le début de la journée !
  • Puis, vous visiterez l’immense grotte Thien Canh Son où vous pourrez admirer de belles stalactites !
  • Débarquement et retour à Hanoi pour un vol en fin de journée en direction de Hué.
  • Sur la route de retour, vous traverserez les

    grandes étendues de rizières

    du delta du fleuve rouge.

    Au cœur de ces paysages de terre et d'eau, évoluent des hommes et des femmes pieds nus dans les rizières, coiffés du non la, le traditionnel chapeau conique. C'est ici, sur ces parcelles agricoles, que vit l'âme d'un Vietnam spirituel. Solidement ancrée, la tradition bouddhique s'exprime par les nombreuses pagodes qui parsèment cette campagne inaltérée depuis des centaines d'années.

  • Vous ferez une halte à

    la pagode But Thap,

    une des plus grandes et sûrement une des plus élégantes de la région.

    Construite au XIème siècle, la pagode de la « Tour au Pinceau » est un ensemble monastique d’une grande homogénéité architecturale. Ne manquez pas l’immense moulin à prière qui est en parfait état de marche !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hué.
Hué, l’Impériale Jour 12 – Hue

Jour 12 – Hue Hué, l’Impériale

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Située au coeur d'une campagne vallonnée,

    Hué,

    la "terre des riches printemps", est véritablement la mémoire historique du pays.

    Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’ancienne capitale impériale de la dynastie Nguyen est un joyau de la culture vietnamienne. A chaque coin de rue, émerveillez-vous devant cette architecture traditionnelle mêlée au passé colonial de la ville ! La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam.

  • Le matin, vous partez pour la visite

    la Cité Impériale.

    A l’époque de la dynastie Nguyen, elle constituait le lieu privilégié de la cour. Avec ses murs de plus de deux kilomètres de long, elle est véritablement une forteresse dans la citadelle. On y accède par la porte du Midi, Ngo Mon, caractéristique par ses tuiles jaunes et vertes, qui symbolisent les couleurs de l'empereur et des mandarins. C'est ici que le dernier empereur Bao Dai abdiqua le 30 Août 1945 en remettant au gouvernement provisoire d'Hô Chi Minh son épée, symbole du pouvoir.

  • Ensuite, vous partez en vélo le long de

    la rivière des parfums.

    Elle doit son nom à la senteur qui se dégage au printemps des arbres fruitiers et des fleurs qui poussent le long des berges. Lovée sur une colline, la pagode de la Dame Céleste, Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière. Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnations de Bouddha.

  • Vous continuerez par la visite d'une

    maison jardin typique de Hué.

    Elles ont été construites selon les règles de la géomancie. C’est une théologie qui étudie les influences des éléments de la nature sur l’être humain pour ensuite équilibrer et harmoniser le tout.

  • Et enfin, vous embarquerez à bord d’un bateau dragon pour une croisière inoubliable qui sera riche en découvertes.
  • Suivant la tradition chinoise, les empereurs vietnamiens avaient à cœur de

    préparer leurs dernières demeures.

    Les mausolées devaient être protégés des mauvais esprits par des buttes ou des collines. L'ensemble comportait un pavillon pour évoquer la vie des défunts et un temple pour le repos de leur âme. Perchés dans les hauteurs le long de la rivière des parfums, les tombeaux des Nguyen sont de beaux exemples illustrant les pratiques funéraires impériales. Vous en profiterez pour visiter le mausolée de Ming Mang, sublimé par l'écrin naturel qui l’entoure. Cette sublime sculpture en pierre date de 1843. Cet empereur fut respecté par son peuple pour son opposition aux français et son adhésion au confucianisme.

  • Erigé en 1864, le tombeau de l’empereur Tu Duc est un des bijoux de cette "vallée des rois". Il est en harmonie parfaite avec la nature qui l’entoure.
  • Proche de ce tombeau se trouve la paisible

    pagode Tu Hieu.

    Elle fut construite en 1843 à flanc de colline et accueille une communauté dévouée de moines bouddhistes. Son jardin abrite un lac en demi-lune qui est sublime lors de la floraison des lotus !

