à partir de
3.730 € *

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Voir la carte


Départ de France en direction du Vietnam Jour 1 - Paris / Hanoi
Départ de France en direction du Vietnam
©

Jour 1 - Paris / Hanoi Départ de France en direction du Vietnam

  • Décollage de France en direction d’Hanoi, la capitale du Vietnam.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Repas et nuit à bord.
Arrivée à Hanoi et première découverte Jour 2 – Hanoi

Jour 2 – Hanoi Arrivée à Hanoi et première découverte

  • Bienvenue au Vietnam !
  • Rejoignez votre hôtel en transfert privatif puis journée libre pour vous familiariser avec

    Hanoi.

    Diverse et bouillonnante, Hanoï est riche de mille ans d'histoire ! Capitale du Vietnam depuis 1010, la cité a su se réinventer au cours de ses nombreuses vies. Dotée d'un patrimoine inestimable, elle est à la fois coloniale et moderne, dynamique et traditionnelle. Plongez en son coeur et laissez-vous séduire par ses lacs étincelants bordés de manguiers, ses bâtisses au charme suranné et ses jolies pagodes. Happés par l'effervescence de la ville, sa folle circulation, ses petits marchés invitant aux plaisirs gustatifs, vous serez vite gagnés par la fièvre Hanoï, qui distille une terrible envie de frénésie !

  • Ne perdez plus une minute et plongez dans la découverte des incontournables en toute liberté :
  • Une promenade le long du lac de l’Epée restituée,

    Hoan Kiem.

    C'est un moment unique pour assister aux séances de taï-chi et déguster un Pho traditionnel en guise de petit déjeuner.

  • Sur une petite île du nord se trouve le temple bouddhique de

    Ngoc Son,

    dit "de la montagne de jade".

    Accessible par un pont rouge traditionnel, The Huc (Soleil Levant), il fut érigé au XVIII siècle en hommage au lettré Van Xuong ainsi qu'au général Tran Hung Dao, vainqueur des mongols au XIIIème siècle. Son agréable terrasse, donnant sur le lac, fut longtemps le lieu de réunion privilégié des lettrés. Quel cadre plus inspirant pour partager idées et réflexions philosophiques ?

  • La tour de la tortue,

    Thap Rua,

    véritable emblème d'Hanoï avec son étoile rouge.

    Elle est située sur un îlot au sud du lac, accessible uniquement en barque. Ce petit pagodon évoque la légende du pêcheur Lê Loi, qui, en 1427, alors que le pays était dominé par la Chine, trouva une épée dans le lac. Lê Loi, véritable fusion de Jeanne d'Arc et du roi Arthur version vietnamienne, se sentit pousser des ailes suite à cette découverte. Grâce à son épée, il bouta les chinois hors du pays et devint empereur sous le nom de Le Thai Tho. Une fois sa mission accomplie, l'épée fut restituée au génie des Eaux : une tortue d'or, qui disparut dans le lac avec l'arme.

  • Un spectacle de marionnettes sur l’eau,

    « mua roi nuoc ».

    C'est un divertissement populaire à ne manquer sous aucun prétexte. La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique!

  • La

    cuisine de rue

    est un excellent moyen de goûter au quotidien des habitants d’Hanoï

    Prenez le temps de flâner dans la vieille ville et de vous inviter à un des stands où les traiteurs mijotent des plats simples mais exquis ! Le Pho, soupe de nouilles et de légumes, ou les boulettes de poisson Ca Vien font partie de ces délices culinaires à savourer sans modération !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
Visite d'Hanoi Jour 3 – Hanoi

Jour 3 – Hanoi Visite d'Hanoi

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée complète consacrée à la découverte d'Hanoi. Voici les visites que vous effectuerez :
  • Tout d’abord, le

    Musée d’Ethnographie du Vietnam.

    C'est un passage obligé pour avoir une réelle compréhension de ce pays aux 54 ethnies. Il offre une magnifique collection d’objets et d’œuvres d’art provenant des différentes régions. Lors de votre promenade dans les jardins, vous louvoierez entre maisons communales, maisons sur pilotis, tombeau jaraï au toit de chaume, boutiques d'artisans et autres maisons traditionnelles reconstituées. Ludique et visuelle, l'exposition vous permet de découvrir les objets usuels des différents peuples qui composent le Vietnam.

  • Puis, découvrez les jardins et les cinq cours du vaste

    temple de la Littérature.

    Edifié en 1070 par l’empereur Ly Thanh Tông, l'édifice est dédié à Confucius, sage parmi les sages. Le temple fut, par la suite, un lieu d’enseignement, considéré comme la première université vietnamienne. Les étudiants y préparaient les concours mandarinaux qui avaient lieu tous les trois ans et offraient de hauts postes dans l'administration. Les 82 stèles du temple, maintenues par des tortues de pierre, sont le point d’orgue de cette visite. Le bâtiment principal, le Van Mieu, vous éblouira par ses quarante piliers de bois rouge laqué.

  • Plongez-vous dans l’histoire politique du pays lors de la visite du

    Mausolée d’Hô Chi Minh.

    Aujourd’hui haut lieu de pèlerinage, c'est ici, dans un sarcophage en verre, que repose la dépouille embaumée du "père de la nation". Ce monument, tout en marbre, est contraire aux voeux de "l'Oncle Hô", qui souhaitait être incinéré et que ses cendres soient dispersées dans les Trois Provinces. Il en fut tout autrement ! Fait amusant : Hô Chi Minh voyage en Russie une fois par an, pour recevoir des soins de conservation !

