à partir de
2.170 € *
Départ de France en direction du Vietnam Jour 1 - Paris / Hô Chi Minh Ville
Départ de France en direction du Vietnam
©

Jour 1 - Paris / Hô Chi Minh Ville Départ de France en direction du Vietnam

  • Décollage de France en direction de Hô Chi Minh Ville.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Repas et nuit à bord.
Saigon entre tradition et modernité Jour 2 – Hô Chi Minh Ville

Jour 2 – Hô Chi Minh Ville Saigon entre tradition et modernité

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, après votre installation, vous partez à la découverte de la tumultueuse histoire de

    Saigon.

    Cette découverte nous amène à l'époque khmère, durant laquelle la ville fut un grand port avant d'être rattachée au Vietnam et de devenir la capitale des Nguyen, les souverains du Sud. Située à proximité du delta du Mékong, la ville, prospère, attira les colons qui en firent le centre de l'Indochine française. En 1975, vaincue par l'armée populaire de Chine, la cité prendra le nom du dirigeant du nouvel état communiste pour devenir Hô Chi Minh Ville (HCMV), s'inscrivant ainsi dans une nouvelle ère.
    Aujourd'hui vaste métropole, Hô Chi Minh Ville est un véritable moteur pour le dynamisme économique et culturel du pays. Entre modernité et patrimoine inestimable, expérimentez une visite entre deux univers. Les innombrables gratte-ciels côtoient les temples bouddhistes tandis que les pagodes ancestrales jouent du coude avec les édifices coloniaux. Spectateurs de cette dualité, nous vous proposons de partir à la recherche de l'âme profonde de Saigon...

  • Le quartier français avec sa rue Dong Khoi, anciennement rue Catinat, est l’illustration parfaite du contraste entre le Vietnam du futur et les vestiges de la colonisation. Partez à la découverte des incontournables :
  • L’Hôtel de ville

    a été construit entre 1900 et 1908.

    Il offre un style néo-Renaissance avec une décoration très chargée en mascarons. Une immense statue de l’oncle Hô posant à côté d’un enfant vous accueille dans cet édifice.

  • L’Opéra

    est un monument emblématique de Saigon.

    Il fait également office de théâtre municipal, Sa façade néoclassique inspirée du Petit-Palais est magnifique avec deux statues de femmes qui donnent l’impression de supporter le dôme de l’édifice.

  • la Cathédrale Notre Dame

    d’architecture néo romane, est la plus ancienne du Vietnam.

    Elle a été édifiée en 1883 grâce à des briques rouges importées de Toulouse. Les deux clochers sont coiffés de flèches qui portent la hauteur de l’édifice à 40 mètres. Ce qui en faisait, à sa création, le plus haut sommet de la ville. Une belle statue en marbre blanc de la Vierge Marie vous accueille sur le parvis.

  • Achevée en 1891,

    la Poste centrale

    de Saigon incarne le style colonial.

    Son caractère massif est adouci par la couleur saumon de sa façade. De l’intérieur, vous pourrez observer la structure métallique érigée par Gustave Eiffel. Les services postaux et téléphoniques sont toujours en activité. Sortez votre plume et envoyez une carte postale à vos proches !

  • Erigé en 1960, le

    Palais de la réunification

    est un monument historique bâti à l’emplacement de l’ancienne résidence du gouverneur général de la Cochinchine.

    En 1975, l’image des chars Viêt-Cong écrasant les grilles du palais présidentiel de la République Sud Vietnam est restée dans la mémoire collective. Visitez les différents étages de ce vaste palais pour y découvrir l’ancien conseil gouvernemental, les immenses salles de réceptions, sans oublier la salle de jeux avec son cinéma privé. Dans la même veine, la salle de bal sur le toit et la terrasse aménagée en héliport sont stupéfiantes.

  • Puis, vous partez pour la visite du

    musée des souvenirs de guerre

    anciennement appelé « musée des crimes de guerre chinois et américains ».