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hué.
Le col des nuages Jour 13 – Hue / Danang / Hoi An

Jour 13 – Hue / Danang / Hoi An Le col des nuages

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous emprunterez une route en lacets qui vous mènera jusqu'au

    col Hai Van.

    Ce col est plus connu sous le nom de « col des nuages » du fait qu'il est souvent noyé dans les brumes. Ce point de vue panoramique partant de la baie de Lang Co jusqu’à Danang est époustouflant. A 496 mètres d'altitude, le col marque la frontière naturelle et climatique entre Hué et Danang, entre le nord et le sud !

  • Vous marquerez plusieurs haltes dont une à

    la plage de Lang Co.

    Cette presqu’île est bordée sur des kilomètres par une plage de sable blanc d’un côté et un lagon d’eau turquoise de l’autre.

  • A Danang, vous en profiterez pour découvrir les locaux de l’ancienne Ecole française d’Extrême Orient qui sont désormais dédiés au

    musée de la culture Cham.

    A travers la plus grande collection d’œuvres Cham, ce musée retrace plus de mille ans de l’histoire de cette région. Une partie importante vient du célèbre site My Son. Les ravissantes réalisations de divinités hindoues ainsi que les représentations du sein féminin sont des emblèmes de l’art Cham. Une étape enrichissante!

  • Continuation jusqu'à Hoi An, où vous arriverez en fin de journée. Vous aurez du temps libre pour vous promener dans les rues de Hoi An à votre guise.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Hoi An, la romantique Jour 14 – Hoi An

Jour 14 – Hoi An Hoi An, la romantique

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous partirez à la découverte d’Hoi An qui fut

    un des plus grands ports

    d'Asie du sud-est.

    Dès le XVIème siècle, le commerce d’épices, de tissus et de matières premières attira successivement les portugais, les chinois, les japonais, les hollandais, les britanniques et les français qui s’y installèrent pour bénéficier de ce carrefour des échanges.

  • Préservée lors de la guerre du Vietnam, Hoi An est

    un bijou architectural

    au charme traditionnel.

    Ses belles maisons aux façades jaunes ou en bois de jaquier se reflètent dans la rivière, donnant à la ville un cachet extraordinaire. Admirez le passage des sampans sur la rivière, les marchés colorés aux étals fournis de produits aux mille saveurs et parfums et les pêcheurs ramenant leurs prises nocturnes au pittoresque marché aux poissons.

  • Plusieurs maisons des

    congrégations chinoises

    sont à visiter.

    Elles servaient de point d’ancrage aux commerçants venant des différentes provinces de Chine : Canton, Chaozhou, Hainan …

  • L’édifice incontournable de la ville est sans hésiter

    le pont couvert japonais

    qui relie le quartier chinois et japonais.

    Une merveille architecturale dont les lignes courbées évoquent les ondulations de la rivière.

  • Et, vous terminerez cette journée par le véritable symbole de la diversité culturelle d’Hoi An:

    la maison Tan Ky.

    Elle représente la maison vietnamienne traditionnelle combinée aux influences chinoises, japonaises et françaises.

  • L’après-midi, vous partez pour la visite d’

    une fabrique de lanternes.

    Vous effectuerez une initiation à cette technique ancestrale. Vous trouverez une myriade de coloris et de formes. N’hésitez pas à en ramener, la soie qui les compose, et leurs armatures en bambou les rendent pliables !

  • Reste du temps libre pour profiter du bord de mer ou des vieux quartiers d'Hoi An.
  • Déjeuner et diner libres
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
En route pour Kontum Jour 15 – Hoi An / Kontum

Jour 15 – Hoi An / Kontum En route pour Kontum

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, départ pour Kontum. En route, vous observerez

    les tours Cham de Khuong My et de Chien Dan.

    Ces dernières datent du XIème siècle et elles sont dédiées à la trinité hindouiste : Vishnou, Shiva et Brahma. Ce sont de véritables vestiges de cette civilisation millénaire !