  • Emerveillez-vous devant

    la pagode au pilier unique.

    Elle fut construite en 1049 par l’empereur Ly Thai Tong pour remercier Quan The Am Bo Tat, déesse de la miséricorde, de lui avoir donné un fils. Ne manquez pas le banyan, planté par le chef d'état indien Neru, en 1958. Ce cadeau a une valeur symbolique forte pour les bouddhistes. En effet, c'est sous un ficus de cette espèce que Bouddha atteint l'illumination.

  • Baladez-vous au sein de

    la vieille ville,

    parfaite illustration des contrastes qui animent la capitale, entre anciennes demeures et circulation chaotique.

    C'est au cœur de ce quartier populaire que sont établies, depuis le XVème siècle, la plupart des corporations traditionnelles, au nombre de 36. Autrefois, chaque rue était spécialisée dans un domaine spécifique (soie, montres, orfèvrerie...). Désormais, on trouve de tout ! A l'époque coloniale, ces petites venelles devinrent le lieu de rassemblement d'intellectuels dissidents et le numéro 48 de la rue Hang Ngang accueillit Hô Chi Minh, qui y rédigea la déclaration d'indépendance du Vietnam en 1945.

  • Afin de mieux vous projeter dans le Hanoï d'antan, empruntez le mode de locomotion traditionnel : le cyclo-pousse, un taxi écolo avant l'heure.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
La fameuse baie d’Halong terrestre Jour 4 – Hanoi / Hoa Lu / Ninh Binh

Jour 4 – Hanoi / Hoa Lu / Ninh Binh La fameuse baie d’Halong terrestre

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Cap ce matin sur la majestueuse baie d'Halong terrestre...
  • En vélo, vous partez admirer l’impressionnante

    pagode de Bich Dong,

    datant du XVIIème siècle.

    Entouré d'eau et de végétation, le monument est célèbre pour ses trois niveaux. Au pied du rocher, s'élève la pagode Ha, qui donne accès aux deux autres lieux de culte : Trung et Thuong. Une atmosphère très particulière se dégage de ce temple troglodyte d’où s'échappent des fumées d’encens.

  • Puis vous gagnerez la jetée de Thung Nang.
  • Vous passerez votre fin de matinée au cœur de la

    baie d'Halong terrestre.

    Un petit paradis d'un esthétisme à couper le souffle ! Le site offre à chaque heure du jour un vrai spectacle, un horizon aux couleurs changeantes, une émotion inoubliable.

  • Le temps d'

    une croisière

    à bord d’un sampan, laissez-vous happer par la magie.

    Le lieu est juste parfait pour une balade fluviale au milieu des rizières, des pitons calcaires et de ces fameuses cavités dues à l'érosion.

  • L’après- midi, vous découvrirez que ce site est également un haut lieu culturel du Vietnam. Cet autre visage est très présent dans la ville de

    Hoa Lu.

    Elle fut la capitale du pays sous la dynastie Dinh au Xème siècle. Vous visiterez les deux temples royaux qui ont traversé les siècles :
    Tout d’abord, le temple Dinh Tien Hoang qui fut érigé en l’honneur de l’empereur du même nom. On tombe sur une statue qui le représente avec ses trois fils. L’intérieur est orné d’impressionnantes cloches de bronze. Notez qu'au centre de la cour du premier sanctuaire se dresse un autel dédié aux sacrifices et surnommé "le lit du dragon"... En effet, le réveil peut se révéler brutal !
    Le temple Den Lê Hoanh, quant à lui, honore les souverains de la dynastie des Lê et est plus classique. On y trouve des tambours traditionnels, des gongs, des encensoirs, des chandeliers et des armes. Une statue a été sculptée en l’honneur du roi Lê Dai Hanh en compagnie de son épouse et de son fils.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Ninh Binh.
Croisière en Baie d’Halong : la descente du dragon Jour 5 – Ninh Binh / Baie d’Halong

Jour 5 – Ninh Binh / Baie d’Halong Croisière en Baie d’Halong : la descente du dragon

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense

    baie d’Halong

    est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement.

    La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu.

  • Partez le matin en direction de Halong pour arriver vers midi. Vous embarquerez immédiatement pour

    une croisière

    sans pareil.

    Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes et les pains karstique qui composent la baie. Une association somptueuse ! Si le temps le permet, vous pouvez naviguer en kayak le long d’une multitude de grottes.

  • Déjeuner et dîner à bord.
  • Puis vous passerez une nuit féerique sur votre embarcation.
Croisière et Rizières Jour 6 – Baie d’Halong / Hanoi / Lao Cai

Jour 6 – Baie d’Halong / Hanoi / Lao Cai Croisière et Rizières

  • Petit-déjeuner sur votre embarcation.
  • Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie aux couleurs de l'aube. Les plus courageux opteront pour un plongeon du bateau, pour bien commencer la journée !
  • Débarquement et retour à Hanoi en empruntant la route. Vous traverserez les

    grandes étendues de rizières

    du delta du fleuve rouge.

    Au cœur de ces paysages de terre et d'eau, évoluent des hommes et des femmes pieds nus dans les rizières, coiffés du non la, le traditionnel chapeau conique. C'est ici, sur ces parcelles agricoles, que vit l'âme d'un Vietnam spirituel. Solidement ancrée, la tradition bouddhique s'exprime par les nombreuses pagodes qui parsèment cette campagne inaltérée depuis des centaines d'années.