    Il vous retracera l’histoire récente et tumultueuse du Vietnam à travers les atrocités de ces guerres. Une rencontre sans complaisance avec le passé ! Ironiquement le musée occupe l’ancien immeuble de l’US Information Service, le renseignement américain.

  • Depuis l’origine de la capitale,

    le quartier chinois de Cholon

    occupe une place importante dans la vie quotidienne des habitants.

    De nombreuses pagodes anciennes subsistent ainsi que des herboristeries et de magnifiques temples.C'est le cas de la pagode de Thiên Hậu, ou pagode de la Dame Céleste, qui compte parmi les plus célèbres et active du quartier. Elle fut édifiée en 1835 par des chinois venant de Canton en l’honneur de la déesse Thien Hau, protectrice des navigateurs. La légende prête à cette déesse les pouvoirs de franchir les océans sur un tapis et de chevaucher les nuages pour sauver les bateaux en difficulté.

  • Allez à la rencontre d’une des réalisations françaises :

    le marché Binh Tay.

    Construit en 1880, il a été par la suite rénové par un mécène chinois, d’où l’influence sino-française. Véritable symbole du quartier de Cholon avec sa tour de l’horloge et sa cour arborée, il est le lieu de prédilection des amateurs de spécialités chinoises. A vous de percer les mystères de ces produits séchés utilisés dans la médecine traditionnelle !

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hô Chi Minh Ville.
En route pour les hauts plateaux Jour 3 – Hô Chi Minh Ville / Dalat

Jour 3 – Hô Chi Minh Ville / Dalat En route pour les hauts plateaux

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous partez le matin pour la station d’altitude de Dalat. En route, vous vous arrêterez à Bao Loc pour une visite des plantations de thé qui font la beauté de la région. Vous arriverez en fin d’après-midi.
  • Le docteur et explorateur

    Alexandre Yersin

    est le père fondateur de cette station d’altitude qu’est Dalat. Séjournez au milieu de ces richesses naturelles et savourez la spécialité de la région, la fraise !

    Il découvrit la bacille responsable de la peste bubonique. Il y promut l’installation de sanatoriums car les montagnes environnantes diffusent une fraicheur vivifiante. Les vietnamiens raffolent de ce climat, certains d’entre eux y passent même leur lune de miel. De grands espaces composés de lacs, de jardins fleuris, de vallées fertiles s’offrent à vous. Un paradis pour les maraîchers.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Dalat.
La station d’altitude de Dalat Jour 4 – Dalat

Jour 4 – Dalat La station d’altitude de Dalat

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous débutez par la visite du

    marché central

    datant des années 60.

    Un réveil pour les papilles ! On y trouve des grillades de tous types, des montagnes de fraises, de la viande de cerf séchée, des légumes typiques de la région et bien d’autres mets à découvrir sur les étals.

  • Puis, en empruntant le téléphérique qui surplombe une forêt de pins, vous atteindrez

    la pagode de Truc Lam.

    Jonchée au somment d'une colline, une réelle spiritualité se dégage de cet ancien monastère, toujours en activité. Une marche d’un quart d’heure vous mènera au lac de Tuyen Lam avec ses multiples cafés et bateaux. L'occasion idéale de canoter !

  • Vous poursuivrez par la visite du

    Palais d’été de Bao Dai.

    C'était l'une des trois résidences du dernier empereur du Vietnam. Situé dans une pinède, cette villa fut construite en 1938, elle est massive et d’inspiration art déco. L’histoire dit que les trois demeures étaient reliées entre elles par des tunnels pour permettre à l’empereur Bao Dai de rendre visite dans le plus grand secret à ses maîtresses.

  • Vous terminerez votre matinée par la visite haute en couleurs de

    l’ancienne gare « art déco ».

    Elle fut conçue par deux architectes français en 1938. A l’extérieur, vous aurez l’occasion de monter à bord d’un ancien train colonial avec sa locomotive d’origine.