  • Par la même occasion, vous marquerez un arrêt au village de Gie Trieng, donnant un aperçu sur la frontière avec le Laos. Puis, vous vous rendrez à un village de la

    minorité Ra Glai.

    Elle connue pour sa musique traditionnelle faite de chants accompagnés par des gongs, des flûtes et de la cithare !

  • Et pour finir, une halte sera faite à la

    petite ville de Dak To

    qui fut une base aérienne durant la guerre du Vietnam.

    La piste d’atterrissage est un des nombreux vestiges de cette présence américaine.

  • A l'arrivée, vous découvrirez la paisible ville de

    Kontum,

    un véritable kaléidoscope ethnique.

    Onze différentes ethnies sont représentées dans les environs, dont les Sedang, les Jarai et les Banhar ! Beaucoup vivent en bordure de la ville, au coeur de villages montagnards avec comme particularité une bâtisse centrale rassemblant les évènements : mariages, fêtes, réunions…

  • Déjeuner inclus et diner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kontum.
A la découverte de Kontum Jour 16 – Kontum

Jour 16 – Kontum A la découverte de Kontum

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous visiterez

    la Cathédrale de l’Immaculée Conception

    ainsi que le musée des montagnards.

    Vous reconnaitrez la cathédrale sans peine avec sa façade bleue. Elle fut construite tout en bois en 1913 par les français, qui la dédièrent à la mémoire du premier missionnaire catholique : Théodore Cuenot. Si vous souhaitez voir des costumes traditionnels, flânez dans les rues adjacentes le dimanche soir à la sortie de la messe et vous apercevrez les Banhar parés de leurs plus beaux atours !

  • Puis, vous partez en randonnée

    à la rencontre des Banhar

    appartenant aux villages de Kontum Konam, Konko Wang, Kon Jari et Kon Kotu.

    En pénétrant au sein de ces villages, vous pénétrerez dans un monde confidentiel, où le temps semble s'être arrêté. Les Banhar ou Ba Na vivent principalement dans des maisons sur pilotis, disposant de toits décorés de cornes. En général, les villages abritent une maison communale, reconnaissable par sa toiture immense et imposante. C’est dans ce lieu que les activités publiques sont tenues : cérémonies, éducation des enfants… Une occasion unique de partager des moments du quotidien avec les habitants !

  • Puis vous visiterez

    la maison communale Nha Rong.

    Elle se distingue par son toit de chaume, et est érigée sur pilotis. En effet, la surélévation permettait de se protéger des animaux sauvages !

  • En parcourant Kontum et ses environs, c'est tout un pan fascinant de la culture vietnamienne que vous appréhendez ! Cette découverte, passionnante à bien des égards, vous permettra d'aller vers des habitants accueillants, heureux de partager avec vous leurs traditions et leurs spécificités.
  • Déjeuner inclus et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kontum.
L’ethnie Jaraï Jour 17 – Kontum / Buon Ma Thuot

Jour 17 – Kontum / Buon Ma Thuot L’ethnie Jaraï

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Vous prenez la route pour Buon Ma Thuot en passant par le col de Ta Grong à travers les paysages parsemés de plantations de café et de thé.
  • L’après-midi, vous visiterez

    le village Jarai de Yachim,

    où vous en apprendrez d'avantage sur leurs mœurs et coutumes complexes de cette ethnie.

    Chaque famille matrilinéaire loge dans une maison sur pilotis. L'initiative matrimoniale appartient à la jeune fille, à partir de l'âge de 18 ans. Leurs rites funéraires se déroulent durant sept ans. Durant ce laps de temps, ils célèbrent chaque année l’anniversaire du défunt.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Buon Ma Thuot.
Le majestueux lac Lak Jour 18 – Buon Ma Thuot / Lac Lak / Buon Ma Thuot

Jour 18 – Buon Ma Thuot / Lac Lak / Buon Ma Thuot Le majestueux lac Lak

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Vous partirez en direction du lac Lak et ferez un arrêt au village Jun.
  • Puis vous monterez

    à dos d’éléphant

    autour du lac volcanique Lak qui est le second plus grand lac naturel du Vietnam.