  • Une fois à Hanoi, transfert à la gare, d'où vous prendrez un train de nuit en direction de Lao Cai.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à bord du train dans une cabine commune de 4 couchettes.
La magie de Sapa Jour 7 – Lao Cai / Sapa

Jour 7 – Lao Cai / Sapa La magie de Sapa

  • Accueil par votre guide à la gare de Lao Cai et route vers

    Sapa.

    Perchée à 1650 mètres d'altitude, au pied des plus hautes montagnes du pays, Sapa était, du temps de la colonisation, un lieu de villégiature apprécié pour ses températures agréables et ses paysages alpestres. Depuis, rien n'a changé : Sapa reste un lieu d'émerveillement, offrant un spectacle imprenable sur d'incroyables rizières en terrasses, sculptées au creux des montagnes. Et même lorsque la brume enveloppe la vallée, on aperçoit encore les tenues hautes en couleurs des différentes ethnies qui peuplent les environs !

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Allez à la rencontre du kaléidoscope ethnique qui peuple la région en découvrant les villages traditionnels. Autour de Sapa, la campagne reste secrète. Inoubliables, les rizières en terrasses sont de véritables miroirs au sein desquels se reflète le ciel, conférant au tableau une poésie empreinte de mystères.
  • Le matin, vous partirez pour une randonnée d’exploration parmi les villages pittoresques des alentours. Les couleurs vous guideront sur l’origine des

    différentes ethnies

    !

    Situé entre les montagnes et la verdure des rizières en terrasse, le village de Lao Chai des H’mongs noirs est une excellente illustration de la vie quotidienne de ces montagnards avec leur culture et leurs rites ancestraux. Ils représentent la plus grande communauté de la région. On les reconnait facilement grâce à leurs habits traditionnels noirs aux manches colorées.

  • Vous poursuivez votre marche au grand air vers le

    village de Tavan.

    L’ethnie Giay y est installée et vous apercevrez de loin leurs costumes décorés, passant du bleu ciel au vert vif. Une image chatoyante qui restera gravée dans vos souvenirs !

  • Puis, vous passerez par les sentiers de la forêt Giang Ta Chai, où les bambous se meuvent au gré du vent, pour atteindre le hameau des

    Daos Rouges.

    Vous noterez que les tenues ancestrales foncées ressemblent fortement celles de leur voisin Hmong. Cependant, les femmes se distinguent par le port de chapeaux d’un rouge intense.

  • Après un moment de repos au bord d’une cascade, vous grimperez à flanc de colline pour rejoindre votre véhicule.
  • Retour à Sapa, où vous passerez la fin de la journée librement.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Sapa.
Au cœur des montagnes du nord Jour 8 – Sapa / Lai Chau

Jour 8 – Sapa / Lai Chau Au cœur des montagnes du nord

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Vous quittez Sapa ce matin pour continuer votre aventure dans le nord du Vietnam.
  • Votre premier arrêt se fera aux chutes de Thac Tien, la cascade des fées, située au cœur d'

    une verdoyante forêt.

    Appréciez la vue sublime que vous aurez sur le fameux mont Fansipan depuis le col de Tram Ton, le plus élevé du pays.

  • Puis, marchandez sur le

    marché local de Binh Lu

    , fréquenté par de nombreuses ethnies, venues se ravitailler ou commercer.

    Vous rencontrerez également des minorités lors d'escales au sein de petits villages posés en bordure de la route.

  • Arrivée à

    Lai Chau

    et temps libre pour profiter du cadre hors du temps.

    Au cœur d'une vallée dessinée par la rivière noire, Lai Chau est une petite ville située à 600 mètres d'altitude. Son marché du matin est l'occasion de croiser de nombreuses minorités ethniques des environs : Thaï, Hmong, Ha Ni...

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Lai Chau.
Dien Bien Phu, un tournant dans l'histoire de l'Indochine Jour 9 – Lao Cai / Dien Bien Phu

Jour 9 – Lao Cai / Dien Bien Phu Dien Bien Phu, un tournant dans l'histoire de l'Indochine

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Ce matin, départ pour une longue route de 200 kilomètres qui vous mènera jusqu'à

    Dien Bien Phu

    , en passant par un village de H'mongs rouges.

    Perchée au cœur des montagnes du nord-ouest, la petite bourgade de Dien Bien Phu, installée le long de la vallée de la Nam Sa, est surtout connue pour la bataille décisive qui s'y déroula, en 1954. Cette victoire du général vietnamien Giap marque d'ailleurs la fin de la guerre d'Indochine et de la colonisation française. Aujourd'hui, de nombreuses personnes, vietnamiennes comme françaises, s'y rendent en pèlerinage.

  • Plongez dans l'histoire et découvrez les lieux de mémoire : la colline A1 (Eliane 2, de son nom français), le cimetière, le bunker du général de Castries ainsi que le mémorial dédié aux soldats français tombés en Indochine.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Dien Bien Phu.
Cap sur le Laos ! Jour 10 – Dien Bien Phu / Muang Khua / Oudomxay

Jour 10 – Dien Bien Phu / Muang Khua / Oudomxay Cap sur le Laos !

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Cap sur le Laos, que vous rejoindrez en passant le poste frontalier de Tay Trang. Votre route croisera

    la bourgade de Muang Khua

    , nichée parmi les palmiers !