  • L’après-midi, vous plongerez dans les origines de la ville en allant à la découverte du village de

    l’ethnie minoritaire Lat.

    Cette minorité donna son nom à Dalat qui signifie en fait « le point d’eau des Lat ». Les personnes âgées de ce village parlent encore français et pourront vous narrer avec talent les légendes locales !

  • En fin journée, vous serez surpris par la visite de l’

    atelier de broderie XQ.

    Les brodeuses de fils de soie réalisent avec minutie des œuvres qui en font rêver plus d’un ! La créativité et la finesse des ouvrages qui sortent de cet atelier font la réputation de ce lieu magique.

  • Il s’en suivra

    une dégustation de thé

    qui est une étape nécessaire pour mesurer l’importance de cette plante dans la région.

    Une grande variété de thé vous est offerte : du thé vert au thé Oolong en passant par le thé artichaut. Ce dernier est la spécialité de la région et il ne vous laissera pas indifférents !

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Dalat.
Balade à dos d'éléphants Jour 5 – Dalat / Lac Lak

Jour 5 – Dalat / Lac Lak Balade à dos d'éléphants

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Vous partirez en direction du Lac Lak et vous ferez un arrêt au village Jun.
  • Puis, vous effectuerez

    une balade à dos d’éléphant

    autour du lac volcanique Lak, qui est le second plus grand lac naturel du Vietnam.

    Une rencontre avec ces imposants pachydermes vous laissera indéniablement un souvenir inoubliable !

  • La région est le berceau de l'ethnie Mnong, réputée pour le lien particulier qu'elle a su tisser de longue date avec les éléphants. Profitez de ces paysages de toute beauté pour vous ressourcer loin du monde et aller à la rencontre des habitants et de leurs coutumes ancestrales.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard au lac Lak (confort rustique).
Croisière sur le lac Lak Jour 6 – Lac Lak / Buon Ma Thuot

Jour 6 – Lac Lak / Buon Ma Thuot Croisière sur le lac Lak

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous embarquez à bord d’une pirogue pour découvrir au plus près cet ancien cratère qu’est

    le lac Lak.

    Entouré de montagnes aux formes arrondies, il offre un cadre superbe et préservé. Ses eaux étincelantes reflètent la structure particulière des maisons communautaires sur pilotis des villageois.

  • Puis vous reprenez la route en direction de

    Buon Ma Thuot.

    Le village est situé au cœur de paysages de montagnes, de forêts et de pistes de terre bordées de plantations de caoutchouc.

  • L’après-midi, optez pour une visite du village de Buon Don avec son pont suspendu et la découverte de la maison d’un illustre

    chasseur d’éléphants.

    Le village est d'ailleurs réputé dans tout le pays comme étant le lieu d’origine des plus grands chasseurs et dresseurs d'éléphants !

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Buon Ma Thuot.
A la recherche de l’or brun Jour 7 – Buon Ma Thuot

Jour 7 – Buon Ma Thuot A la recherche de l’or brun

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous partez pour la visite du village Ede de Ako Dhong qui est célèbre pour ses longues maisons et ses plantations de cafés. En mars, la région célèbre l’or brun : le café coule à flot et est consommé en démesure !
  • L’après-midi, vous visiterez

    le Musée d'ethnographie

    du Dak Lak.

    Récemment inauguré, il expose des costumes traditionnels, des instruments de musique, des outils servant à la chasse, à la pêche ou à l'artisanat. Sa collection d’œuvres d’art est issue des ethnies de la province Da Lak et a pour but de retracer l’histoire de la région.

  • Par la suite, vous rencontrerez des familles tissant de superbes tissus ethniques.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Buon Ma Thuot.
L’ethnie Jaraï Jour 8 – Buon Ma Thuot / Kontum

Jour 8 – Buon Ma Thuot / Kontum L’ethnie Jaraï

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Vous prenez la route pour Kontum en passant par le col de Ta Grong à travers les paysages parsemés de plantations de café et de thé.
  • L’après-midi, vous visiterez le

    village Jarai de Yachim

    où vous apprendrez plus sur leurs mœurs et coutumes complexes.