    Une rencontre avec ces imposants pachydermes vous laissera indéniablement un souvenir inoubliable !

  • La région est le berceau de l'

    ethnie Mnong.

    Cette ethnie est réputée pour le lien particulier qu'elle a su tisser de longue date avec les éléphants. Profitez de ces paysages de toute beauté pour vous ressourcer loin du monde et aller à la rencontre des habitants et de leurs coutumes ancestrales.

  • Vous rejoignez ensuite le village Mnong de Mlieng puis vous embarquerez à bord d’une pirogue pour découvrir au plus près cet ancien cratère qu’est le

    lac Lak.

    Entouré de montagnes aux formes arrondies, il offre un cadre superbe et préservé. Ses eaux étincelantes reflètent la structure particulière des maisons communautaires sur pilotis des villageois.

  • Puis vous reprenez la route en direction de Buon Ma Thuot.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Buon Ma Thuot.
Les minorités des hauts plateaux Jour 19 – Buon Ma Thuot / Hô Chi Minh Ville

Jour 19 – Buon Ma Thuot / Hô Chi Minh Ville Les minorités des hauts plateaux

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • La matinée sera consacrée à la visite des villages des minorités Edes et M’nongs.
  • Puis, vous traverserez l’impressionnant pont suspendu d’une centaine de mètres de Buon Don.
  • Et enfin, vous embarquerez pour une balade en bateau sur la rivière d’Ea Krong.
  • La journée se termine à l’aéroport de Buon Ma Thuot pour prendre un vol vers Hô Chi Minh Ville.
  • Déjeuner inclus et diner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hô Chi Minh Ville.
Première découverte de Saigon Jour 20 – Hô Chi Minh Ville

Jour 20 – Hô Chi Minh Ville Première découverte de Saigon

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • La tumultueuse histoire de

    Saigon

    nous amène à l'époque khmère.

    Durant cette péride, la ville fut un grand port avant d'être rattachée au Vietnam et de devenir la capitale des Nguyen, les souverains du Sud. Située à proximité du delta du Mékong, la ville, prospère, attira les colons qui en firent le centre de l'Indochine française. En 1975, vaincue par l'armée populaire de Chine, la cité prendra le nom du dirigeant du nouvel état communiste pour devenir Hô Chi Minh Ville (HCMV), s'inscrivant ainsi dans une nouvelle ère.
    Aujourd'hui vaste métropole, Hô Chi Minh Ville est un véritable moteur pour le dynamisme économique et culturel du pays. Entre modernité et patrimoine inestimable, expérimentez une visite entre deux univers. Les innombrables gratte-ciels côtoient les temples bouddhistes tandis que les pagodes ancestrales jouent du coude avec les édifices coloniaux. Spectateurs de cette dualité, nous vous proposons de partir à la recherche de l'âme profonde de Saigon...

  • Le matin, vous commencez par la visite de

    la Poste centrale

    de Saigon.

    Elle incarne le style colonial. Achevée en 1891, son caractère massif est adouci par la couleur saumon de sa façade. De l’intérieur, vous pourrez observer la structure métallique érigée par Gustave Eiffel. Les services postaux et téléphoniques sont toujours en activité. Sortez votre plume et envoyez une carte postale à vos proches !

  • Puis vous visiterez

    la Cathédrale Notre Dame.

    Edifiée en 1883 grâce à des briques rouges importées de Toulouse, la Cathédrale Notre Dame, d’architecture néo romane, est la plus ancienne du Vietnam. Les deux clochers sont coiffés de flèches qui portent la hauteur de l’édifice à 40 mètres. Ce qui en faisait, à sa création, le plus haut sommet de la ville. Une belle statue en marbre blanc de la Vierge Marie vous accueille sur le parvis.

  • Et, pour terminer cette matinée en beauté, vous partirez à la découverte du

    quartier français.

    Sa rue Dong Khoi, anciennement rue Catinat, est l’illustration parfaite du contraste entre le Vietnam du futur et les vestiges de la colonisation.