    Venant du Vietnam, vous pourrez d'ores et déjà apprécier la différence de rythme entres les deux pays. Au Laos, la vie s'écoule paisiblement, à l'image de la rivière Nam Ou, qui borde Muang Khua.

  • Vous ferez plusieurs arrêts dans des villages ethniques perdus, comptant des marchés colorés.
  • Vous passerez la nuit à

    Oudomxay

    , une des plus grandes villes du nord (c'est dire !), carrefour commercial historique et point d'échanges entre la Chine et le Laos.

    Derrière l'artère principale, vous trouverez des endroits plus typiques et authentiques. La ville compte quelques petits temples, à l'image du temple de Banjeng ou du Vat Phu That, perché sur une des collines de la ville, que vous pourrez éventuellement découvrir par vos propres moyens en fonction de votre horaire d'arrivée.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Oudomxay.
Muang Sing, au coeur du Triangle d'Or Jour 11 – Oudomxay / Muang Sing

Jour 11 – Oudomxay / Muang Sing Muang Sing, au coeur du Triangle d'Or

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Longue route aujourd'hui (6 heures) pour gagner

    Muang Sing,

    à la frontière avec la Chine et la Birmanie.

    A la croisée des mondes et des cultures, Muang Sing fut longtemps une plaque tournante dans le trafic d'opium du Triangle d'Or. Ancienne première capitale de la minorité Lü, Muang Sing est aujourd'hui tournée vers la nature. Il faut dire que ses environs, d'une beauté insaisissable, attirent les voyageurs en quête de retour aux sources et d'aventure. A noter que Muang Sing a conservé une partie de ses remparts et de ses temples typiques de l'architecture Thaï Lü.

  • Vous arriverez à Muang Sing en fin de journée, après être allés à la rencontre de nombreux groupes ethniques dans leurs villages de Ban Lak Khammai, Ban Kolakham, Ban Thin That.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Muang Sing.
Luang Namtha, capitale des sports de plein air Jour 12 – Muang Sing / Luang Namtha

Jour 12 – Muang Sing / Luang Namtha Luang Namtha, capitale des sports de plein air

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Ce matin, flânez en liberté dans Muang Sing. Ici, il n'est pas rare de rencontrer des habitants en costume traditionnel : Hmong, Thai Lü, Akhas et Thaï Dam font le show sur le marché, dès l'aube.
  • L'après-midi, départ par la route pour

    Luang Namtha

    (comptez 2 heures de trajet).

    En chemin, découverte de plusieurs villages montagnards, habités par les communautés Ikho, Hmong, Thaïs Noirs, Thaïs Rouges et Thaï Kalom.

  • Au cœur d'une vallée rizicole entourée de vertes montagnes, Luang Namtha offre aux voyageurs un bel éventail d'

    activités de plein air.

    Rafting, trekkings, kayak...tous les sports d'aventure sont à portée grâce à la proximité de la superbe zone naturelle protégée de Nam Pha. Cette réserve conserve de superbes forêts et une flore de toute beauté.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Luang Namtha.
Randonnée à Luang Namtha Jour 13 – Luang Namtha

Jour 13 – Luang Namtha Randonnée à Luang Namtha

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Ce matin, vous rejoindrez Ban Jaluensouk (30min de route), le point de départ de

    votre randonnée

    (4h de marche environ). En chemin, arrêt et rencontre avec le guide du village, grand connaisseur des secrets de la région !

    Cette randonnée d’une dizaine de kilomètres traverse un très beau paysage de forêts, de collines et de petites rivières. Ascension à flanc de colline suivie d’une balade sous une canopée dense permettant de conserver une température agréable tout au long du parcours.

  • Déjeuner pique-nique durant l’excursion.
  • Dans l’après-midi, marche pour rejoindre le véhicule et rentrer à Luang Namtha. Derniers arrêts aux villages minoritaires habités par l’ethnie Lanten, reconnue pour la production de papier, et à Ban Pieng Nam.
  • Déjeuner inclus et dîner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Luang Namtha.
En route pour Luang Prabang Jour 14 – Luang Namtha / Luang Prabang

Jour 14 – Luang Namtha / Luang Prabang En route pour Luang Prabang

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Départ matinal pour une longue journée de route qui vous permettra de rejoindre Luang Prabang. Cette route de montagne est empruntée quotidiennement par

    les locaux

    pour se déplacer de villages en villages.

    Pause dans un village habité par l’ethnie Hmong. Ici les habitations sont très similaires à celles qu’il est possible de trouver dans les montagnes du Nord du Vietnam.
    La route continue vers le village Khamu de Ban Kewjeb. Les habitations changent et évoluent peu à peu parfois même en dur… Les habitantes sont réputées pour la confection de sac en mailles, un artisanat transmis de génération en génération.

  • Arrivée en fin d'après-midi à

    Luang Prabang.

    Au cœur de collines verdoyantes recouvertes de jungle luxuriante, Luang Prabang est sans aucun doute la plus ravissante cité du sud-est asiatique. A la confluence du mythique Mékong et de la rivière Nam Khan, cette ville, au charme indolent, distille de la sérénité à ses visiteurs, rapidement happés par le rythme de vie aussi paisible qu'agréable...

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Luang Prabang.
Visite de Luang Prabang Jour 15 – Luang Prabang

Jour 15 – Luang Prabang Visite de Luang Prabang

  • Petit-déjeuner.
  • Journée entière consacrée à la visite de Luang Prabang.
  • Voici les sites que vous découvrirez :
  • Le

    Vat Visoun

    : Fondé initialement en 1512 par le roi Visounarath, qui donne son nom au temple.