    Chaque famille matrilinéaire loge dans une maison sur pilotis. L'initiative matrimoniale appartient à la jeune fille, à partir de l'âge de 18 ans. Leurs rites funéraires se déroulent durant sept ans. Pendant ce laps de temps, ils célèbrent chaque année l’anniversaire du défunt.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kontum.
La découverte de Kontum Jour 9 – Kontum

Jour 9 – Kontum La découverte de Kontum

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, visite de

    Kontum.

    La paisible ville de Kontum est un véritable kaléidoscope ethnique puisque onze différentes ethnies sont représentées dans les environs, dont les Sedang, les Jarai et les Banhar ! Beaucoup vivent en bordure de la ville, au coeur de villages montagnards avec comme particularité une bâtisse centrale rassemblant les évènements : mariages, fêtes, réunions…

  • Au centre de cette ville à taille humaine, vous visiterez

    la Cathédrale de l’Immaculée Conception.

    Vous la reconnaitrez sans peine avec sa façade bleue. Elle fut construite tout en bois en 1913 par les français, qui la dédièrent à la mémoire du premier missionnaire catholique : Théodore Cuenot. Si vous souhaitez voir descostumes traditionnels, flânez dans les rues adjacentes le dimanche soir à la sortie de la messe et vous apercevrez les Banhar parés de leurs plus beaux atours !

  • Puis, vous partez en randonnée dans

    les villages Banhar

    de Kontum Konam, Konko Wang, Kon Jari et Kon Kotu.

    En pénétrant au sein de ces hameaux, vous entrez dans un monde confidentiel, où le temps semble s'être arrêté. Les Banhar ou Ba Na vivent principalement dans des maisons sur pilotis, disposant de toits décorés de cornes. En général, les villages abritent une maison communale, reconnaissable par sa toiture immense et imposante. C’est dans ce lieu que les activités publiques sont tenues : cérémonies, éducation des enfants… Une occasion unique de partager des moments du quotidien avec les habitants !

  • Puis vous visiterez la maison communale,

    Nha Rong,

    qui se distingue par son toit de chaume et est érigée sur pilotis.

    En effet, la surélévation permettait de se protéger des animaux sauvages !
    En parcourant Kontum et ses environs, c'est tout un pan fascinant de la culture vietnamienne que vous appréhendez ! Cette découverte, passionnante à bien des égards, vous permettra d'aller vers des habitants accueillants, heureux de partager avec vous leurs traditions et leurs spécificités.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kontum.
Kontum et ses environs Jour 10 – Kontum

Jour 10 – Kontum Kontum et ses environs

  • Petit-déjeuner.
  • Le matin, vous partez pour la petite ville de

    Dak To

    qui fut une base aérienne durant la guerre du Vietnam.

    La piste d’atterrissage est un des nombreux vestiges de cette présence américaine.

  • Puis, vous découvrirez le village Sedang de Da Ki Rob en traversant un pont suspendu.
  • Continuation jusqu’au village Gie Trieng, donnant un aperçu sur la frontière avec le Laos.
  • Enfin, si l’accès est praticable, vous passerez au village de l’ethnie Brao, avec ses 300 membres: une des plus petites minorités vivant au Vietnam.
  • En fin de journée, vous retournez à Kontum.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kontum.
En route vers Hoi An Jour 11 – Kontum / Hoi An

Jour 11 – Kontum / Hoi An En route vers Hoi An

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous prenez la route en direction d'Hoi An. En chemin, vous ferez quelques haltes pour visiter les

    villages de Kondu et de Konbin.

    Vous en profiterez aussi pour découvrir les maisons communales de différentes ethnies dont les Hre, qui est la dernière tribu de la région avant d’atteindre la plaine côtière.