  • L’après-midi, vous vous rendrez au

    quartier chinois de Cholon.

    Il occupe une place importante dans la vie quotidienne des habitants depuis l’origine de la capitale. De nombreuses herboristeries anciennes subsistent ainsi que de magnifiques temples et pagodes. C'est le cas de la pagode de Thiên Hậu, ou pagode de la Dame Céleste, qui compte parmi les plus célèbres et active du quartier. Elle fut édifiée en 1835 par des chinois venant de Canton en l’honneur de la déesse Thien Hau, protectrice des navigateurs. La légende prête à cette déesse les pouvoirs de franchir les océans sur un tapis et de chevaucher les nuages pour sauver les bateaux en difficulté.

  • Allez à la rencontre d’une des réalisations françaises :

    le marché Binh Tay.

    Construit en 1880, il a été par la suite rénové par un mécène chinois, d’où l’influence sino-française. Véritable symbole du quartier de Cholon avec sa tour de l’horloge et sa cour arborée, il est le lieu de prédilection des amateurs de spécialités chinoises. A vous de percer les mystères de ces produits séchés utilisés dans la médecine traditionnelle !

  • Puis, vous visiterez

    le musée des souvenirs de guerre

    vous retracera l’histoire récente et tumultueuse du Vietnam à travers les atrocités de ces guerres.

    Il était anciennement appelé « musée des crimes de guerre chinois et américains ». Une rencontre sans complaisance avec le passé ! Ironiquement le musée occupe l’ancien immeuble de l’US Information Servic, le renseignement américain.

  • En fin de journée, vous partez pour la visite d’une

    fabrique de laque.

    Vous apprendrez les différentes étapes de fabrication. Un art très populaire au Vietnam !

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Saigon.
Croisière au fil du Mékong Jour 21 – Hô Chi Minh Ville / Ben Tre / Hô Chi Minh Ville

Jour 21 – Hô Chi Minh Ville / Ben Tre / Hô Chi Minh Ville Croisière au fil du Mékong

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous vous dirigerez vers Ben Tre, dans le delta du Mékong, en passant par My Tho.
  • Rendez-vous au four à briques de Phong Nam, où ces dernières sont encore fabriquées à la main, avant d’embarquer sur un bateau dans ce

    véritable labyrinthe

    de terre, d'eau, de chemins de traverse, de voies navigables.

    Le delta du Mékong est une contrée où se marient les éléments et les couleurs pour créer des paysages gorgés de boue et de riz. C'est en ce lieu, à la pointe sud du Vietnam, que le mythique Mékong, après un voyage de 4500 kilomètre, se délite en neuf bras pour se jeter dans la mer de Chine méridionale. Le "fleuve aux neuf dragons", le plus long d'Asie du Sud-est, draine dans son sillage des barges gorgées de poissons frais, de mangues, de noix de coco, de tangerines, de durians, créant un joyeux ballet aquatique, auquel prennent part toutes les communautés : khmers, chinois, Viet, chams...
    Essentiellement rurale et très densément peuplée, cette terre d’abondance vous invite à plonger au cœur de ses rizières, de ses cours d’eau et de ses forêts de mangroves. Bercés par le clapotis de l'eau, baignés de soleil, imprégnez-vous du rythme de vie paisible et languissante de la région. Ici, les trajets en sampan, les maisons sur pilotis, les restaurants de poissons frais, les marchés flottants, façonnent le quotidien des habitants.

  • Une halte est prévue pour se promener au sein

    des villages du delta.

    Vous aurez la chance de rentrer dans une maison de tissage de tapis avec un réel métier à tisser manuel. Essayez par vous-même !

  • La province de Ben Tre et son chef-lieu du même nom sont entourés de rizières et de cocoteraies. Revenez en enfance en savourant la spécialité locale, les

    bonbons à la noix de coco !