    Le Vat Visoun est la demeure d'un grand Bouddha, dont l'expression sereine est, selon la légende, l'oeuvre du divin. De nombreuses autres œuvres religieuses pourront être admirées, notamment la collection de Bouddhas dorés, dont les bras tendus invitent la pluie à tomber.

  • Voisin du prestigieux Vat Visoun,

    le temple Vat Aham.

    Il servait de demeure au Sangkhalat, la figure la plus importante du bouddhisme laotien avant que celui-ci n'élise domicile au Vat Mai. Fondé en 1822 par le roi Mang Tha Tourath, le nom du lieu de culte signifie "le monastère du cœur épanoui". Son style sobre, ses jolies statues (notez d'ailleurs celle d'Hanuman, le dieu singe de l'épopée du Ramayana) et ses deux ficus en font un lieu propice à la contemplation et la méditation, à l'abri de l'agitation de la ville.

  • De rouge et d'or, le superbe

    temple Vat Mai

    est représentatif du style de Luang Prabang avec sa grande salle d'ordination en bois et son toit à cinq niveaux.

    Edifié en 1821, il fut le temple attitré de la famille royale, la résidence du plus haut dignitaire bouddhiste du pays : le Pra Sangkharat ainsi que celle du célèbre bouddha Phra Bang qui continue à y séjourner durant le nouvel an lao : Pi Mai. Il est alors aspergé d'eau durant trois jours par les habitants qui lui confient leurs vœux. Admirez les superbes bas-reliefs dont les sculptures relatent des épisodes du Ramayana ainsi que la vie de l'avant-dernière réincarnation de Bouddha.

  • Le

    musée du Palais Royal

    vous permet de pénétrer dans l'univers du roi Sisavang Vong (1904 - 1959).

    Il est installé au sein d'un beau bâtiment mêlant les architectures françaises et laotiennes. Au gré de votre visite, vous pourrez admirer la salle du trône, les appartements de la famille royale, des objets traditionnels (masques, instruments de musique) ainsi que de belles voitures de collection.
    Mais le clou du spectacle est le Bouddha Phra Bang, véritable trésor du patrimoine laotien. Cette petite statue en or de 83 cm permit à la dynastie royale de Lan Xang d'être légitimée et donna à la ville son nom actuel : Luang signifiant "grand ou royal" et Prabang étant le nom du Bouddha : Phra Bang. La légende raconte que la statue aurait été forgée au Ier siècle, au Sri Lanka, mais il est probable qu'elle provienne du royaume khmer voisin et date du XIVème siècle ! Objet de convoitise, elle fut, par deux fois, emportée en Thaïlande par les siamois avant d'être restituée aux laotiens en 1867.
    Au cœur des jardins du palais, le temple Vat Ho Pha Bang est voué à accueillir la statuette du Phra Bang dans un futur plus ou moins proche. Vous pourrez y admirer le trône destiné au Bouddha ainsi que le palanquin au sein duquel il arpente la ville lors de la fête de Pi Mai.

  • Le

    temple Vat Sene Souk Haram.

    Grâce à ses murs ocre et rouges vifs, ce "temple aux 100 000 trésors" est un des plus esthétiques de Luang Prabang. Son nom viendrait du fait que le roi Kitsarath, à l'origine de sa fondation, fit venir 100 000 pierres du Mékong afin de l'édifier.

  • Rendez-vous aux origines de la ville, sur

    la colline de Phousi

    !

    D'après la légende, c'est en apercevant cette colline en forme de tas de riz, signe de bon présage, que les deux ermites Phou Nheu et Nha Nheu décidèrent de s'installer à cet endroit. Aujourd'hui couronnée d'un petit stupa doré, la colline de Phousi est le lieu idéal pour jouir d'un mémorable coucher de soleil.

  • Terminez la journée en vous baladant au cœur d'un village de tisserands de Ban Phanom où l'amour de l'artisanat est prodigué de génération en génération.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Luang Prabang.
Les grottes de Pak Ou Jour 16 – Luang Prabang

Jour 16 – Luang Prabang Les grottes de Pak Ou

  • Petit-déjeuner.
  • Ce matin, complétez votre visite de Luang Prabang en admirant le

    temple Vat Xieng Thong.

    Haut lieu du bouddhisme lao, le temple Vat Xieng Thong est le plus prestigieux de Luang Prabang et pour cause : son architecture est d'une beauté et d'une finesse infinie ! Edifié en 1560 par le roi Sai Sethathirath, la structure résista aux assauts du temps et des pillards pour livrer aux visiteurs sa toiture typique superposée, sa façade aux mosaïques colorées ainsi que ses magnifiques bas-reliefs relatant des légendes anciennes. Notez la présence d'un boddhi, l'arbre sous lequel le Bouddha parvint à l'illumination.

  • Puis, vous embarquerez dans un petit bateau en direction des

    grottes de Pak Ou.

    A la confluence du Mékong et de la rivière Nam Ou, les grottes de Pak Ou dégagent une atmosphère mystique. Creusées dans la falaise calcaire, la pénombre des grottes abrite des centaines de statues et d'effigies de Bouddha, de toutes tailles, tous styles et différentes époques. Ce lieu de dévotion insolite vous laissera un souvenir inoubliable, tout comme la croisière sur le Mékong qui vous permet d'y parvenir. Immense ruban paisible, le mythique Mékong s'écoule à travers montagnes et collines verdoyantes. Ses rives laissent parfois apparaître des villages traditionnels, dont les demeures sur pilotis dépassent de la végétation.