  • Une fois sur la côte, vous marquez un arrêt à Tam Ky pour observer

    les tours Cham de Chien Dan.

    Datant du XIème siècle, elles sont dédiées à la trinité hindouiste de Vishnou, Shiva et Brahma.

  • En fin de journée, arrivée et installation à Hoi An.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Le site archéologique de My Son Jour 12 – Hoi An / My Son / Hoi An

Jour 12 – Hoi An / My Son / Hoi An Le site archéologique de My Son

    • Petit déjeuner à l’hôtel.
    • Le matin, vous vous dirigerez vers le

      site archéologique de My Son.

      Classé à l’Unesco depuis 1999, il est le plus important vestige du royaume Champa, qui prospéra du Vème au XVème siècles. Au cœur de terres verdoyantes, où les montagnes sont recouvertes par la jungle, vous pourrez admirer les 70 sanctuaires hindouistes de briques rouges bâtis par le peuple Cham. Couverts d’une végétation folle, les différents édifices furent découverts en 1889 par Camille Paris avant d’être étudiés par le grand archéologue Henri Parmentier.

    • En arpentant ces vestiges, vous percevrez une

      forte influence hindouiste.

      Cela s’explique par les échanges commerciaux qu’entretenaient le royaume Cham avec l’Inde. De nos jours, ce royaume qui fut un centre intellectuel et religieux important, n’existe plus. Cependant, plus de 100 000 chams demeurent au Sud du Vietnam.

    • L’après-midi, vous partez à la découverte d’

      Hoi An.

      Située sur les routes maritimes du commerce de la soie, Hoi An fut un des plus grands ports d'Asie du sud-est. Dès le XVIème siècle, le commerce d’épices, de tissus et de matières premières attira successivement les portugais, les chinois, les japonais, les hollandais, les britanniques et les français qui s’y installèrent pour bénéficier de ce carrefour des échanges.

    • Pour finir, partez pour la visite d’une

      fabrique de lanternes.

      Vous effectuerez une initiation à cette technique ancestrale. Vous trouverez une myriade de coloris et de formes. N’hésitez pas à en ramener, la soie qui les compose, et leurs armatures en bambou les rendent pliables !

    • Déjeuner et dîner libres.
    • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
  • Hoi An en liberté Jour 13 – Hoi An

    Jour 13 – Hoi An Hoi An en liberté

    • Petit déjeuner à l’hôtel.
    • Journée libre pour flâner dans Hoi An ou ses environs.
    • Préservée lors de la guerre du Vietnam, Hoi An est un

      bijou architectural

      au charme traditionnel.

      Ses belles maisons aux façades jaunes ou en bois de jaquier se reflètent dans la rivière, donnant à la ville un cachet extraordinaire. Admirez le passage des sampans sur la rivière, les marchés colorés aux étals fournis de produits aux mille saveurs et parfums et les pêcheurs ramenant leurs prises nocturnes au pittoresque marché aux poissons.
      Pour couronner le tout, la finesse de la gastronomie locale, les ruelles et les échoppes artisanales font de cette ville un véritable coup de cœur !

    • Accessible en vélo depuis Hoi An, le village maraîcher de Tra Que peut être une idée de balade pour s’initier aux techniques agricoles. Profitez de ce moment privilégié pour aller à la rencontre des habitants.
    • Déjeuner et dîner libres.
    • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
    Départ du Vietnam Jour 14 – Hoi An / Danang

    Jour 14 – Hoi An / Danang Départ du Vietnam

    • Petit déjeuner à l’hôtel.
    • Selon les horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats. N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
    • Déjeuner et dîner libres.
    • Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol de retour.
    Retour en France Jour 15 - Paris
    Retour en France
    ©

    Jour 15 - Paris Retour en France

    • Arrivée à Paris.