    Cet endroit vous permet d’avoir un aperçu de cette vie le long du fleuve avec ses villas anciennes, ses vergers et ses fermes apicoles. Vous verrez les multiples usages de la noix de coco à travers la visite d’une usine à charbon de noix de coco et d’un atelier de transformation de celles-ci…

  • En sampan et par la route, vous rejoindrez Saigon dans l’après-midi.
  • Déjeuner inclus et dîner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hô Chi Minh Ville.
Départ du Vietnam Jour 22 – Hô Chi Minh Ville

Jour 22 – Hô Chi Minh Ville Départ du Vietnam

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • En fonction de vos horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats ! N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
  • Puis, transfert vers l'aéroport pour prendre votre vol retour.
  • Déjeuner et diner libres.
Retour en France Jour 23 - Paris
Retour en France
©

Jour 23 - Paris Retour en France

  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique ! Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l'occasion des moissons et des fêtes villageoises.

Cours de cuisine vietnamienne

Cours de cuisine vietnamienne

Cours de cuisine vietnamienne

Du Banh Xeo, ces galettes à base de riz garnies de crevettes, au Pho, la soupe de nouille et de légumes par excellence, vous deviendrez les ambassadeurs de cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre. Parfait pour impressionner vos amis au retour en leur concoctant de délicieux petits plats !

Kayak en baie d'Halong

Kayak en baie d'Halong

Kayak en baie d'Halong

Explorez les grottes de la baie d'Halong grâce à votre kayak, qui vous permettra de pénétrer dans les cavités rocheuses.

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu. Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense baie d’Halong est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement. Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes et les pains karstiques, qui composent la baie. Une association somptueuse !

Croisière sur la rivière des parfums

Croisière sur la rivière des parfums

Croisière sur la rivière des parfums

Hué est traversée en son sein par la rivière des parfums, qui doit son nom à la senteur qui se dégage au printemps des arbres fruitiers et des fleurs qui poussent le long des berges. Lovée sur une colline, la pagode de la Dame Céleste, Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière. Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnations de Bouddha.

Vélo le long de la rivière des parfums

 Vélo le long de la rivière des parfums

Vélo le long de la rivière des parfums

Lovée sur une colline, la pagode de la Dame Céleste, Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière. Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnations de Bouddha.

Initiation à la fabrication de lampions

Initiation à la fabrication de lampions

Initiation à la fabrication de lampions

Vous visiterez un atelier de fabrication de lampions où vous bénéficierez d'une initiation à cette technique ancestrale. Vous trouverez une myriade de coloris et de formes. N’hésitez pas à en ramener, la soie qui les compose, et leurs armatures en bambou les rendent pliables !

Dégustation de bonbons à la noix de coco

Dégustation de bonbons à la noix de coco

Dégustation de bonbons à la noix de coco

Vous visiterez un atelier spécialisé dans la confection de ces petites douceurs à la noix de coco, produites grâce aux cocotiers du coin !

Visite d'une fabrique de laques

Visite d'une fabrique de laques

Visite d'une fabrique de laques

Cet art, très répandu au Vietnam, produit de très jolis objets souvent peints ou ornés de motifs travaillés.

Balade à dos d'éléphants

Balade à dos d'éléphants

Balade à dos d'éléphants

Une rencontre avec ces imposants pachydermes vous laissera indéniablement un souvenir inoubliable ! La région est le berceau de l'ethnie Mnong, réputée pour le lien particulier qu'elle a su tisser de longue date avec les éléphants.

Randonnée à la rencontre des Banhar

Randonnée à la rencontre des Banhar

Randonnée à la rencontre des Banhar

En pénétrant au sein de ces hameaux, vous entrez dans un monde confidentiel, où le temps semble s'être arrêté. Les Banhar ou Ba Na vivent principalement dans des maisons sur pilotis, disposant de toits décorés de cornes. En général, les villages abritent une maison communale, reconnaissable par sa toiture immense et imposante. C’est dans ce lieu que les activités publiques sont tenues : cérémonies, éducation des enfants… Une occasion unique de partager des moments du quotidien avec les habitants !