  • Au retour, arrêt au petit

    temple de Vat Longkhoune,

    qui vous séduira par sa simplicité.

    Sa toiture à deux étages abrite de superbes fresques du XVIIIème siècle qui méritent le coup d’œil.

  • Au coeur d'un environnement préservé, parcourrez également les petits chemins de terre du village typique de

    Ban Xang Hai.

    Les habitations, toutes en bois, proposent aux visiteurs des étoffes aux couleurs chatoyantes. Entre les étals, découvrez la spécialité locale : l'alcool de riz gluant ! A déguster à petites gorgées !

  • Puis, baladez-vous au cœur d'un village de tisserands, au sein duquel les villageois sont également très habiles dans la confection de papier traditionnel.
  • Le soir, en toute liberté, profitez du

    marché de nuit de Luang Prabang.

    A la lueur des loupiottes, le marché de nuit de Luang Prabang invite à la flânerie. Les objets proposés, souvent fabriqués de manière artisanale par les ethnies de la région, sont de belle facture. Nul doute que vous craquerez pour une étole, une lanterne en papier traditionnel, un panier en osier ou encore une peinture qui vous rappellera le Laos à votre retour de voyage ! De quoi gâter tous vos proches, sans exception !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Luang Prabang.
Les chutes de Khuang Sy Jour 17 – Luang Prabang

Jour 17 – Luang Prabang Les chutes de Khuang Sy

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Ce matin, en route pour

    les chutes de Khuang Sy

    !

    D'un turquoise laiteux, les superbes chutes de Khuang Si se déversent dans des bassins étagés au cœur d'une forêt verdoyante ! Quel plus beau cadre pour profiter d'une petite baignade rafraîchissante ? En suivant le sentier, la balade vous permet d'admirer la plus haute cascade du site, qui se jette de 25 mètres de hauteur. Une jolie bouffée d'oxygène, idéale pour les amoureux de la nature.

  • En chemin, arrêt dans des villages à la rencontre de communautés H’Mong et Khmu. Arpentez le marché H'Mong aux nombreux objets bigarrés.
  • Puis, transfert à l'aéroport afin de prendre votre vol international en direction de la France.
  • Déjeuner et dîners libres.
  • Nuit en vol.
Arrivée à Paris Jour 18 - Paris
Arrivée à Paris
©

Jour 18 - Paris Arrivée à Paris

  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Balade en sampan

Balade en sampan

Balade en sampan

Vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles à rames pour une promenade au cœur de paysages splendides combinant les fameux pitons rocheux faisant toute la renommée de la région, des petits canaux et de la végétation foisonnante.

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Empruntez le moyen de transport traditionnel, popularisé au XIXème siècle : le cyclo-pousse ! Un rythme parfait pour apprécier le paysage.

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu. Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense baie d’Halong est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement. Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes et les pains karstiques, qui composent la baie. Une association somptueuse !

Vélo au cœur de la baie d'Halong terrestre

 Vélo au cœur de la baie d'Halong terrestre

Vélo au cœur de la baie d'Halong terrestre

Enfourchez vos vélos pour un parcours au cœur de ce petit paradis d'un esthétisme à couper le souffle ! Le site offre chaque jour un vrai spectacle, un horizon aux couleurs changeantes, une émotion inoubliable.

Activités optionnelles

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique ! Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l'occasion des moissons et des fêtes villageoises.

Initiation au Taï-Chi à Hanoi

Initiation au Taï-Chi à Hanoi

Initiation au Taï-Chi à Hanoi

Votre professeur vous enseignera les rudiments de cette discipline, qui évoque à la fois une danse lente et un combat au ralenti. La fin de la séance se conclura par une démonstration plus poussée du maître.

Massage dans un institut

Massage dans un institut

Massage dans un institut

Laissez derrière vous les fatigues du voyage le temps d'une séance de massage.

Balade à bicyclette

Balade à bicyclette

Balade à bicyclette

Vous aurez ainsi tout loisir de faire des pauses photos et de contempler toutes les merveilles du pays à votre rythme.

Balade à dos d'éléphants au Laos

Balade à dos d'éléphants au Laos

Balade à dos d'éléphants au Laos

De la porte Sud jusqu’au célèbre Bayon, votre balade vous ammènera à contempler de multiples tours-visages dont les sourires du bouddha irradient le site !

Cérémonie d'offrandes aux moines

Cérémonie d'offrandes aux moines

Cérémonie d'offrandes aux moines

Chaque jour, aux heures où l'aube commence à pointer, se déroule un rituel immuable au sein des rues de Luang Prabang. Silencieux aux pieds nus, les moines de la ville, vêtus de leurs longues robes safran, sortent de leurs monastères en file indienne afin de recueillir de la nourriture, offerte par les riverains. En signe de respect, ceux-ci se tiennent assis ou accroupis de manière à être plus bas que les religieux. Ce beau ballet solennel est un des moments forts d'un séjour au Laos.

Cérémonie du Baci

Cérémonie du Baci

Cérémonie du Baci

Ce rituel est pratiqué pour tous les évènements importants de la vie, qu'ils soient heureux ou joyeux. Il vise à porter chance aux participants en rappelant une ou plusieurs des 32 âmes que possède chaque être humain selon la tradition lao. Parfois, la danse vient clore ce moment, intense, chargé d'émotion.