    Activités du voyage

    Notre sélection d'activités

    Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

    Activités incluses

    Initiation à la fabrication de lampions

    Initiation à la fabrication de lampions

    Initiation à la fabrication de lampions

    Vous visiterez un atelier de fabrication de lampions où vous bénéficierez d'une initiation à cette technique ancestrale. Vous trouverez une myriade de coloris et de formes. N’hésitez pas à en ramener, la soie qui les compose, et leurs armatures en bambou les rendent pliables !

    Dégustation de thé

     Dégustation de thé

    Dégustation de thé

    La dégustation de thé est une étape nécessaire pour mesurer l’importance de cette plante dans la région des Hauts plateaux du centre. Une grande variété de thé vous est offerte : du thé vert au thé Oolong en passant par le thé artichaut. Ce dernier est la spécialité de la région et il ne vous laissera pas indifférents !

    Balade à dos d'éléphants

    Balade à dos d'éléphants

    Balade à dos d'éléphants

    Une rencontre avec ces imposants pachydermes vous laissera indéniablement un souvenir inoubliable ! La région est le berceau de l'ethnie Mnong, réputée pour le lien particulier qu'elle a su tisser de longue date avec les éléphants.

    Randonnée à la rencontre des Banhar

    Randonnée à la rencontre des Banhar

    Randonnée à la rencontre des Banhar

    En pénétrant au sein de ces hameaux, vous entrez dans un monde confidentiel, où le temps semble s'être arrêté. Les Banhar ou Ba Na vivent principalement dans des maisons sur pilotis, disposant de toits décorés de cornes. En général, les villages abritent une maison communale, reconnaissable par sa toiture immense et imposante. C’est dans ce lieu que les activités publiques sont tenues : cérémonies, éducation des enfants… Une occasion unique de partager des moments du quotidien avec les habitants !

    Croisière sur le lac Lak

    Croisière sur le lac Lak

    Croisière sur le lac Lak

    Entouré de montagnes aux formes arrondies, le lac Lak offre un cadre superbe et préservé. Ses eaux étincelantes reflètent la structure particulière des maisons communautaires sur pilotis des villageois.

    Hôtels de ce voyage

    Notre sélection d'hôtels

    Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

    Catégorie Standard 3*

    Ancient House - Hoi An

    Hotel Hoi An

    Ancient House - Hoi An

    Un mobilier simple mais élégant, un jardin reposant et des chambres avec des balcons privés. C'est un vrai havre de paix qui vous attend dans cette maison de style typiquement vietnamien !

    Royal Lotus - Hô Chi Minh Ville

    Hotel Hô Chi Minh Ville

    Royal Lotus - Hô Chi Minh Ville

    Royal Lotus est un hôtel idéalement placé proche de l’Opéra de la ville, offrant une vue magnifique sur la partie centrale de la cathédrale Notre-Dame. Le personnel y est extrêmement gentil et attentionné. Une valeur sûre pour un séjour tout en confort à Saigon.

    Ngoc Lan - Dalat

    Hotel Dalat

    Ngoc Lan - Dalat

    Idéalement situé au cœur de Dalat, la ville du « printemps éternel », le luxueux hôtel domine le merveilleux lac Xuan Huong. C’est le lieu idéal pour se détendre paisiblement après une journée de découverte.

    Bao Dai Villa - Lac Lak

    Hotel Lac Lak

    Bao Dai Villa - Lac Lak

    Niché dans la ville de Lien Son, au cœur d’une végétation luxuriante, l’hôtel Bao Dai Villa appartenait autrefois à la royauté du pays. C’est aujourd’hui un établissement de qualité rempli d’histoires et d’authenticité.

    Dakruco - Buon Ma Thuot

    Hotel Buon Ma Thuot

    Dakruco - Buon Ma Thuot

    Amoureux de nature, l’hôtel Dakruco est fait pour vous ! Niché dans les montagnes, cet établissement typique est un véritable havre de tranquillité en plein cœur de la nature.