Vélo à Ky Son

Vélo à Ky Son

Vélo à Ky Son

Si vous optez pour le premier choix : vous partez en vélo dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh et Cham en vous arrêtant dans une maison locale afin de prendre une tasse de thé et de discuter avec les habitants au sujet de leur vie quotidienne et des travaux agricoles. Si vous voulez comprendre la vie d'un paysan, vous pouvez participer à leurs activités telles que: le labour, le repiquage, les semis, la récolte du riz, du maïs ou de patates douces selon la saison. - Lors du second trajet, vous vous promènerez en vélo avec guide local dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh, Cham. Puis, vous prendrez la direction de Duong Lam. Il fut le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. A votre arrivée, partez à la découverte du plus grand des neufs hameaux qui compose le village, le hameau de Mong Phu. Ses anciennes maisons construites en parpaings de latérite et couvertes d'un toit aux versants courbés en font un endroit prisé pour s’y promener. Musardez dans ses ruelles et allez à la rencontrer des villageois. Vous en profiterez pour visiter la pagode Mia. Le village est resté authentique quasiment comme à ses origines ! Ensuite, votre balade à vélo vous emmènera sur les sentiers de campagne jusqu'au village Thang Thac pour découvrir le tombeau du Roi Ngo Quyen et le temple du Roi Phung Hu

Bain traditionnel aux herbes

Bain traditionnel aux herbes

Bain traditionnel aux herbes

Après une longue journée de visites : votre bain traditionnel préparé avec un assemblage d’herbes odorantes (citronnelle, basilique sacré, feuille de pamplemousse) vous attend.

Spa du pied

Spa du pied

Spa du pied

Vous recevrez un Spa du pied, où eau chaude avec du gingembre, sel et herbes médicinales vous apporteront un sommeil réparateur !

Croisière en bateau sur la rivière Ea Krong

Croisière en bateau sur la rivière Ea Krong

Croisière en bateau sur la rivière Ea Krong

Embarquez pour une balade en bateau sur la rivière d’Ea Krong.

Croisière sur le lac Lak

Croisière sur le lac Lak

Croisière sur le lac Lak

Entouré de montagnes aux formes arrondies, le lac Lak offre un cadre superbe et préservé. Ses eaux étincelantes reflètent la structure particulière des maisons communautaires sur pilotis des villageois.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

Catégorie Standard 3*

Ancient House - Hoi An

Hotel Hoi An

Ancient House - Hoi An

Un mobilier simple mais élégant, un jardin reposant et des chambres avec des balcons privés. C'est un vrai havre de paix qui vous attend dans cette maison de style typiquement vietnamien !

Quoc Hoa - Hanoi

Hotel Hanoi

Quoc Hoa - Hanoi

Quoc Hoa est un des premiers Boutique Hôtel privé de Hanoï, depuis 1991. Il est situé dans le vieux quartier; au cœur de Hanoï, près du lac Hoan Kiem et du magnifique Opéra. L'architecture intérieure de Quoc Hoa a gardé l'atmosphère traditionnelle de Hanoï.

Jonque Dragon Pearl - Halong

Hotel Baie d’Halong

Jonque Dragon Pearl - Halong

Cette traditionnelle Jonque en bois est parfaitement équipée pour vous assurer un séjour parfait et confortable, lors de votre découverte de la baie d'Halong.

Moonlight - Hué

Hotel Hue

Moonlight - Hué

L’hôtel Moonlight offre à ses hôtes une vue sur la rivière des parfums, un service de qualité irréprochable, une piscine et un solarium, idéal pour se détendre après une journée de visite !

Indochine - Kontum

Hotel Kontum

Indochine - Kontum

L’hôtel Indochine est un petit hôtel très charmant et typique de la région. C’est l’hôtel idéal pour partir à la découverte des merveilles de la région.

Train de nuit au Vietnam

Hotel

Train de nuit au Vietnam

Tentez la pittoresque expérience de passer une nuit dans un train vietnamien !

Gîte Moon Garden - Ky Son

Hotel Ky Son

Gîte Moon Garden - Ky Son

Plongez au cœur du Vietnam traditionnel dans ce charmant gîte décoré avec goût dans le style typique de la région. Le personnel est discret et attentif à vos moindres besoins. Idéal pour un séjour au calme à l'extérieur de Hanoi.