Cours de cuisine au Laos

Cours de cuisine au Laos

Cours de cuisine au Laos

Vous deviendrez les ambassadeurs de cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre. Parfait pour impressionner vos amis au retour en leur concoctant de délicieux petits plats !

Initiation à la méditation

Initiation à la méditation

Initiation à la méditation

Grâce à une initiation à la méditation, vous apprendrez à vider votre esprit, à vous débarrasser de votre stress et à vous relaxer pour mieux vous retrouver.

Initiation au Yoga

Initiation au Yoga

Initiation au Yoga

Initiez-vous à cette pratique indienne qui vise à la réalisation de soi à travers exercices physiques, méditation et discipline. Nul doute que cette petite séance n'ouvre vos chakras ! Votre karma vous dira merci.

Massage des pieds

Massage des pieds

Massage des pieds

Quel plaisir de profiter d'un agréable massage de vos petits petons ! Avec la chaleur, l'avion, la marche : ils seront ravis d'être chouchoutés et au centre de toute l'attention.

Rencontre avec un astrologue

Rencontre avec un astrologue

Rencontre avec un astrologue

Vous aurez la chance de rencontrer un vénérable astrologue qui fera pour vous une interprétation et une analyse personnalisée de votre situation.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

Hôtels 2* - 3* inclus

Muong Thanh - Dien Bien Phu

Hotel Dien Bien Phu

Muong Thanh - Dien Bien Phu

Le Muong Thanh est un hôtel raisonnable, simple mais bien aménagé. Vous pourrez profiter de la piscine, du sauna ainsi que du karaoke de l'hôtel ou aller en centre ville, très proche.

Jonque Image - Baie d'Halong

Hotel Baie d’Halong

Jonque Image - Baie d'Halong

La jonque Image est aménagée de façon élégante et confortable pour que vous puissiez profiter au mieux de la merveilleuse baie d’Halong. La qualité des activités proposées font le charme de ce navire.

Church Nha To - Hanoi

Hotel Hanoi

Church Nha To - Hanoi

L’hôtel Church Nha To est un établissement de charme avec beaucoup de style situé dans le vieux quartier d'Hanoi. C’est un endroit somptueux, un havre de paix en plein cœur de la ville.

Train de nuit au Vietnam

Hotel

Train de nuit au Vietnam

Tentez la pittoresque expérience de passer une nuit dans un train vietnamien !

Sunny Mountain - Sapa

Hotel Sapa

Sunny Mountain - Sapa

L’hôtel Sunny Mountain offre une situation idéale, un personnel extrêmement gentil et attentionné et une décoration moderne. C’est l’endroit idéal pour séjourner quelques nuits dans la jolie ville de Sapa.

My Dream Boutique - Luang Prabang

Hotel Luang Prabang

My Dream Boutique - Luang Prabang

My Dream Boutique est un établissement de premier choix, dans un environnement naturel privilégié. Le jardin, donnant sur la rivière, est tout simplement magnifique.

Thuy Anh - Ninh Binh

Hotel Ninh Binh

Thuy Anh - Ninh Binh

Thuy Anh Hotel est un petit hôtel simple et charmant, offrant une excellent cuisine vietnamienne ! Le personnel, toujours prêt à vous aider, vous conseillera au mieux pour partir à la découverte de la région. Localisé en plein centre-ville de Ninh Binh, l’établissement est le lieu parfait pour partir découvrir la baie d'Halong terrestre.

The Boat Landing Lodge - Luang Namtha

Hotel Luang Namtha

The Boat Landing Lodge - Luang Namtha

The Boat Landing est un Eco lodge un peu isolé, au calme, posé sur les rives de la rivière Nam Tha. Un endroit charmant et reposant !

Phou Iu Guesthouse - Muang Sing

Hotel Muang Sing

Phou Iu Guesthouse - Muang Sing

Le Phou Iu est un établissement authentique, un petit bijou dans la verdure du jardin luxuriant. C’est un endroit charmant, idéal pour quelques jours de détente.

Muong Thanh - Lao Cai

Hotel Lao Cai

Muong Thanh - Lao Cai

Cet hôtel moderne et spacieux propose des prestations de qualité et offre une vue panoramique sur la ville de Lao Cai. Le personnel de l’hôtel vous aidera à organiser vos excursions dans la région.

Charming Lao - Oudomxay

Hotel Oudomxay

Charming Lao - Oudomxay

Le Charming Lao hôtel est un établissement accueillant, confortable, qui constitue une très bonne halte à Oudomxay. Le petit plus : la gentillesse du personnel !

Hôtels 3* - 4* suggérés

Villa Maydou - Luang Prabang

Hotel Luang Prabang

Villa Maydou - Luang Prabang

Villa Maydou est située près du vieux pont Nam Khan, dans le centre historique de Luang Prabang, au sein d'un grand jardin tropical, entourant deux magnifiques maisons d'architecture traditionnelle Lao. Un hôtel authentique et chaleureux !

Muong Thanh - Dien Bien Phu

Hotel Dien Bien Phu

Muong Thanh - Dien Bien Phu

Le Muong Thanh est un hôtel raisonnable, simple mais bien aménagé. Vous pourrez profiter de la piscine, du sauna ainsi que du karaoke de l'hôtel ou aller en centre ville, très proche.