    Indochine - Kontum

    Hotel Kontum

    Indochine - Kontum

    L’hôtel Indochine est un petit hôtel très charmant et typique de la région. C’est l’hôtel idéal pour partir à la découverte des merveilles de la région.

    Catégorie Standard 4*

    Anantara - Hoi An

    Hotel Hoi An

    Anantara - Hoi An

    L'établissement d’architecture coloniale est un lieu magnifique, un vrai petit bijou! Niché sur les bords de la rivière, c'est l’endroit parfait pour un séjour à Hoi An.

    Novotel - Hô Chi Minh Ville

    Hotel Hô Chi Minh Ville

    Novotel - Hô Chi Minh Ville

    L’hôtel Novotel, idéalement placé dans le centre de Ho Chi Minh, est un endroit moderne où il fait bon séjourner. La piscine et la vue panoramique depuis la terrasse sont superbes. Le personnel y est souriant, dynamique et efficace.

    Hôtel Du Parc - Dalat

    Hotel Dalat

    Hôtel Du Parc - Dalat

    L’hôtel du Parc est un très bel établissement haut de gamme des années 30 qui a été rénové, et dont la décoration et le charme historique ont été magnifiquement préservés. Il dispose également d'un très bon emplacement.

    Catégorie Standard 5*

    Le Victoria - Hoi An

    Hotel Hoi An

    Le Victoria - Hoi An

    Le Victoria Hoi An Beach Resort & Spa comporte 109 chambres faisant toutes face à la mer ou la rivière. Chaque chambre est élégamment décorée dans un style Japonais, Français ou Vietnamien traditionnel. Luxueuses et confortables, vous apprécierez également le service sans faille du Victoria.

    Sofitel Plaza - Ho Chi Minh Ville (Saigon)

    Hotel Hô Chi Minh Ville

    Sofitel Plaza - Ho Chi Minh Ville (Saigon)

    Le Sofitel Plaza Saigon est situé en centre-ville, au cœur du quartier des affaires et non loin de la Cathédrale Notre Dame et du Palais de la Réunification. À 30 minutes en voiture de l'aéroport et du parc des expositions. Il abrite 275 élégantes chambres et 11 suites, 5 étages non-fumeurs, piscine, centre de remise en forme. Savourez une cuisine internationale, française et méditerranéenne dans un des 2 restaurants ou prenez un verre dans l'un des 2 bars.

    Bon à savoir

    • Hôtels et Repas

      Disponibilités

      En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

      Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

      Catégorie des hébergements

      Les hébergements mentionnés au programme sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
      Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

      Nuits dans des hébergements insolites

      Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


    • Prix

      Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
      Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

      Supplément Classe Affaire ou Première Classe

      Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
      Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


    • Voyage sur mesure

      Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
      Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
      Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
      Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
      Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


    • Respect de l'itinéraire et du contenu

      Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
      Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
      La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


    • Voyages en liberté

      Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
      Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


    • Informations Pratiques

      Formalités et Visas Vietnam

      Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
      Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade.
      Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
      Vous pourrez également obtenir votre visa directement sur place. Pour ce cas de figure, il vous faut partir avec une lettre d'autorisation de visa (payante), que Marco Vasco peut vous fournir avant votre départ.
      Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.

      Vaccins et santé

      Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
      Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


    Prix du Voyage

    Le prix comprend

    • Les vols internationaux et domestiques sur une compagnie régulière en classe économique
    • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
    • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
    • Les petits déjeuners et les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé
    • Les transferts en voiture privative avec chauffeur
    • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
    • Toutes les visites mentionnées dans le programme
    • Les services de guides francophones

    Le prix ne comprend pas

    • Les boissons et les repas non mentionnés
    • Les frais de visa
    • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
    • Les Assurances (merci de nous consulter)
    • Les pourboires

    * prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

    t

    150

    créateurs de voyages

    r

    20007

    avis de voyageurs

    d

    Garantie

    Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

    Paiement Sécurisé

    o

    1500

    suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

    U

    132046

    voyageurs nous ont fait confiance

    Haut