Nam Ngu - Hanoi

Hotel Hanoi

Nam Ngu - Hanoi

Niché sur une très agréable rue du centre d’Hanoi, l’hôtel Nam Ngu offre à ses hôtes un service impeccable, un personnel souriant et accueillant, et une atmosphère chaleureuse. Un petit bout de paradis au cœur du Vietnam.

Bamboo Sapa - Sapa

Hotel Sapa

Bamboo Sapa - Sapa

Bamboo Sapa est l’hébergement idéal pour les voyageurs souhaitant s’immerger totalement dans la culture vietnamienne. Niché en plein cœur de la nature, l’hôtel offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes, notamment le mont Fansipan.

Damsam - Buon Ma Thuot

Hotel Buon Ma Thuot

Damsam - Buon Ma Thuot

Idéalement situé à Buon Ma Thuot, l’hôtel offre à ses hôtes une ambiance familiale et une culture locale très présente. C’est l’endroit idéal pour séjourner quelques nuits dans la ville.

Aquari - Hô Chi Minh Ville

Hotel Hô Chi Minh Ville

Aquari - Hô Chi Minh Ville

Aquari est un très joli hôtel moderne et familial qui bénéficie d'un emplacement idéal au cœur de la ville, à proximité des sites touristiques. Cela en fait le point de départ parfait pour visiter Ho Chi Minh.

Catégorie Supérieur 4*

Pilgrimage Villa Deluxe - Hue

Hotel Hue

Pilgrimage Villa Deluxe - Hue

Pilgrimage Village vous aide à redécouvrir le passé avec sa très chaleureuse hospitalité dont seule Hue a le secret. Cet hôtel de luxe dispose de chambres confortables dans des petites maisons individuelles vous plongeant dans une ambiance traditionnelle et coloniale. L'hôtel dispose également d'un Spa et d'une piscine et les chambres sont très bien équipées.

Grand Hôtel - Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Hotel Hô Chi Minh Ville

Grand Hôtel - Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Séjournez dans l'un des plus anciens hôtels de Saigon. Fraichement restauré, élégant, il a su conserver son atmosphère coloniale.

Boutique Hoi An - Hoi An

Hotel Hoi An

Boutique Hoi An - Hoi An

Poussez les portes de l’hôtel et découvrez un havre de paix incroyable et un personnel accueillant, toujours aux petits soins pour vous ! Laissez-vous tenter par ce lieu unique, l’endroit parfait pour séjourner à Hoi An.

Victoria - Sapa

Hotel Sapa

Victoria - Sapa

Décoration en bois raffinée, service impeccable, atmosphère conviviale, l’hôtel Victoria est une valeur sûre à Sapa pour un séjour haut de gamme. L’établissement, entouré de nature luxuriante, surplombe le village. Tout simplement un des meilleurs hôtels de la région.

Silk Path Hanoi - Hanoi

Hotel Hanoi

Silk Path Hanoi - Hanoi

Bénéficiant d’une très jolie façade en marbre et d’œuvres d’art remarquables, l’hôtel Silk Path est un mélange parfait entre élégance, modernité et tradition. Avec son esprit oriental, l’hôtel offre une touche d’originalité très appréciable !

Saigon Ban Me - Buon Ma Thuot

Hotel Buon Ma Thuot

Saigon Ban Me - Buon Ma Thuot

Avec son personnel extrêmement gentil et attentionné, l’hôtel Saigon Ban Me est un endroit accueillant où il fait bon séjourner. Grâce à son emplacement stratégique, c’est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la région.

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

    Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    Catégorie des hébergements

    Les hébergements mentionnés au programme sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

    Supplément Classe Affaire ou Première Classe

    Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
    Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
    Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


  • Voyages en liberté

    Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
    Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Vietnam

    Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
    Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours. La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris.
    Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
    Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme
  • Les services de guides francophones locaux

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

21157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139636

voyageurs nous ont fait confiance

Haut