Emeralda - Ninh Binh

Hotel Ninh Binh

Emeralda - Ninh Binh

Crée dans un style typiquement vietnamien, l’hôtel Emeralda offre un emplacement incroyable. Profitez du chant des oiseaux et de la beauté des paysages ; l’hôtel est un véritable havre de tranquillité.

Jonque Pélican - Baie d'Halong

Hotel Baie d’Halong

Jonque Pélican - Baie d'Halong

La beauté de la jonque Pélican émane de l’équilibre harmonieux entre le style traditionnel du navire et la modernité de ses infrastructures. Quoi de plus appréciable qu’un barbecue sur le pont supérieur en admirant la somptueuse baie d’Halong !

Train de nuit au Vietnam

Hotel

Train de nuit au Vietnam

Tentez la pittoresque expérience de passer une nuit dans un train vietnamien !

The Ann - Hanoi

Hotel Hanoi

The Ann - Hanoi

The Ann est un grand établissement moderne, à la décoration épurée et aux services de qualité. Le personnel de l’hôtel vous aidera volontiers à organiser vos excursions au sein de la ville.

The Boat Landing Lodge - Luang Namtha

Hotel Luang Namtha

The Boat Landing Lodge - Luang Namtha

The Boat Landing est un Eco lodge un peu isolé, au calme, posé sur les rives de la rivière Nam Tha. Un endroit charmant et reposant !

Phou Iu Guesthouse - Muang Sing

Hotel Muang Sing

Phou Iu Guesthouse - Muang Sing

Le Phou Iu est un établissement authentique, un petit bijou dans la verdure du jardin luxuriant. C’est un endroit charmant, idéal pour quelques jours de détente.

Muong Thanh - Lao Cai

Hotel Lao Cai

Muong Thanh - Lao Cai

Cet hôtel moderne et spacieux propose des prestations de qualité et offre une vue panoramique sur la ville de Lao Cai. Le personnel de l’hôtel vous aidera à organiser vos excursions dans la région.

Charming Lao - Oudomxay

Hotel Oudomxay

Charming Lao - Oudomxay

Le Charming Lao hôtel est un établissement accueillant, confortable, qui constitue une très bonne halte à Oudomxay. Le petit plus : la gentillesse du personnel !

Amazing Hotel - Sapa

Hotel Sapa

Amazing Hotel - Sapa

Amazing Hôtel est un grand établissement moderne à la décoration raffinée. Ne manquez pas les succulents plats locaux concoctés par le restaurant !

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

    Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    Catégorie des hébergements

    Les hébergements mentionnés au programme sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

    Supplément Classe Affaire ou Première Classe

    Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
    Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
    Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


  • Voyages en liberté

    Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
    Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Vietnam

    Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
    Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade.
    Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
    Vous pourrez également obtenir votre visa directement sur place. Pour ce cas de figure, il vous faut partir avec une lettre d'autorisation de visa (payante), que Marco Vasco peut vous fournir avant votre départ.
    Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
    Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux en classe économique sur une compagnie régulière
  • Les vols intérieurs
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur
  • Les services de guides francophones
  • Les visites et activités mentionnées dans l'itinéraire détaillé

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Vietnam et Laos, l'appel des montagnes"

Note moyenne de nos clients : 9.2/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 3 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Les chutes de Khouang Sy avec un super pique nique à coté des chutes, nous étions les seuls à déjeuner dans ce cadre magnifique! Luang Prabang magnifique petite ville qui vaut vraiment le détour Nuit dans la baie d'Halong, il faut en profiter car la fin les nuitées dans la baie sur des jonques est annoncée (dans le but de remplir les immenses hotels en construction à Halong et c'est bien dommage!) La frénésie de Hanoi et le charme de Hoi An où nous avons fabriqué des lanternes (très sympa pour nos filles) C'est vraiment agréable d'avoir un guide et un chauffeur!
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

au laos pays neuf a decouvrir rapidement avant l'afflux previsble de touristes et routard; accueil de gens chaleureux villa maydoux tres agrable centrzal un peu bruyant car travaux d'extension ; paysage somptueux decouverte luang prabang a ne pas ,h bien choisi ,repas delicieux et pas cher; descente du mekong en pirogue magnifique ;guide local a ;recommander: au nord vietnam ambiance differentes;pays qui s'industrialise; hanoi capitale bourdonnante et circulation dementielle ,hoterl central dans quartier commercant;guide et chauffeur tres bien ;baie d'halong vu par brouillard et construction d'une marina giganresque qui defigure trout;trajet en train hanoi sapa super point de depart des treks ;longue traversee de 2 jours par mauvaise route mais obligatoire pour la frontiere laotienne

Points améliorables

guide et chauffeur a u viet:regrets de ne pas voir la baie d'halong terrestre en velo
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

En général tout Variété du programme, des hôtels, des sites, des activités Guides, véhicules, chauffeurs, visites,organisation, etc... Bien que non proposée à la base par votre agence, la balade en éléphant

Points améliorables

1 seule nuit à Hanoi au lieu de 2 ou même aucune et directement partir vers Halong Hôtel villa Maydou(très bel hôtel dans un beau jardin,personnel charmant mais insonorisation lamentable et donc plusieurs fois réveillé à partir de 4h du matin) 2 ou 3 journées globalement consacrées aux déplacements 1 nuit sur le site des éléphants(à la place d'Hanoi)
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

20007

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132046

voyageurs nous ont fait confiance

Haut